[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

thi26 a dit:
Mais sinon vous êtes d'accord qu'il devrait diminuer le prix de 2-3€

C'est vrai que le prix au guichet à 51eu est excessif, mais tu as 2 offres à 43 et 39 et c'est un prix très correct. Donc pas besoin de baisser le billet d'entrée.
 
loulou33 a dit:
C'est vrai que le prix au guichet à 51eu est excessif, mais tu as 2 offres à 43 et 39 et c'est un prix très correct. Donc pas besoin de baisser le billet d'entrée.

C'est vrai que ces prix là commencent à être plus intéressants
 
En ce qui me concerne  voici les projets a faire assez vite
- trouver un remplacement au transdemenium (que la patinoire a noel c'est du gachi d'espace)
-remettre le defi de cesar en état
-continuer le retrack "progressif" de TDZ
-Remettre main basse (apparemment ca sera bien de retour pour 2020)
-améloirer le defilé gaulois

A moyen terme
-Réflexion sur la zone a travers la temps car sert qu'a halloween ou pour echapper a la pluie/chaud le reste de l'année





 
soreto a dit:
En ce qui me concerne  voici les projets a faire assez vite
- trouver un remplacement au transdemenium (que la patinoire a noel c'est du gachi d'espace)
-remettre le defi de cesar en état
-continuer le retrack "progressif" de TDZ
-Remettre main basse (apparemment ca sera bien de retour pour 2020)
-améloirer le defilé gaulois

A moyen terme
-Réflexion sur la zone a travers la temps car sert qu'a halloween ou pour echapper a la pluie/chaud le reste de l'année
On y était hier soir posé à graille un kebab de Fritatopoulos sur la terrasse de Vanille-cassix,on tournait la tête dans tout les sens et au final tout rasé ne serait pas une mauvaise chose ! nan je dec, mais y'a vraiment du taff !
 
soreto a dit:
- trouver un remplacement au transdemenium (que la patinoire a noel c'est du gachi d'espace)
Idealement j'espere qu'ils y remettent un dark ride, car c'etait la seule offre au PA.

-remettre le defi de cesar en état
Je suis pas a jour, il est mal entretenu le defi?

-continuer le retrack "progressif" de TDZ
:mrgreen:

-Remettre main basse (apparemment ca sera bien de retour pour 2020)
Quitte a remettre la main basse, ce serait chouette qu'ils creent un nouveau spectacle tant qu'a faire!
 
Gravity a dit:
Je suis pas a jour, il est mal entretenu le defi?

Oui c'est clairement une honte. A chaque fois c'est la roulette russe pour savoir quels effets ne fonctionneront pas. Dans la première salle souvent plusieurs appareils photos sont hs, après la salle avec césar ne fonctionne plus du tout et on passe à travers pour aller direct aux thermes. Dans les thermes la partie gauche de la salle ne fonctionne plus niveau jets d'eau. Enfin dans la galère, souvent plusieurs écrans sont éteints, un a des problèmes de balances des couleurs et il y'a souvent des problèmes de désynchronisation entre le son et l'image.
 
Concernant le défi de Cesar, je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS vu cette attraction dans son intégralité sans aucun bugs!
En juillet, 3 appareils photos HS, pas de tournette, donc pas de scene avec asterix et obelix, la salle d'eau, une catastrophe ( les projections illisibles, la moitie des effets aquatiques en panne...) et dans la galère, deux écrans non synchro... pffff :nrv:
 
Je suis tombé sur une interview de Jean-Marc Toussaint concernant la fermeture du Transdemonium.
https://blog.impossible-dictionnaire.com/parc-asterix-la-fin-du-transdemonium-interview-dun-de-ses-concepteurs/

Enjoy!
 
Super interview, très intéressante, qui récapitule un peu tous les bruits de couloirs qu'on a entendu pendant toute la vie de l'attraction  :mrgreen:

Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'un premier projet a été présenté au parc, et que l'éternel argument (très français) "de la famille" a été sorti pour édulcorer et lisser l'attraction (ça marche aussi sur les flats et les coasters). D'autant plus ridicule quand on voit aujourd'hui l'engouement dans tous les parcs des terror house Halloween, y compris au Parc Astérix d'ailleurs.

Tout ça pour qu'aux premières inter-saisons (sûrement d'après les retours visiteurs) on aille rajouter des momies, des chauve souris et autres arraignées cheap, dénaturant le thème pour re-mettre une ambiance plus horrifique...

:roll:
 
Florian a dit:
Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'un premier projet a été présenté au parc, et que l'éternel argument (très français) "de la famille" a été sorti pour édulcorer et lisser l'attraction (ça marche aussi sur les flats et les coasters). D'autant plus ridicule quand on voit aujourd'hui l'engouement dans tous les parcs des terror house Halloween, y compris au Parc Astérix d'ailleurs.

C'est un point de vue intéressant, mais je ne pense pas qu'une attraction permanente de type horreur puisse avoir le meme attrait qu'une terror house temporaire pour Halloween. Je ne sais pas quelles sont les raisons exactes (ouvert aux avis!), mais je pense qu'au bout du compte une attraction permanente horreur non-édulcolorée est un truc qui fondamentalement (a cause du choc initial/surprise/peur etc) n'a quasiment aucune valeur pour le visiteur apres la 1ere expérience, y'a aucun interet de "re-ride".

Tu mentionnes également l'argument "très français" mais franchement je ne vois quasiment aucun parc au niveau international qui s'adressent au meme genre de public et qui proposent des trucs non-édulcorés a ce niveau la. Certain ont certes essayé mais a chaque fois c'est un échec... Disney Magic Kingdom a tenté l'experience (The ExtraTERRORestrial Alien Encounter) et ca a duré genre 6 ans a cause du manque d'engouement malgré les critiques positives des fans, Alton Towers également (Nemesis Subterra) avec les meme resultats alors qu'ils ont une audience un poil plus mature que Disney/Asterix, et le dernier en date a priori a se lancer dans le non édulcoloré était Thorpe Park (Derren Haunted Train ou je ne sais quoi) et ca a fait un gros bide également alors que le parc est clairement orienté ado/jeunes adultes...
 
Je comparais aux terror house juste pour montrer que le sacro saint argument "oulala mais ça va faire trop peur" valable aussi pour les coasters est juste stupide.

Et que le parc aurait du laisser faire le projet initial plutot que de créer un hybride incohérent qui n'a satisfait personne en fin de compte.
 
Florian a dit:
Et que le parc aurait du laisser faire le projet initial plutot que de créer un hybride incohérent qui n'a satisfait personne en fin de compte.

Analogie avec le cinéma....  :? :-o :mdr:
Je partage totalement cette analyse... On a demandé au concepteur d'adoucir son propos....pour finalement faire des ajouts plus trashs qui n'avaient plus de sens et créer un truc qui n'a plu à personne.
 
Florian a dit:
Je comparais aux terror house juste pour montrer que le sacro saint argument "oulala mais ça va faire trop peur" valable aussi pour les coasters est juste stupide.

Et que le parc aurait du laisser faire le projet initial plutot que de créer un hybride incohérent qui n'a satisfait personne en fin de compte.

Ah yep je suis d'accord!
 
Alors petit point sur Peur sur le Parc 2019 ! ^^

Comment dire ? Peur sur le Parc a 10 ans ? Eh bin c'est bien fêté !

La Foire au 6 Trouilles change un peu avec une nouvelle scène, que personnellement j’affectionne pas particulièrement mais visiblement rien que dans mon entourage c'est carton plein.


ljoKE.png



Côté Maison de la Peur, pas de changement mais des acteurs assez bon.
Pour la Colère d'Anubis, tous les effets sont là et les acteurs ont été géniaux.
Du côté de Mission Perdue, la file a un peu changée, ya toujours très peu d'attente et les effets marchent toujours autant sur le cerveau !  :P

Côté spectacle Métamorphosis est toujours d'une très grande qualité, je n'ai pas fait Chronos le spectacle de magie. Et le défilé du Drakkar le soir, bien qu'il n'est pas été annoncé au grand public, fut bien rempli d'acteurs (au moins une bonne vingtaine).


ARq4w.jpg



CATACOMBES SANS SPOILERS

Je précises bien sans spoilers, dans cette partie je ne dévoilerai rien:

Et oui 5€ à payer et une réservation de l'horaire à faire, mais ne serait-ce pas ce qu'il faut pour un gage de qualité ? On peut se poser la question dans la file d'attente (très courte) mais pas à la sortie de l'attraction. Sortie où les 3/4 des visiteurs sortaient blanc comme linge, moi y compris. A vrai dire on ne s'attend pas à ça du tout. Je dois dire que j'ai ouvert la marche sur toute la longueur de la maison hantée et pour moi ce fut sans doute la peur de ma vie.
Vous embarquerez par groupe de 6 maximum, jamais plus, donc une expérience immersive est garantie. L'expérience peut durer entre 10 et 15 minutes suivant la vitesse à laquelle vous avancez. Vous ne croiserez jamais d'autres groupes, vous n’entendrez pas un cri de l'extérieur comme à l'intérieur. Vous serez SEUL ! En 17 ans de parcs n'ai jamais vécu ça, je l'ai faite 2 fois, j'aurai pu mettre 20€ tranquillement dans cette nouveauté sans problème. Une surprise énorme du Parc Astérix !


pAYbP.jpg



On a eu la chance de parler avec Hervé Bruneau, le directeur des spectacle qui a eu l'immense privilège d'imaginer avec ses équipes cette nouvelle maison. Il a reçu toute la journée les compliment des visiteurs et des fans, il semble être assuré de la qualité de la nouvelle maison hantée qui vit par le jeu extraordinaire de 20 personnes. Il nous précise que toutes les musiques et les sons ont été fait en studio directement sur le parc. Vous déambulez dans 14 salles aux effets extraordinaires et qui marchent vraiment bien. Résultat, alors que le parc espérait 80 visites par demi-heure ce samedi, il est monté à 150 visiteurs par demi-heure, la maison a donc été totalement complète !







CATACOMBES AVEC SPOILERS


Je précises bien AVEC spoilers, dans cette partie je dévoilerai quelques passages de la maison à l'écrit car il est interdit d'utiliser un quelconque appareil électronique:

Un dernier avertissement, si vous avez prévu de faire Les Catacombes avant la fin de la saison, je vous conseille vivement de garder le suspense, vous vivrez une aventure bien plus extraordinaire.

Après être rentré par le grand portail thématisé, on observe, d'extérieur, que cette maison hantée est très bien thématisée, dans la petite file d’attente, des opérateurs déguisés et jouant le jeu préparent les groupes. La tension commence à monter, on nous brief, isolé par petit groupe: "Vous serez peu. [...] Si vous avez peur continuez tout droit [...] Quoi qu'il arrive on ne se retourne jamais [...] On ne les touche pas (sans préciser quoi) [...] Vous êtes prêt à ramper ? [...]".

Un homme semblant squelettique se cachant sous une tunique noire vient nous chercher pelle à la main pour nous faire entrer dans les catacombes. Là on rentre dans une salle toute petite avec seulement la porte par laquelle nous sommes entré, la salle est éclairée par des bougies, une musique lourde est déjà en route, la porte se ferme, il n'y a aucun bruit, seul cette musique tue le silence, nous sommes dans une salle de prières. D'un seul coup les bougies s'éteignent, on s'attend au pire. Elles se rallument sans explications, on est livré a nous mêmes pour trouver une sortie, on trouve alors une porte et un premier couloir s'offre à nous, on peut lire "Ici commence la mort", la théma est magique, il n'y a toujours que cette musique forte et ce couloir tellement étroit que l'on ne peut que passer un par un.

En avançant dans le noir, un premier jumpscare nous fait sursauté et un membre de notre groupe se fait enlever, il ne continuera pas l'aventure avec nous. Les jumpscares s'enchaînent et les salles sont plus stressantes les unes que les autres. Après maintes péripéties vous êtes bloqué devant une grille (elle s'ouvrira toute seule plus tard), ouvrant la marche il m'est arrivé de nombreuses fois de croire que la maison étaient terminées et qu'il fallait que j'emprunte la sortie de secours qui est évidement bloquée et qui s'ouvrent en cas de problème sinon l'aventure serait souvent gâchée.
Vous arrivez ensuite dans la salle des éboulements très bien faite, puis votre aventure se poursuit dans le noir le plus complet. Dans une des salles suivante vous vous retrouvez presque bloqué entre deux rochers avec des personnes voulant visiblement vous enterrer, de chaque côtés de la grotte. Les passages se resserrent parfois et vous êtes obligé de vous abaisser fortement toujours avec de nombreux jumpscares imprévisibles.

La dernière salle est beaucoup plus éclairée que le reste mais, elle est pour moi la plus horrible, je vous laisserai la découvrir.

A la sortie, les visages sont blancs, les plus sensibles sont en panique ou en pleures. A aucun moment dans la maison hantée vous ne pouvez fuir. Une vraie expérience !
S'il fallait donner une note ce serait 18/20 ! :)
 
D'ailleurs la censure est pas très au point ahah
La première et seule vidéo de cette maison hantée a réussi a rester un peu plus de 24h sur youtube ahah (je crois que c'était sur la chaine de coaster tube, corrigez moi si je me trompe)
Peut être qu'il l'a enlevé mais ??

SPOILER

Bref en tout cas elle à l'air d'être folle cette maison hantée et sinon le membre du groupe qui s'est fait enlevé ? Il a eu un chemin totalement personnalisé ou bien il s'est juste fait greffé au groupe qui a suivie ?
 
alexlitactiti a dit:
D'ailleurs la censure est pas très au point ahah
La première et seule vidéo de cette maison hantée a réussi a rester un peu plus de 24h sur youtube ahah (je crois que c'était sur la chaine de coaster tube, corrigez moi si je me trompe)
Peut être qu'il l'a enlevé mais ??

Oui c'est un amis, il s'agit bien de Coastertube, il lui est remonté aux oreilles que sa vidéo faisait passer la maison pour un truc pas top qui valait pas 5€, la maison hantée se passe à 90% dans le noir quasi complet donc ya très peu de passages "diffusables" et la maison étant basée en partie sur la peur du noir, les passages diffusés n'étaient pas exceptionnels. Il a donc préféré la mettre en privé non pas 24h mais quelques heures après, le temps de trouver une solution.

alexlitactiti a dit:
SPOILER

Bref en tout cas elle à l'air d'être folle cette maison hantée et sinon le membre du groupe qui s'est fait enlevé ? Il a eu un chemin totalement personnalisé ou bien il s'est juste fait greffé au groupe qui a suivie ?

Plus de 24 heures plus tard on a pas de nouvelles !  :mdr:
Plus sérieusement ça fait partie des secrets de la maison je ne divulguerai rien et j'invite ceux qui ont compris le tour de passe-passe à en faire de même.
 
ted76340 a dit:
Oui c'est un amis, il s'agit bien de Coastertube, il lui est remonté aux oreilles que sa vidéo faisait passer la maison pour un truc pas top qui valait pas 5€, la maison hantée se passe à 90% dans le noir quasi complet donc ya très peu de passages "diffusables" et la maison étant basée en partie sur la peur du noir, les passages diffusés n'étaient pas exceptionnels. Il a donc préféré la mettre en privé non pas 24h mais quelques heures après, le temps de trouver une solution.


Plus de 24 heures plus tard on a pas de nouvelles !  :mdr:
Plus sérieusement ça fait partie des secrets de la maison je ne divulguerai rien et j'invite ceux qui ont compris le tour de passe-passe à en faire de même.


Ah je vois ! Merci pour tes précisions :)
En espérant me faire enlever pour comprendre ahah
 
Bien et bah nous aussi on l'a fait  :mrgreen:

C'est une belle maze ! Etant toujours fourré au PA, connaissant la comm, la politique d'investissement, la session "peur sur le parc" et tout les mazes de l'event, il nous fallait lâcher au moins une fois les 5€ demandés, ne serait ce que pour voir la capacité du parc sur ce qu'il peut nous offrir pour la somme.

Le concept est vraiment sympa. comme dit plus haut, l’immersion est optimale. Fait sombre, zones étroites et pleins de choses dans le thème.
Mon coté casse pied, dira que c'est un peu short pour le prix demandé, et que le jeu d'acteurs ressemble à l'offre basique des mazes (bouuuh, arrrggghh etc etc).

J'aurais personnellement aimé avoir un sentiment d'oppression, une sensation de ne pas vouloir resté là dedans. dommage !

Les équipes du PA, pour le coup écoutent les gens à la sortie. L'outil je pense (j’espère) sera "update" dans le bon sens, puisque ça me parait bien évolutif.
En tout cas, on est vraiment "qualité up" à la vue des autres mazes du parc (Anubis s'en sort pas trop mal).
 
Hop, petit remontage de topic, et ce, pour une vidéo sur la réalisation du court métrage de l'attraction "Attention Menhir !", ouverte cette année au parc.

https://youtu.be/2mAUYsq6gdY