[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

ValravnForce a dit:
Pour reprendre la vidéo, on y voit des images inédites de leur nouvel hôtel. Et ça semble plutôt réussi !





En effet c'est splendide, le PA qui semble en grande forme depuis quelques temps ça fais plaisir à voir.  :wink:

Reste à remplacer Goudurix et rajouter un ou deux DR et l'offre devient très intéressante.  :fou:
 
Fran a dit:
Je ne connais pas du tout le Parc Asterix, alors je me pose une question: cet hôtel permettra t'il un accès direct au parc ?
A première vue, je pense que l'accès se fera comme pour les autres hôtels. Une 2eme entrée existe au niveau de Goudurix (fond du parc).
 
Fran a dit:
Merci d'avoir esquissé une réponse, mais elle ne m'aide pas.... comme les autres hôtels ? C'est à dire ?
Je n'ai jamais foutu les pieds chez Asterix.
Ayant séjourné à l'hôtel des 3 hiboux une fois, oui c'est un accès direct au parc, part justement la petite entrée au niveau de Goudurix.
 
Aujourd'hui, sur son compte Instagram, l'animateur de TF1 Arthur, a dévoilé en story une partie du décor de la nouvelle émission de TF1: "District Z".
En effet, cette partie de décor n'est pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit du décor de "Main basse sur la Joconde", ancien spectacle du Parc Astérix, et apparemment il vont utiliser les différents effet des ce spectacle puisqu'Arthur parle de "bateau qui se penche [...] avec les flammes".
 
Et beh si ils ont enlevé le meilleur spectacle pour ça ! Je crois que je suis très très fâché avec le parc asterix  :nrv: :nrv: :x
 
Je ne pense pas, car le tournage de l'émission doit durer une semaine ou deux dans l'année et fermer un spectacle juste parce qu'il est exploité deux semaines dans l'année serait idiot. Selon starparc.be la raison de la fermeture du spectacle aurait été liée à la contruction du nouveau coaster en 2021, on sait maintenant que ce n'est plus à cet endroit que le coaster est censé être mais bon cette histoire reste floue.
 
Thibaut GRESSIER a dit:
Je ne pense pas, car le tournage de l'émission doit durer une semaine ou deux dans l'année et fermer un spectacle juste parce qu'il est exploité deux semaines dans l'année serait idiot. Selon starparc.be la raison de la fermeture du spectacle aurait été liée à la contruction du nouveau coaster en 2021, on sait maintenant que ce n'est plus à cet endroit que le coaster est censé être mais bon cette histoire reste floue.

Je pense juste que c'était pour des raisons économiques, ils l'ont arrêté en 2018 pour avoir plus d'acteurs sur le parc et pour faire la "parade" en 2019 je pense.
 
alexlitactiti a dit:
Et beh si ils ont enlevé le meilleur spectacle pour ça ! Je crois que je suis très très fâché avec le parc asterix  :nrv: :nrv: :x

Je pense que c'est plutôt l'inverse, dans le sens où le Parc Astérix arrête son spectacle donc TF1 en profite pour récupérer 2-3 bricoles et faire un tournage en réutilisant des décors et effets déjà existant (et donc sûrement de bonnes économies).

Pourquoi le Parc Astérix a arrêté le spectacle ça, mystère et boule de gomme. Pour la parade comme dit plus haut ? Pour un futur spectacle pas encore dévoilé ? Pour recoller plus avec le thème du parc ?  :?
 
Le tournage des émissions a déjà eu lieu, et devait de toute manière être déjà terminée pour la réouverture prévue à la base pour la saison 2020.  :-)

Quant à l'arrêt de Main Basse sur la Joconde à cause du coaster prévu en 2021...Euh lol  :mdr:
Quand j'y bossais en 2009, on parlait déjà de fermer le spectacle à cause de son faible ratio spectateurs / coût.  :-(
 
BenJ a dit:
Le tournage des émissions a déjà eu lieu, et devait de toute manière être déjà terminée pour la réouverture prévue à la base pour la saison 2020.  :-)

Quant à l'arrêt de Main Basse sur la Joconde à cause du coaster prévu en 2021...Euh lol  :mdr:
Quand j'y bossais en 2009, on parlait déjà de fermer le spectacle à cause de son faible ratio spectateurs / coût.  :-(

Faible ratio spectateur ? On parle du même spectacle ? Celui où les jours d'affluence si tu arrivais pas 1h30 à l'avance c'était limite mort ?
 
alexlitactiti a dit:
Faible ratio spectateur ? On parle du même spectacle ? Celui où les jours d'affluence si tu arrivais pas 1h30 à l'avance c'était limite mort ?

Je pense que BenJ voulait parlait du rapport concernant le capacité d'accueil du spectacle. Les tribunes n'étaient sûrement pas assez grandes pour accueillir le nombre de visiteurs souhaité par le parc pour pouvoir "rentabiliser" son spectacle :wink:
 
EwenJ a dit:
Je pense que BenJ voulait parlait du rapport concernant le capacité d'accueil du spectacle. Les tribunes n'étaient sûrement pas assez grandes pour accueillir le nombre de visiteurs souhaité par le parc pour pouvoir "rentabiliser" son spectacle :wink:

Ah ok ! Je comprend mieux merci ! Effectivement c'est dommage
 
BenJ a dit:
Le tournage des émissions a déjà eu lieu, et devait de toute manière être déjà terminée pour la réouverture prévue à la base pour la saison 2020.  :-)

Quant à l'arrêt de Main Basse sur la Joconde à cause du coaster prévu en 2021...Euh lol  :mdr:
Quand j'y bossais en 2009, on parlait déjà de fermer le spectacle à cause de son faible ratio spectateurs / coût.  :-(
Ce que je voulais dire par rapport au coaster en 2021 (2022) c'est que au moment où ils ont fermé Main basse sur la Joconde starparc.be a supposé que se serait en lien avec le coaster de 2021 (2022) car on ne connaissait pas encore l'emplacement de celui-ci  :wink:
 
Denis Brogniart, futur présentateur de District Z, a montré sur son compte Instagram la salle des coffres : une pièce qui a apparemment son importance dans l'émission. Mais il a surtout annoncé que le tournage de l'émission aurait lieu durant les semaines à venir, c'est-à-dire pendant que le parc sera ouvert.