[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Jay a dit:
Waaaaoooow purée... 300 Kg de chocolat qui est bon pour la poubelle !! Géniale.. Pas très malin sur ce coup-là.. Quand tu sais que des parents ne savent même pas payer un bonbon à leur gosse. J'espère qu'ils vont savoir en faire quelque chose.

Entièrement d'accord. C'est tellement ridicule de le faire en chocolat... Autant peindre la structure !

Ceci étant dit, l’initiative des petits menhirs est sympa pour les familles. La gratuité c'est suffisamment rare pour être saluée.
 
Enfin, je vais peut-être être moins catégorique en fait. Moi je me base sur une information interne d'il y a un mois pour te dire ca à la genèse du projet, mais le communiqué officiel parle "d'odeur et de papille" donc peut-être ont-ils trouvé une solution !

Après tu sais, ca ne part pas forcément à la poubelle, comme toute "œuvre d'art", elle est vouée à être exposée.

Je peux comprendre ta réaction, mais à titre personnel, j'en ai ras le bol que dans notre société actuelle on ne puisse plus rien faire car il y a toujours des bien pensant ou des associations qui disent que faire tel ou tel truc c'est "pas bien" car il y a X millions de personne qui souffre de X million de chose.

En gros, on ne peut plus rien faire de fun dans la vie et il faudrait que quelque soit nos actes, on se sente coupable de quelques choses au final. Ce n'est que pure hypocrisie !

Le super marché ou tu vas faire tes courses, jettent des produits consommables au lieu de les donner à des SDF, et pourtant tu ne le boycotte pas pour autant ^^
 
Honnêtement je m'en astique royalement la knaki de la société actuelle, par contre y'a bien un truc avec lequel faut surtout pas déconner c'est la bouffe.. Ca me semble un minimum logique.
 
Moi je préfère voir une sculpture en chocolat que de recevoir un bête bout de chocolat... Ce genre d'oeuvre met du temps a être fabriqué et la moindre des choses, c'est de respecter l'artiste en ne détruisant pas son oeuvre.
 
Mouais, je suis plutôt d'accord avec potionmagix pour le coup.
Disney fait chaque année à Noël une maison en pain d'épice géante au Disneyland Hotel. Maison, qui, une fois l'expo fini, part à la poubelle : quelqun a dit quelque chose ?

Ici le PA organise quelques événements pour rendre le parc vivant et vous critiquez encore... rhalala...
 
Ils ont cas faire comme pour les plat cuisiner findus et donner le chocolat au SDF xd

Plus sérieusement si la sculpture n'est pas jetter mais exposer par la suite alors oui je suis pour ...
Après tout le chocolat n'est pas non plus une denrée si essentiel a la population et puis j'ai horreur de sa alors j'aime autant que ce soit une sculpture .
 
L’installation des fontaines dans le bassin d'oziris a débuté:
image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

Panoramix a dit:
Guill06 avait raison, il n'y a pas que deux fontaines qui soient animées (allant d'un sens à l'autre), mais la totalité. Une barre relie chaque fontaine entre-elles puis à la motorisation. D'ailleurs, c'est bien pensé, car les fontaines ne sont pas divisées en groupe "gauche et droit" mais en "2 lignes parallèles" ce qui permet de faire bien plus d'effet au final avec la programmation des deux moteurs et des électrovannes de chaque jet. Ca promet d'être bien mieux que l'ancien show !!!

Les fontaines ont été livrées par "Crystal Group". Nous pouvons voir les mêmes fontaines que celles installées dans le bassin d'oziris à l'action sur cette vidéos (on les voient bien à 8'06, 10'42 et 15'00):
時之栖(ときのすみか)冬のイルミネーション2011-2012 バレリーナの誘惑
 
Ils ont pleins de sous à depenser la CDA au Parc Asterix cette année  :-o

C'est superbe tout ça.

Sinon, quelqu'un sait combien le Parc Asterix a fait de visiteurs en 2012 par rapport à 2010 et 2011 ??

 
coaster-universe a dit:
1 200 000 je crois ils n'ont pas arrêter de le rabacher sur leur mur facebook.

Non, ce chiffre là c'est le nombre d'embarquements dans Oz'Iris,

Le parc à accueillis cette année 1 800 000 visiteurs (plus que l'an dernier)...
 
Et s'ils continuent dans cette dynamique positive, ça laisse présager des bonnes années pour le parc !
 
Je pose peut être une question qui a déjà été posée mais est ce que les fontaines seront seulement utilisées pour le spectacle nocturnes ou comme un élément de théma pendant la saison?  :?
 
Bah, en fait le parc prépare gentiment ses 25 ans (l'an prochain). Donc ils font pas mal de choses...

Pour les fontaines, elles seront utilisées pour les show des nocturnes, mais apparemment ils prévoiraient de faire des petits shows en journée.
A voir
 
Eh bien ! C'est cool, moi qui penser que le parc tournait aux alentours d' 1.5million. Ca a été une belle année. Ils se sont peut-être rendu compte qu'avec de nouvelles grosses attractions, le public serait plus nombreux.
 
Ils ont peut-être enfin aussi compris qu'il ne suffisait pas de faire une nouvelle attraction pour que l'affluence augmente : il faut proposer des infrastructures en adéquation avec le nombre de visiteurs accueillis, et les goulots d'étranglement sont le premier problème à régler.
Donc, c'est super que l'entrée ait droit à ce joli remaniement, maintenant, on attend aussi les parkings, qui sont une vraie galère pour les visiteurs  :roll:
 
[quote author=BenJ]
Donc, c'est super que l'entrée ait droit à ce joli remaniement, maintenant, on attend aussi les parkings, qui sont une vraie galère pour les visiteurs  :roll:
[/quote]

D'autant plus que les visiteurs ont tendance à venir moins nombreux par voitures qu'avant.

Exemple:

Halloween 2010 (31 octobre): le parc affichait complet avec 28000 entrées (capacité maximale du parc (avant Oz'Iris), le parking était plein, et les gens commençaient à se garer sur les bretelles d'accès à l'autoroute.

Cette saison, le parc a affiché complet à 21000 visiteurs (parkings complets), alors que la capacité maximale du parc est de 30000 visiteurs (avec Oz'Iris).

Donc il y a moins de personnes par voitures, et donc plus assez de places sur les parkings.

Ils refont énormément de choses dans le parc actuellement, y compris l'entrée, pour permettre de diminuer l'attente aux bornes. Ils retapent le parc de tous les sens pour les 25 ans, et prévoiraient une ou des nouveautés pour la saison 2014 qui signera les 25 ans du parc!

Un bon coup de boost pour le parc, et ça fait du bien, mais il y a encore du boulot!