[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

J'y étais moi aussi dimanche mais la cascade ne fonctionnait pas :(.

Sinon pas trop de monde se jour là.
Mais ils n'ont sorti que 1 train sur TDZ et sur Oziris....

+1 pour le temps en gare du train d'oziris

Et sur TDZ ils étaient que 2 opérateurs alors c'était aussi super long (50 minutes d'attentes) alors que en plein saison avec le même  niveau de fille d'attente on aurait attendu pas plus de 20 minutes ....

Sinon pour cette ouverture il y avait pas mal d'imprévus, comme si tout avait été fait au dernier moment ....

Positif : On a quand même passé une bonne journée :)
Négatif : De voir des groupes d'opérateur passer (Se promener?) par groupe de 5 dans tous le parc et pendant toute la journée, alors qu'ils sont que 2 sur TDZ :x
 
Comme Panoramix l'a dit, ce weekend et le prochain sont des "pré ouvertures" : le parc est encore un peu en phase hivernale, et ça permet aux operateurs de s'habituer aux attractions avant la "vraie" ouverture le 14 avril.
 
J'y ai été aujourd'hui , tout fonctionnait sur Oziris MAIS , il y a eu 2 pannes , dont une sur le lift...

Pareil pour TDZ , 2 pannes , mais lui , j'ai été déçu donc ça compte pas vraiment  :-P.

Les nouveautés ? Je ne sais pas trop quoi dire dessus , en particulier parce je ne les ai pas testées !

Aussi pour Oziris , il y avait 2 trains et les opé's étaient plus rapide que pour Black Mamba !  :-o

Bon ben moi aussi : positif : le soleil qui tapait fort , donc environ 13 ou 14 degrés ! ( contrairement à 10 de prévu... ) et goudu qui n'était pas ouvert (j'étais avec un ami TRES lambda...Alors sa réaction devant lui en le voyant fermé :mdr:)
                              négatif : TDZ : C'était la première fois au PA donc première fois sur TDZ , et c'est aussi la dernière !  :nrv: Pourquoi ces foutous coussins ?! On aurai dit du toc ! C'est pas possible...mais alors niveaux sensations...Je l'ai trouvé MOU de chez MOU  :? , c'est normal ?

Finalement , un TR s'impose !
 
RCT-Maker a dit:
Comme Panoramix l'a dit, ce weekend et le prochain sont des "pré ouvertures" : le parc est encore un peu en phase hivernale, et ça permet aux operateurs de s'habituer aux attractions avant la "vraie" ouverture le 14 avril.

Pourquoi pas mais ceux qui ont payés leurs tickets n'ont pas eu un prix "pré-ouverture" mais un prix normal ^^.
Autant faire des réductions "ouverture du parc" dans ce cas là ^^.

Mais il est vraie que le parc est tout de même plutôt bien entretenu et je pense que les équipes (et notamment les équipes techniques) présentes toute l'année on fait un excellent boulot :D.
En espérant que les OP se réveillent pour honorer le boulot établit ^^.
 
baby coasterfan a dit:
                              négatif : TDZ : C'était la première fois au PA donc première fois sur TDZ , et c'est aussi la dernière !  :nrv: Pourquoi ces foutous coussins ?! On aurai dit du toc ! C'est pas possible...mais alors niveaux sensations...Je l'ai trouvé MOU de chez MOU  :? , c'est normal ?

Euh, comment tu as pu le trouver mou alors qu'il à retrouver sa vitesse de l'année d'ouverture?

Suite aux plantages des trains lors des tests, ils ont réécarter la piste, et huiler tout le track, maintenant, il refait ses tours en 77 secondes (face à un peu plus de 80 secondes l'an dernier).

Il est moins agréable car les sièges ont été remplacés par du plastique dur... c'est l'erreur qu'il ne fallait pas faire. Dommage

Sinon, je ne sais pas si on peut parler de pré-ouverture, car tout le parc est ouvert, toutes les attractions (excepté Goudurix et la croisière epidemais qui sont encore en travaux). Le parc propose les mêmes services qu'en ouverture normale.
Il y a très peu de visiteurs, mais du coup ça permet aux opérateurs de se faire la main sur les attractions, et ils ont plutôt l'air de réussir.

A noter aussi une modification d'organisation de tout le service attraction, maintenant les opés font partis d'équipes, une équipe possède 3 attractions, et ils tournent en cours de journée et chaque équipe passe sur ses 3 attractions par journée.

Avant, un opé faisait parti d'une zone thématique, et était posté sur une attraction toute la journée.

L'organisation de maintenant permet aux opés de se dynamiser, et éviter a mon avis le ras le bol de la même attraction toute la journée...
Puis, ça permettrais de faire des petits challenges entre équipes, à savoir celle qui fait le plus gros débit sur l'attraction... ça peut pimenter un peu la vie des opés.
 
Euh, comment tu as pu le trouver mou alors qu'il à retrouver sa vitesse de l'année d'ouverture?

Non non , mais c'est personnel , c'est pas qu'il n'a pas de vitesse , c'est juste que bizarrement , la first drop ne m'a absolument rien procuré ! Je m'attendais a beaucoup plus de sa part...Et pour que ça ne soit pas trop petit , je rajoute que mon pote et moi nous sommes cognés la tête 2 fois , et vers le milieu du parcours , on s'est crié : "PUTA*N , ça s'arrête quand ? :mort: J'EN PEUX PLUS !" , mais alors quand le train s'est arrêté , jai crié un bon "BORDEL DE ME*DE ÇA FAIT MAL !" et mon pote et sa bosse a la tête ( bon , sa c'était marrant  :roll: ) !

Je ne suis pas du tout content , et dire que goudu c'est pire ( apparemment )...

Les deux pannes dont je parlais étaient sur le lift , il y avait la première fois le train rouge , puis la deuxième fois-il m'a semblé depuis le soleil qui me tapait dans les yeux- le train bleu.

Pour faire court : ces trains sont apocaliptyques !
 
Le Parc a inauguré ce week-end la salle XBOX Jeuvideum, soit une salle d'arcade pleine d'XBOX:

382995_10152707320455258_1377472501_n.jpg

(Facebook du PA)

Yay or Nay ?
 
Si ça peut rameuter tous les gogoles fans de FIFA et que ça vide un tout petit peu la file d'Oziris ça me va.
 
Je ne comprend pas le fait de mettre en place de tel installation... Pour moi, quand on va dans un parc c'est pour oublier le quotidiens, s'évader etc... Pas pour faire une partie de Xbox  :idiot:
 
[JULIΣN] a dit:
Je ne comprend pas le fait de mettre en place de tel installation... Pour moi, quand on va dans un parc c'est pour oublier le quotidiens, s'évader etc... Pas pour faire une partie de Xbox  :idiot:

Tous les jeunes non pas forcement de console chez eux !
 
bandit a dit:
Tous les jeunes non pas forcement de console chez eux !

C'est sur que ça vaut le coup de payer plus de 40€ sa journée pour aller jouer à la x-box  :roll:
Pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'a installer un revendeur de jeux vidéos dans la zone.

Dans le genre mauvais gout cette installation est au top. Encore une fois la facilité a été choisie ! Bravo à ceux qui ont fait ce choix.
 
Ça fait un peu tâche car on est dans l'univers Astérix et paf ... d'un coup on retrouve la pub Xbox et ses consoles ! Mais cette salle d'arcade peut rapporter pas mal d'argent car l'entretient des machines ne doit pas coûter cher !
Cependant, quand on va dans un parc d'attractions, c'est pour se libérer du quotidien, et là ... c'est pour jouer à la console.  :?

Quand on parle de vider les files d'attentes, ce ne sont pas 10 pleupleux qui jouent devant un écran qui feront baisser le temps d'attente de 30 minutes aux attractions ... mais seulement un tout petit peu comme l'a dit Jay ! 
Donc au final on n'y verra pas grand chose !
 
C'est surtout que ça permet de renouveler les jeux qui avait dans la salle d'arcade pour pas un sous et que microsoft va à un moment ou a un autre parlé du PA dans l'une de ces pub.
 
Ça fait un peu tâche car on est dans l'univers Astérix et paf ... d'un coup on retrouve la pub Xbox et ses consoles !
Parce que tu crois que l'ancienne salle d'arcade n'était pas aussi hors sujet ?
Jusqu'à preuve du contraire quasiment tout les parcs ont des salles d'arcades, même chez Disneyland qui est pourtant le roi de l'intégration, je vois pas trop les raisons de ta critique...

Un coup de marketing , qui sert , comme jay a dit , à vider les files d'attentes , mais je ne voit pas trop l'intérêt , autant aller dans des salles d'arcades en villes.
Et oui sauf que les salles d'arcades en ville ça ne court plus les rues. Sinon vider les files d'attentes ? Non, c'est juste pour diversifier l'offre du PA.

C'est surtout que ça permet de renouveler les jeux qui avait dans la salle d'arcade pour pas un sous et que microsoft va à un moment ou a un autre parlé du PA dans l'une de ces pub.
Exactement ! Et je ne vois pas le mal dans cela. Je trouve que c'est une très bonne idée : le PA renouvelle sa salle d'arcades et en plus reçoit un jolie chèque de Microsoft. De son côté Microsoft est content car il a réussi à déployer sa marque plus près du grand public. Tout le monde y est gagnant, y a que les fans de CW qui râle ! :evil:

Le sponsoring quel qu'il soit, j'aime pas...
C'est louable mais malheureusement y'en a partout. Tous les parcs sont sponsorisé au moins dans leur restauration par Coca-Cola ou Pepsi et on ne parle pas de Disney ou Europa Park qui sponsorise leurs attractions...
 
Joris73 a dit:
C'est surtout que ça permet de renouveler les jeux qui avait dans la salle d'arcade pour pas un sous et que microsoft va à un moment ou a un autre parlé du PA dans l'une de ces pub.

Et avec la pub que fera Microsoft cela va faire des visiteur en plus et rallonger les fils d'attente.