[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Vu que la zone ne sera pas accessible aux visiteurs, et pas visible depuis le parc, ça ne changera pas grand-chose que le parc soit ouvert ou non. Au mieux, tu auras peut-être un autographe de la star.
 
Rien à voir mais pensez vous qu'on aura le droit à une nouveauté (même petite) d'ici la nouvelle zone ?
Je crois qu'il n'y aura rien pour cette année c'est sûr, mais peut être l'année prochaine ? Ou sinon pensez vous qu'ils vont peut être ouvrir la free fall (qu'il y avait sur le plan) avant tout le reste de la zone et le coaster ?
Cela me semble assez impensable pour le parc asterix d'absolument RIEN ajouter avant 2022 (ou 2023 ?). Même si ce sont souvent des nouveautés mineur, le parc avait l'habitude de proposer quelque chose tout les ans environ (changements dans les spectacles inclus).
 
D'ici là, on peut espérer que le retracking de TDZ sera achevé. Ce qui pourrait compter comme une nouveauté. En tous cas pour nous coasterfans ça va être sacrément intéressant !
 
Salut,

Est-ce que le parc fonctionne bien en ce moment avec les conditions sanitaires à respecter ? Enfin est ce que le débit attractions et donc le temps d'attente est fortement impacté ?
 
coxo72 a dit:
Salut,

Est-ce que le parc fonctionne bien en ce moment avec les conditions sanitaires à respecter ? Enfin est ce que le débit attractions et donc le temps d'attente est fortement impacté ?

Au vue de la fréquentation actuelle, le parc tourne très bien, vendredi il y avait 20 minutes maximum à Goudurix avec un seul train et environ 3000 visiteurs, le restant étant pour la quasi totalité à 5 voir 0min. Après il me semble que le parc peut monter à 12k visiteurs max. :)
 
ted76340 a dit:
Au vue de la fréquentation actuelle, le parc tourne très bien, vendredi il y avait 20 minutes maximum à Goudurix avec un seul train et environ 3000 visiteurs, le restant étant pour la quasi totalité à 5 voir 0min. Après il me semble que le parc peut monter à 12k visiteurs max. :)

D'accord parfait, je pense y aller mercredi donc ça me rassure :-)
 
thi26 a dit:
Ok on risque le même probleme qu'à WH

Pour le coup je ne te comprends pas. Autant au Futuroscope il y a eu de gros problème mais rien de grave à Walibi Holland d'après les premiers retours. Il y a eu un léger problème un jour mais c'était acceptable. (si t'as des infos, je veux bien en mp pour pas géner  :-) )

Moi j'ai plus peur d'avoir le même problème qu'au futuroscope. Les parcs appartiennent au même groupe (comme WH) mais sont beaucoup moins indépendant que Walibi Holland.
J'espère surtout qu'on va pas se retrouver à Oziris comme pour Objectif Mars avec 17h d'attentes.
 
Bonjour

Un petite retour de mon expérience au parc astérix du premier Juillet.
Énormément de monde, un bon 1h sur les grosses attractions, je trouve cela beaucoup pour un temps plutot pluvieux mais passons
Aucun respects des distanciations social, les gens se collent dans la fille d'attentes sans masques comme si de rien n'étant, déjà de bases j'aime pas qu'on mange mon espace vital mais la c'était too much.
Je n'ai vu la sécurité que 2 fois faire une file d'attente pour demander aux personnes de mettre leur masque, mais aucun moment sur la distance ...
TDZ a eu un problème de break run 3 fois en environ 20 minutes, je n'y vais pas assez souvent pour savoir si c'est quelque chose de récurrent
Une autre question assez ouverte, pegasse express tournais à 4 trains mais avec uniquement la moitié du train rempli, quelqu'un sait-il pourquoi ?
 
Speedypapa a dit:
Bonjour

Un petite retour de mon expérience au parc astérix du premier Juillet.
Énormément de monde, un bon 1h sur les grosses attractions, je trouve cela beaucoup pour un temps plutot pluvieux mais passons
Aucun respects des distanciations social, les gens se collent dans la fille d'attentes sans masques comme si de rien n'étant, déjà de bases j'aime pas qu'on mange mon espace vital mais la c'était too much.
Je n'ai vu la sécurité que 2 fois faire une file d'attente pour demander aux personnes de mettre leur masque, mais aucun moment sur la distance ...
TDZ a eu un problème de break run 3 fois en environ 20 minutes, je n'y vais pas assez souvent pour savoir si c'est quelque chose de récurrent
Une autre question assez ouverte, pegasse express tournais à 4 trains mais avec uniquement la moitié du train rempli, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Pour Pegase c'est sûrement à cause du mauvais temps
 
Une autre question assez ouverte, pegasse express tournais à 4 trains mais avec uniquement la moitié du train rempli, quelqu'un sait-il pourquoi ?

Pour les mesures de distanciation sociales probablement, ça dépend comment les passagers sont groupés ou non sur les trains.

Je n'ai vu la sécurité que 2 fois faire une file d'attente pour demander aux personnes de mettre leur masque, mais aucun moment sur la distance ...

De toute façon vu la situation et à mon humble avis, même s'ils demanderaient aux gens de s'écarter, la plupart se colleront à nouveau rapidement derrière...
 
Pour les mesures de distanciation sociales probablement, ça dépend comment les passagers sont groupés ou non sur les trains.

C'était un peu plus obscure que cela le matin les trains étaient complet, le midi après la pluie la moitié de devant rempli et l'autre moitié vide

De toute façon vu la situation et à mon humble avis, même s'ils demanderaient aux gens de s'écarter, la plupart se colleront à nouveau rapidement derrière...

Entièrement d'accord, ce que je trouve malheureusement complètement idiot
 
Speedypapa a dit:
C'était un peu plus obscure que cela le matin les trains étaient complet, le midi après la pluie la moitié de devant rempli et l'autre moitié vide

Oui c'est du classique quand il pleut, ça permet de réduire le poids dans le train parce qu'apparemment quand il pleut le train a du mal à freiner :roll:
 
Henri Braquemard a dit:
Oui c'est du classique quand il pleut, ça permet de réduire le poids dans le train parce qu'apparemment quand il pleut le train a du mal à freiner :roll:

Ca lève le voile, une honte quand on voit les 1h20 de queue qu'il y avait toutes la journée  :nrv:
 
Bonjour, pour Pégase Express, le parc n'as pas d'autres choix que de remplir le train à moitié car comme vous le savez sûrement, le second lift de Pégase est un lift à pneus, donc par temps de pluie l'adhésion est fortement réduite c'est pourquoi il allègent le poids du train en ne remplissant que la moitié de celui-ci  :wink:
 
Ils ont installé des bornes pour ceux qui ne prennent pas leur énorme smartphone, n'ont plus de batterie, ont un smartphone trop vieux etc... ?

Efteling a mis ça en place sur Python il y a un an, il y a une solution de secours avec des bornes distribuant des tickets

J'avais pensé aller au Futuroscope robocoaster le 29 ou 30 juin, j'ai laissé tomber entre autres à cause de cela.

Lineberty m'affichait une jolie photo sans aucun menu, rien.

Une autre crainte était qu'avec une application non anonyme, il y ai des règles telles que pas plus de 3 fois ou pas deux fois de suite la même attraction

 
https://www.leparisien.fr/oise-60/bousculades-insultes-bagarre-l-ambiance-du-parc-asterix-decriee-par-des-visiteurs-et-salaries-17-07-2020-8354436.php?fbclid=IwAR07lKBmiWFJwzav2vRrOZtyTznxrvBK5iVdGPCrMeAJx1-26PshVEBnLTg