[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

A priori le parc a enregistré une progression de 5% par rapport à 2011 avec 1 720 000 entrées. C'est plutôt pas mal. J'espère que la CDA va continuer à se bouger après les 25ans du parc.
 
Sachant que cette saison était un désastre au niveau de la météo c'est pas trop mal. Après c'est vrai que au niveau marketing, ils ont fait leur pub pour oziris bien trop tard dans la saison. Il aurait pu faire bien mieux mais ça reste correcte.
 
Nouveau moteur pour le grand splatch:
image.php


ensuite:
Une nouvelle dont tout le monde s'en fout , parce que plus personne ne va vouloir le rider:
Goudurix :
A priori, la TUV imposerait pour l'année prochaine de mettre des ceintures ... De la maintenance supplémentaire, des coques rayées de partout, des opérateurs avec un bon mal de dos, et un débit catastrophique, quelle perspective réjouissante si cela devait avoir lieu !

Une seconde mauvaises nouvelle:
image.php
image.php

En haut, c'est du classique: siège, accoudoir, dossiers latéraux et arrière en mousse recouvert de simili cuir. C'est très confortable, ca amorti plutôt bien les secousses mais le problème c'est qu'en une journée tout peut-être HS. Il suffit du moindre objet un peu pointu pour déchirer le similicuir. Sans même parler de vandalisme, les parties métalliques d'un jean ou d'une ceinture arrivent au bout de quelques jours / semaines d'exploitation à les abimer. Bref, c'est donc beaucoup de maintenance, beaucoup de pièce de rechange, et parfois cela occasionne des places condamnées en journée ...

En bas, c'est tout nouveau: siège, accoudoir, dossiers latéraux et arrière en mousse très compact et dur un peu comme les mains courantes (voir même bien pire je trouve). En gros, c'est du plastique dur, alors je n'ai aucun doute la dessus que leur durée de vie sera de plusieurs saisons vu la solidité, mais par contre niveau inconfort ca risque de vraiment se faire ressentir (heureusement que le train va bien moins vite que par le passé tout compte fait). Bref, vous m'en direz des nouvelles ?! Moi je me suis juste assis en statique comme ca, avec l'habitude je me suis laché de 50cm de haut (habitué au siège en mousse), bah je me suis fais mal lol. Par contre, il y a maintenant d'énormes trous entre les assises et les dossiers, je pense que les ceintures vont passer leur temps à tomber dans ces endroits, cela va être un enfer en ceinture HS. Sachant que pour remplacer une ceinture, ca prend entre 30min et 1h30 dans le pire des cas pour un technicien. Nous serons vite fixés dès les premiers jours d'exploitation de toute façon ...
http://www.potionmagix.fr/forumix/hivernage-des-attractions-hiver-2010-2011-t1335-140.html



Voila , pas de très bonnes nouvelles donc.
 
Toute l'assise et les dossiers, et les renforts latéraux.. Par du dur.. Tape cul bonsoir !!!
 
En même vu la vitesse qu'il a maintenant... on ne se le tape plus le cul vu qu'il n'y a plus d'airtimes, à part un peu dans la first drop au dernier rang... sinon c'est de la promenade entre la charpente..
 
Gary roach prod a dit:
Une nouvelle dont tout le monde s'en fout , parce que plus personne ne va vouloir le rider:
Goudurix

De toute façon, personne ne pourra le rider cette saison, ils ont pris du retard avec les intempéries... Les échafaudages continuent à grimper, mais les mecs de Vekoma sont partis avec la neige...
Le retracking n'a donc pas encore commencé, et le parc ouvre dans un peu moins de 2 semaines maintenant...

Le temps de procéder au retracking, enlever les échafaudages, (ou une partie qui gène le train), de s’apercevoir que le train ne passe pas, de régler les roues latérales (nouveaux systèmes de vekoma), de re tester, d'attendre la TUV qui ne donnera son accord que si ils mettent les ceintures, le temps d'installer ces ceintures, et de revalider par la TUV...
 
Du coup pas de Goudurix de sinon, donc moins de lambdas, donc moins de monde dans le parc.

Bien pour nous, mais moins pour les finances du parc.

Mais bon, je dis ça, je me doute bien qu'il y aura de monde, avec ou sans Goudurix, donc plus d'attente aux attractions  :cry:
 
Si les crans d'un harnais cèdent à cause de la violence et des à-coups de cette grosse bouse aha.
 
Jay a dit:
Si les crans d'un harnais cèdent à cause de la violence et des à-coups de cette grosse bouse aha.

C'est a sa que l'on vois que a la TUV ils sont pas fan de coaster ^^

La logique voudrait de ne pas imposer de ceinture et de prier pour qu'un harnais lache ^^ comme sa accident très mauvaise pub pour le parc on en viens a la destruction de goudurix et nouveau coaster ^^

Bon je sais je vais loin quand même mais bon coaster fan ou pas XD
 
lol Je disais ça pour étayer mon idée vaseuse pour faire détruire goudu ^^

J'imagine que pour contrôler des attractions il vaut mieux aimer ces dernières ^^
 
Nouvelle nouveauté pour cette année, une boutique dans la zone égyptienne :

Panoramix a dit:
Si j'ai bien tout compris, cette construction va se développer et s'améliorer sur deux ans. Une partie provisoire cette année devrait être en fixe l'année prochaine. Ils n'ont pas précisé quel était le type de cette boutique mais dans la mesure ou il y a déjà une "de souvenir" dans le temple, je pense qu'il doit s'agir ici d'un kiosque à nourriture, d'autant plus que ce coin surpeuplé en est totalement dépourvu.

image.php


image.php


image.php