[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Dernière édition:
1000022696.webp
1000022697.webp
1000022698.webp
1000022699.webp
1000022700-webp.28152

1000022701.webp

(J'ai pas téléchargé toutes les images dsl)

Le Parc Astérix dévoile ses nouveautés jusqu’en 2028 : retrouvez toutes les annonces ici https://share.google/53mPcgn46Ie2UQv8X
*Ah et confirmation que Goudurix subira des changements post 2028 :3

Pour plus de CA : https://androland.com/nouveaute-2026-cap-sur-legypte-au-parc-asterix-57489.html
(Androland ne permet pas de télécharger ses photos)

Fichiers joints

• 1000022700.webp
    1000022700.webp
    353.3 KB · Vues: 24
  • 1000022701.webp
    1000022701.webp
    297.9 KB · Vues: 10
Dernière édition:
Très heureux de la conservation de Main Basse ! 🥳

Content également d'apprendre que du soin va être apporté à Épidemaïs Croisière, au Défi de César et à Menhir Express qui en manquent cruellement.

En revanche, quand Delphine Pons dit :

On voulait non seulement proposer de la sensation mais aussi de l’immersion. Une expérience où le visiteur serait complètement acteur d’une histoire, plongé dans un univers, donc on va utiliser beaucoup de médias à l’intérieur.
J'espère que le futur multi-dimension coaster ne se reposera pas exclusivement sur des écrans et qu'on aura quelques animatroniques et décors. Si c'est pour se retrouver avec un Uncharted bis, non merci !

Très heureux de la conservation de Main Basse ! 🥳

Content également d'apprendre que du soin va être apporté à Épidemaïs Croisière, au Défi de César et à Menhir Express qui en manquent cruellement.

En revanche, quand Delphine Pons dit :

J'espère que le futur multi-dimension coaster ne se reposera pas exclusivement sur des écrans et qu'on aura quelques animatroniques et décors. Si c'est pour se retrouver avec un Uncharted bis, non merci !
en soit si il y a + de deux écrans et 2 chauve-souris suspendues à des fils de pêche ça sera bien mieux qu'Uncharted haha

Sur la vidéo du MDC partagé par le parc lors de la conférence, y avait l'air d'avoir des décors physiques, après évidemment qu'on n'a pas tout vu et que tous les décors était pas forcément présents sur la vidéo pour garder un peu de suspense je pense.

Par contre quelqu'un a compris pourquoi sur la vidéo en question y avait 2 trains à la suite ?

• J'aime
Réactions: Forgeos
Si j'ai bien compris, c'est vraiment une vidéo d'illustration style celle fournie par le constructeur pour Toutatis sur son stand à l'IAPAA 2017, un truc assez peu élaboré, établi en amont du projet, une première base de travail. On en saura plus sur les décors et l'histoire plus tard.

D'ailleurs, j'ai noté aussi la mention d'une nouvelle navette bus depuis la gare de Saint-Denis Pleyel, futur mega-hub du grand paris qui réunira les lignes 13, 14, 15, 16, 17 (19?) et le RER B et D. Une excellente idée pour rendre le parc plus facile d'accès pour les franciliens, la navette depuis CDG restant parfaite pour les visiteurs internationaux (aérien + trains domestiques + eurostar/thalys). Depuis Saint-Denis Pleyel, idéalement située entre l'A86 et l'A1, les visiteurs seraient à 25min de bus du parc (sans embouteillages, mais peut-être un jour une voie de bus/covoiturage sur la partie urbaine de cette autoroute ?)

Dernière édition:

Est-ce qu'un Gogo Bounze de Zamperla ça ne fait pas un peu redite avec l'Escadrille des As ?
C'est assez proche comme attractions sur le papier et visuellement 🤔

Je dis ça car on sait que l'attraction reste, Delphine Pons a dit dans une interview de DimensionParc sur YouTube que l'Escadrille était conservée et que le PA conservera quelques petites contradictions et anachronismes qui seront comme des petits clins d'œil au passé du parc, et ça sera le cas pour l'Escadrille qui reste comme telle aux portes de Londinium

Est-ce qu'un Gogo Bounze de Zamperla ça ne fait pas un peu redite avec l'Escadrille des As ?

Je dis ça car on sait que l'attraction reste, Delphine Pons a dit dans une interview de DimensionParc sur YouTube que l'Escadrille était conservée et que le PA conservera quelques petites contradictions et anachronismes qui seront comme des petits clins d'œil au passé du parc, et ça sera le cas pour l'Escadrille qui reste comme telle aux portes de Londinium
je pense qu'ils conservent l'escadrille et des petits trucs (tout comme main basse) dans un premier temps, mais qu'au moment de la zone viking l'escadrille va bien évidemment sauter. Dans l'entretien, elle dit "c'est une attraction qui, pour l'instant, va être conservée". Le "pour l'instant" a son importance à mon avis ahah.

• J'aime
Réactions: Miam et La Vrille

Pour moi on est très niveau sensation.

L'escadrille c'est vraiment enfant, y'a 0 sensation dans la montée et la descente qui est commandée par l'enfant.

Là c'est automatisé et bien plus fort, y'a un vrai rebond qui procure des sensations.

Un genre de grenouille bien plus dynamique.

• J'aime
Réactions: Miam
Par contre, premier degré, j’ai pas compris pour main basse sur la Joconde.

Qu’ils veulent garder la zone le théâtre etc. qui est sympa OK .

mais alors franchement le spectacle est cool, mais depuis le temps on a compris, il faudrait peut-être le changer

• J'aime
Réactions: Miam
Par contre, premier degré, j’ai pas compris pour main basse sur la Joconde.

Qu’ils veulent garder la zone le théâtre etc. qui est sympa OK .

mais alors franchement le spectacle est cool, mais depuis le temps on a compris, il faudrait peut-être le changer

Sûrement une coupe budgétaire qui les obligent d'une part à ce qu'une partie de la zone Londinium soit finalement non couverte (future place Picadilly).
+ conserver le théâtre actuel encore quelques années et donc proroger Main Basse plutôt qu'envisager de suite la nouvelle salle qui était prévue.

Et ça permet de continuer à exploiter la Malédiction du Sirius (concept récent pour le coup) pour PSLP pendant les 2 Halloween où il n'y aura plus de rue de Paris et pas encore Londinium (PSLP 2026 et 2027)

• J'aime
Réactions: Miam et Shima Enaga
Sûrement une coupe budgétaire qui les obligent d'une part à ce qu'une partie de la zone Londinium soit finalement non couverte (future place Picadilly).
+ conserver le théâtre actuel encore quelques années et donc proroger Main Basse plutôt qu'envisager de suite la nouvelle salle qui était prévue.

Et ça permet de continuer à exploiter la Malédiction du Sirius (concept récent pour le coup) pour PSLP pendant les 2 Halloween où il n'y aura plus de rue de Paris et pas encore Londinium (PSLP 2026 et 2027)
oui, dans l'interview et entre les lignes, on comprend que le chantier de la salle de spectacle est repoussé. Garder la salle de spectacle en activité durant les travaux permet aussi de minimiser les impacts sur la répartition des flux.

• J'aime
Réactions: Forgeos et Miam
Moi je comprend pas la patinoire en dure en zone viking si c'est pour la mettre sous le théâtre de la Joconde dans 2 ans?? Et où sont mit les jeux Viking ?

Moi je comprend pas la patinoire en dure en zone viking si c'est pour la mettre sous le théâtre de la Joconde dans 2 ans?? Et où sont mit les jeux Viking ?
C'est une patinoire provisoire, je pense, par contre. ça sera des gros travaux, donc ils vont devoir gérer un peu comme ils peuvent, et pas mal de trucs semblent placés provisoirement dans la zone viking, qui sera retravaillée ensuite, vers environ 2030-32 apparemment. Ya des pistes comme un 5ème hotel de luxe avec vue sur le parc et bien entendu le remplacement de Goudurix.

Pour la salle de spectacle, ils ont l'air de temporiser et peut-être d'intégrer le chantier dans celui plus vaste de la zone entre le 4e hôtel et le parc, où semblaient figurer une sorte de petit centre aquatique et de grand restaurant thématisé "banquet gaulois" pour les clients des hôtels. La salle de spectacle va peut-être venir en complément de cet ensemble, avec des représentations la journée pour les visiteurs du parc et un spectacle de nuit pour les visiteurs ou une salle de congrès selon les configurations, privatisations, etc. Mais là, je spécule totalement.