Au-delà du budget, le maintien du théatre de la Joconde permet de ne pas perdre une offre si capacitaire pendant les 3 ans de travaux!
Oui je suis d'accord aussi! Après on ne crache pas sur le maintien (pour l'instant) du théâtre de la Joconde vu sa capacité et l'utilisation pour peur sur le parc. Mais je reste sceptique aussiBeaucoup de question sur ce nouveau plan : le restaurant du lac intégré à la zone Londres ? L'escadrille des as conservé ? Et quid du théâtre Joconde : vont-ils garder le spectacle ? J'étais plus en accord avec le projet initialement prévu, peut-être une coupure de budget a été nécessaire ...
Par contre le bar clandestin semble nouveau.
- Une attraction familiale interactive intérieure, proposée par l’entreprise belge Alterface, à l’origine par exemple de Popcorn Revenge à Walibi Belgium. Au Parc Astérix, c’est un concept de plateau tournant reprenant l’idée des traditionnelles tasses qui pourrait s’installer, avec des cibles à viser sur des écrans. [Finalement un parcours scénarisé sur rail, toujours avec cibles à viser, mais sans écrans (comme Buzz à Disney) ?]
- 3 attractions pour enfants, dont le type n’est pas encore connu. [Pas mentionnées par androland, non identifiables sur le plan - remplacées par l'aire de jeu ?]
- Une scène de spectacles en plein air, côté lac.
- 2 maisons hantées
- 1 grand restaurant « food court » de 600 places, à la place de la Halte des Chevaliers [Remplacé par la rénovation (?) du Restaurant du lac]
- 2 sandwicheries
- 7 autres points de vente de restauration
- Un pub
- 3 boutiques
- Une salle de 1 600 m² dédiée à l’évènementiel, pouvant notamment accueillir des activités saisonnières durant Peur sur le Parc et le Noël Gaulois (patinoire, luge, etc.). [Remplacé par le maintien de la scène de la Joconde]
- Un launch coaster familial en intérieur
- Une grande salle de spectacles de 1 000 places. [Remplacé par le maintien de la scène de la Joconde]
https://www.dimensionparcs.fr/france/parc-asterix/futur-parc-asterix-nouvelles-attractions-hotels/