[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Mouais je préfère qu'ils aient pleins d'hôtels assez intimistes et avec des offres diverses plus ou moins luxueuses que des gros blocs indigestes où on stocke les gens.
C'est une solution coûteuse en fait mais ça doit sûrement leur rapporter s'ils le fond. Et tant que ca nous empêche pas d'avoir des nouveautés à un rythme "correct" ça me va.
Ce que je voulais dire, tu prends par exemple Europa Park, Le Bell Rock qui est mon préféré, peu importe la saison j'aurais toujours une chambre de disponible, là avec des hôtels de petite taille, ils sont vite complets et du coup tu ne peux pas allez dans l'hôtel de ton choix, Tu dois prendre là ou il reste de la place. C'est pour cela que je trouve plus judicieux d'agrandir l'existant avant de construire deux autres hôtels.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Ce que je voulais dire, tu prends par exemple Europa Park, Le Bell Rock qui est mon préféré, peu importe la saison j'aurais toujours une chambre de disponible, là avec des hôtels de petite taille, ils sont vite complets et du coup tu ne peux pas allez dans l'hôtel de ton choix, Tu dois prendre là ou il reste de la place. C'est pour cela que je trouve plus judicieux d'agrandir l'existant avant de construire deux autres hôtels.
Je comprends que pour le client ça doit être chiant de pas avoir de place dans son hôtel préféré mais pour le parc c'est pas foufou de jamais avoir ton hôtel plein.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Ah oui ! Ca promet un gros chantier ! Mais du coup, je crois que la zone rue de Paris avait été conçue de cette façon pour avoir une partie du parc en zone couverte vu le climat parisien, je me demande si on retrouvera cette demande dans le cahier des charges de la nouvelle zone.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Ah oui ! Ca promet un gros chantier ! Mais du coup, je crois que la zone rue de Paris avait été conçue de cette façon pour avoir une partie du parc en zone couverte vu le climat parisien, je me demande si on retrouvera cette demande dans le cahier des charges de la nouvelle zone.
Avec le réchauffement on va bientôt avoir la météo de Pav ça va être bon :)

Un article supplémentaire sur le futur du PA.

https://androland.com/le-futur-du-parc-asterix-dici-a-lhorizon-2031-41132.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, cette pancarte de Pégase Express est-elle en fait un teasing du futur de la rue de Paris ? Futur Dark Ride ?

pa08.png
 
Ce projet est énorme et donne très envie. Je me demande tout de même pourquoi la thématique romaine est autant mise de coté ? Pas d'extension de la zone prévue, pas d'ajout... on parle quand même de la deuxième thématique la plus récurrente de l'univers Astérix. Peut-être un projet pour cette nouvelle zone sur le parking ? (Ou alors l'Inde ?)
 
Eh bien, on ne reconnaîtra plus le parc dans 8 ans, c'est une bonne dynamique. Après, on a encore aucune idée des attractions qui apparaîtront/disparaîtront, des thématiques des hôtels/zones (sauf Londres) et des possibles coasters.

À voir donc au fil des ans si les investissements feront définitivement passer le Parc dans une autre dimension ou pas.
 
Ce projet est énorme et donne très envie. Je me demande tout de même pourquoi la thématique romaine est autant mise de coté ? Pas d'extension de la zone prévue, pas d'ajout... on parle quand même de la deuxième thématique la plus récurrente de l'univers Astérix. Peut-être un projet pour cette nouvelle zone sur le parking ? (Ou alors l'Inde ?)
Plus l'Amérique, ca collerait plus avec la BD (Asterix et les Indiens).
 
Ce projet est énorme et donne très envie. Je me demande tout de même pourquoi la thématique romaine est autant mise de coté ? Pas d'extension de la zone prévue, pas d'ajout... on parle quand même de la deuxième thématique la plus récurrente de l'univers Astérix. Peut-être un projet pour cette nouvelle zone sur le parking ? (Ou alors l'Inde ?)

Malheureusement le fait que la zone Romaine soit autant réduite est un peu le fruit du hasard et dû au fait que cette zone est assez centrale dans le parc
A une époque la zone Grecque n'était pas plus grande que la zone romaine
C'est juste que comme la zone Grecque était sur le côté du parc, c'est la Gaule et surtout la Grèce qui ont bénéficié d'extensions (zone grecque qui est aujourd'hui immense), là où la zone Romaine est restée coincée au milieu entre la Gaule et la Grèce sans réelle possibilité d'extension.
Eh oui au final c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de place aux Romains au PA !
 
Ah oui ! Ca promet un gros chantier ! Mais du coup, je crois que la zone rue de Paris avait été conçue de cette façon pour avoir une partie du parc en zone couverte vu le climat parisien, je me demande si on retrouvera cette demande dans le cahier des charges de la nouvelle zone.
Alors de mémoire la zone rue de Paris a été créée pour avoir une pseudo dimension historiquo-culturelle à l'offre du parc pour pouvoir justifier l'accueil des sorties scolaires. Oui parce qu'à l'époque il fallait justifier d'un caractère pédagogique pour les voyages scolaires et "faire du manège" n'en faisait pas partie. D'où Arcimboldo, le train de la Gare Montparnasse, les artisans médiévaux (vitraux, tailleurs de pierre etc...), le spectacle des mousquetaires, la projection d'un film noir & blanc chiant etc... qui sont en décalage total avec l'univers Astérix.
 
  • Like
Réactions: Serco et TiboTracks
Merci pour ces informations, c'est hyper intéressant 😊
Concernant une extension de la zone romaine, c'est peut être le projet au nord de la zone Toutatis ? Ça pourrait se prêter à la création d'un camp romain
 
  • Like
Réactions: Forgeos