[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Un retrack façon Python est une fausse bonne idée. Python est fluide maintenant et les trains sont confortables, mais le layout reste daté et avec un intérêt très limité. Ca ne donne pas l'envie de le rerider du coup, ça passe bien mais sans aucune folie.

Autant repartir sur du neuf avec un coaster complètement différent ! Et puis ça aura un "effet nouveauté" bien plus fort auprès du public quitte à dépenser beaucoup d'argent.
Totalement d'accord mais s'ils ne veulent pas allouer un budget conséquent ça reste une solution. Mais il reste effectivement plus probable que le coaster allant doucement vers ses 40 ans voit sa fin de vie approcher, et ait donc droit à un remplaçant peut être un SpaceWarp Vekoma qui sait on peut rêver...
 
Un Wing B&M, un Flying, un Surf Up, un Dive, il y a beaucoup de très belles options, mais pour le coup Abyssus se rapprocherait un peu trop de Toutatis pour moi il faudrait diversifier
Dans ce que tu cites, ce qui s'éloignerait le plus de l'offre du parc serait un dive ou un wing. Et dans les 2 cas ça serait unique en France donc ça attirerait du monde.
 
Dans ce que tu cites, ce qui s'éloignerait le plus de l'offre du parc serait un dive ou un wing. Et dans les 2 cas ça serait unique en France donc ça attirerait du monde.
Le Flying aussi !
Pour le PA je verrai vraiment un Dive, c’est impressionnant de l’extérieur et ça poussera les gens a le faire et à se challenger. Bien évidemment il faudrait un parcours bien plus fourni que Baron, un vrai parcours après la drop ! Niveau com, le Dive c’est une mine d’or pour le parc peut-être beaucoup plus que Toutatis parce que c’est clairement beaucoup plus visuel pour les lambdas. Mais les autres choix seront tout aussi bons et excitants !!
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Forgeos
Je sors de la nouvelle maison hantée et j'ai été surpris que personne ne mentionne à quel point c'est courttttt grrrrr c'est frustrant !
Alors ok c'est magnifique mais ça ne rattrape pas la longueur trop trop faible ! Vraiment dommage car je trouve l'idée cool et c'est super frustrant ! Dommage...
 
  • Like
Réactions: stephane75
Le Flying aussi !
Pour le PA je verrai vraiment un Dive, c’est impressionnant de l’extérieur et ça poussera les gens a le faire et à se challenger. Bien évidemment il faudrait un parcours bien plus fourni que Baron, un vrai parcours après la drop ! Niveau com, le Dive c’est une mine d’or pour le parc peut-être beaucoup plus que Toutatis parce que c’est clairement beaucoup plus visuel pour les lambdas. Mais les autres choix seront tout aussi bons et excitants !!
Il me semble qu'un Dive avait été en projet pour remplacer Goudu, mais je ne suis pas certain que le projet soit toujours dans les cartons.
Également, l'espace que va prendre la future zone viking pourrait accueillir deux coasters, Toutatis était à la base prévu derrière Goudu.
En fait tout est possible, plus ça va, moins je pense que l'on aura un retrack, et plus il semble que l'on aura une nouvelle machine.

Même un Vekoma newgen à lift, type Lech Coaster serait super, et il n'y a pas tant que ça de steel coasters "classiques" dans les environs.

Après, on en est quand même à deux B&M qui ont été à l'étude (un dive, et un flying), donc pas impossible qu'il faille effectivement regarder de ce coté.

Mais franchement, Flying, Wing, Stand Up, peu importe, je serais content !
Allez, c'est pour dans longtemps, puisque c'est la phase 2 du plan d'investissement, on est encore au stade du projet, rien n'a probablement encore été arrêté à ce sujet, je mets une pièce sur un Stand Up, et je reviendrai déterrer ce post dans quelques années si j'ai vu juste 😂
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Forgeos
Le Flying aussi !
Pour le PA je verrai vraiment un Dive, c’est impressionnant de l’extérieur et ça poussera les gens a le faire et à se challenger. Bien évidemment il faudrait un parcours bien plus fourni que Baron, un vrai parcours après la drop ! Niveau com, le Dive c’est une mine d’or pour le parc peut-être beaucoup plus que Toutatis parce que c’est clairement beaucoup plus visuel pour les lambdas. Mais les autres choix seront tout aussi bons et excitants !!
La Dive était un projet au moment de Toutatis, elle faisait partie des coasters proposés par B&M avec un Wing, mais à priori elle était pas ouf, je sais qu'EDB en parle dans sa vidéo de la visite du chantier de Toutatis !
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
La Dive était un projet au moment de Toutatis, elle faisait partie des coasters proposés par B&M avec un Wing, mais à priori elle était pas ouf, je sais qu'EDB en parle dans sa vidéo de la visite du chantier de Toutatis !
Yep j’avais vu ça, après une Dive c’est très bof si c’est trop court... (ce que B&M avait proposé).
Quand je parlais de Dive je parlais de ça
😂
Bon après faut l’adapter niveau PA (lui enlever 4m) par contre le layout est clairement banger surtout cette 2ème drop là mon dieu 🤩 les dive ça a tellement de potentiel B&M pourrait être un peu plus créatif mdrr
 
Après le problème c’est que B&M ne fait pas trop ce genre de Dive et je pense que ça doit coûter bonbon. Une Dive même courte est hyper cher, rien que Baron et ses 501m de long, c’est 18 million, alors imagine pour la longueur de ce que tu proposes ! Même une dive c’est impressionnant mais c’est pas le bon type de coaster pour le PA, moi je verrais plutôt les Vekoma nouvelles générations, qui sont des hits mondiaux et non les Dive qui elle restent loin dans le classement Captain Coaster. Après sinon moi je ne dis pas non à un coaster style Kondaa et du Intamin !
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Après Toutatis, faudra attendre quelques temps avant d'avoir un coaster à airtimes vu qu'ils on beaucoup vendu le côté airtime de Toutatis.

Par contre s'ils veulent marquer le coup au moment de remplacer Goudu, on peut imaginer un coaster avec pas mal d'inversions. En espérant dans ce cas des inversions variées et intéressantes dans ce cas.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Forgeos
Que de nouvelles ! L'avenir du Parc Astérix s'annonce radieux, avec un projet à envergure mondial. Ce projet s'annonce exaltant à suivre sur (au moins) la prochaine décennie, bravo à la Compagnie des Alpes.

Comme dit plus haut, avec:
- La confirmation du placemaking + extension de la zone viking (avec le remplacement de Goudurix par une nouvelle dinguerie)
- La déconstruction/reconstruction de la rue de Paris en Londinium/Lutèce (le projet est nommé Londres-Paris sur les plans, pourquoi pas donc avoir cette double thématisation urbaine, avec une rivìère en guise de Manche à traverser, Londinium qui déboucherait sur la zone Viking, et Lutèce sur la zone égyptienne)
- L'ajout de 2 nouvelles attractions dans la zone grecque
- L'extension de la zone Egypte (Tour de Numérobis, rethématisation du restaurant du Cirque, puis très certainement la rethématisation de l'Oxygénarium en Descente du Nil)
La zone romaine devient clairement le parent pauvre du Parc. C'est dommage car cela devrait être la 2ème zone la plus importante du Parc proportionnellement à son importance dans la BD !
J'espère donc que la zone identifiée sur les plans pour l'extension derrière Toutatis sera bien pour Rome (un camp romain pour surveiller la zone gauloise ?), avec un coaster sur la légion romaine (un wing coaster collerait parfaitement à cette théma). La zone n'a connu aucune nouveauté depuis le Défi de César, cela commence à dater.

Sinon au niveau rumeurs j'ai entendu dire que le futur spinning coaster de 2025 prenant la place de Nationale 7 serait sur le thème de la carrière de menhir d'Obélix (inspiré de l'album Obélix et Cie ?), ce qui serait pertinent étant donné l'emplacement directement à côté de Menhir express, et qu'Obélix est un personnage vedette. Le coup de pub est assuré...

J'ai également entendu que la thématique du futur hôtel serait celle d'un palais égyptien...

Alléchant tout ça, très alléchant !
 
Est-ce que le parc restera ouvert malgré la tempête qui arrive Jeudi matin ?

08F21892-F31D-4EEB-9E8F-88F3CD5DC2A1.jpeg


Rafale à 100kmh attendu dans la zone du Parc Astérix et du Parc Régional de l’Oise.
 
C'est le genre de décision qui se décident souvent au jour le jour.
Les parcs font souvent tout pour ouvrir, sauf s'ils se rendent compte que la sécurité peut être compromise.
Je te conseille de surveiller les réseaux sociaux du parc la veille et le matin même, tu devrais avoir plus d'infos à ce moment.
Sachant que même si le parc ouvre, il ne faut pas exclure que d'importantes restrictions d'ouverture des attractions peuvent avoir lieu dans la journée suivant l'évolution météorologique.
D'avis perso, les coasters ont de fortes chances d'être fermés.
 
Différents parcs ont déjà annoncé qu'ils fermeraient, mais d’autres ne savent pas ou alors n’ont rien dit (comme Astérix). Après Astérix n’est pas sur la côte donc y a des chances qu’il ouvre demain !
 
Hello, pour ceux qui ont fait les mazes horreur cette année y’a-t-il un classement des plus effrayantes ?

Ou des plus intéressantes ou plus belles pour faire certaines en priorité si nous n’avons pas le temps de tout faire.

Sont-elles toutes payantes ?

Merci ☺️
 
Beaucoup disent un Wing coaster B&M à la place de Goudurix, mais pour le grand public un Wing ferait trop redite avec l'inverted B&M du parc, donc je pense que ça ne sera pas un Wing tant qu'OzIris existera.
Visuellement en off ride c'est différent mais niveau sensation d'assise c'est proche d'un inverted, c'est juste qu'à la place on a pas de rail au-dessus de la tête.

Un Flying je trouverais ça plus novateur au PA et vraiment inédit en France !

Il manque un spinning au PA.
Un Xtreme Spinning Coaster Mack comme RTH à la place de Goudu serait parfait dans le décor du lac. Le PA a le budget pour.

Mais si à la place de Nationale 7 ils font un petit spinning familial, genre Le Twist au PAL ou les Winja's de Phanta, ça serait intéressant aussi.
Je me souviens qu'il y a quelques mois quelqu'un avait parlé d'un spinning pour 2025 sur le topic. Peut-être avait-il finalement raison !

Par-contre il faudra aussi penser à rethématiser les chaises-volantes (leur thématisation n'a rien à faire au PA) et éventuellement les déplacer ailleurs s'ils veulent garder des chaises-volantes normales au PA, sinon ça va faire redite avec la Tour de Numérobis juste à côté.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin et Serco
Beaucoup disent un Wing coaster B&M à la place de Goudurix, mais pour le grand public un Wing ferait trop redite avec l'inverted B&M du parc, donc je pense que ça ne sera pas un Wing tant qu'OzIris existera.
Visuellement en off ride c'est différent mais niveau sensation d'assise c'est proche d'un inverted, c'est juste qu'à la place on a pas de rail au-dessus de la tête.

Un Flying je trouverais ça plus novateur au PA et vraiment inédit en France !

Il manque un spinning au PA.
Un Xtreme Spinning Coaster Mack comme RTH à la place de Goudu serait parfait dans le décor du lac. Le PA a le budget pour.

Mais si à la place de Nationale 7 ils font un petit spinning familial, genre Le Twist au PAL, ça serait intéressant aussi.
Je me souviens qu'il y a quelques mois quelqu'un avait parlé d'un spinning pour 2025 sur le topic. Peut-être avait-il finalement raison !

Par-contre il faudra aussi penser à rethématiser les chaises-volantes (leur thématisation n'a rien à faire au PA) et éventuellement les déplacer ailleurs s'ils veulent garder des chaises-volantes normales au PA, sinon ça va faire redite avec la Tour de Numérobis juste à côté.
Alors soit tu confonds Wing et Flying, soit je ne comprends rien 😂
Un Flying est vraiment très similaire visuellement à un Inverted contrairement au Wing...