[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

TiboTrims De ce que j'ai lu ici à moins que je me trompe il a été dit que le chapiteau du cirque serait bientôt sur le thème de l'Égypte donc entre le chapiteau et Oziris c'est tout un coin (qui fait partie de la rue de Paris) qu'on va devoir rethématiser.
 
@TiboTrims De ce que j'ai lu ici à moins que je me trompe il a été dit que le chapiteau du cirque serait bientôt sur le thème de l'Égypte donc entre le chapiteau et Oziris c'est tout un coin (qui fait partie de la rue de Paris) qu'on va devoir rethématiser.
Ici où ?
Peut-être que l'info est vraie mais je suis complètement passé à coté alors 😅
 
Ca me parait une bonne chose d'agrandir la zone Egypte, il y a des choses à faire. Les concepts arts d'il y a quelques années avec le Top Spin "Fosse aux crocos" étaient vraiment sympas ! Je pense aussi que la prochaine grosse nouveauté sera dans la zone Viking, et mettra à l'honneur un dieu nordique (comme déjà suggéré par le parc) pour continuer sur la lancée (Zeus, Oziris et Toutatis). Dive ou flying ?

Je profite de ce topic pour une question pratique : à quelle heure ferment les files d'attente des attractions par rapport à l'heure de fermeture du parc ?
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Kerry
Ca me parait une bonne chose d'agrandir la zone Egypte, il y a des choses à faire. Les concepts arts d'il y a quelques années avec le Top Spin "Fosse aux crocos" étaient vraiment sympas ! Je pense aussi que la prochaine grosse nouveauté sera dans la zone Viking, et mettra à l'honneur un dieu nordique (comme déjà suggéré par le parc) pour continuer sur la lancée (Zeus, Oziris et Toutatis). Dive ou flying ?

Je profite de ce topic pour une question pratique : à quelle heure ferment les files d'attente des attractions par rapport à l'heure de fermeture du parc ?
Les files ferment à la même heure que le parc. Pendant Peur sur le Parc, le parc fermait à 1h lors des nocturnes, et il avait beau y avoir 1h d'attente, T2Z à fermé sa file à 1h (et les derniers riders sont passés à 2h donc 😉)
 
Ca me parait une bonne chose d'agrandir la zone Egypte, il y a des choses à faire. Les concepts arts d'il y a quelques années avec le Top Spin "Fosse aux crocos" étaient vraiment sympas ! Je pense aussi que la prochaine grosse nouveauté sera dans la zone Viking, et mettra à l'honneur un dieu nordique (comme déjà suggéré par le parc) pour continuer sur la lancée (Zeus, Oziris et Toutatis). Dive ou flying ?
De toute façon, ils ne restent plus tant de place pour de grosses extensions, et le parc avait déjà prévu de travailler la zone viking avec Toutatis. Donc il y a peu de doute sur le fait que ce sera le prochain gros chantier.
De plus, certains journalistes ont laissé entendre que Toutatis n'était qu'un début, ça veut dire qu'il y a probablement encore un gros plan d'investissement derrière. Donc vraiment hâte de voir la suite!

Dive ou flying? Peut-être aucun des deux, c'était des projets maintenant un peu datés de remplacement de Goudurix, on a déjà fait des spéculations sur un autre topic.
Le PA va probablement faire un appel d'offre comme ils avaient fait pour Toutatis et sélectionner ensuite.

La division parc de la CDA ayant pour la première fois en 2022 fait un plus gros CA que leur station de ski, autant de dire que le plus gros de leur attention (et sûrement de leur fond) est tourné vers eux!

Et des mots de celui qui a fait la présentation presse aux vidéastes et journalistes à la question "est ce qu'il ne serait pas temps de se séparer de goudurix ?" "Il est bien pratique, pas éternel, mais bien pratique".
Ça laisse bien entendre qu'on approche, à petit pas, d'un renouvellement 😁
 
Dernière édition:
pas contre une dive, un flying ou un wing coaster B&M en lieu et place de Goudurix. Pareil même si le concept du coaster est ancien ça complèterait bien l'offre existante. Plutôt qu'un xtreme spinning mack coûteux, un single rail etc etc

Un tilt vekoma pourrait être aussi intéressant à la place du Goudurix. Il y a quelque chose de très esthétique à faire à cet endroit là en terme de décor et d'interaction avec le mini plan d'eau.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
S'ils reprennent leur idée d'avant covid d'une grosse nouveauté tous les 5 ans, je pense qu'une nouveauté familiale devrait arriver dans 5 ans suivi de dans 10 ans enfin la disparition de goudurix qui je suppose arrivera en fin de vie totale pour être remplacé par une attraction à sensations.

Le plus gros défaut de l'xtreme spinning (et du single rail a fortiori) est le débit. A mon avis le parc va chercher des débits minimum de 1200 pph et à moins de mettre 3 trains et une gare de débarquement ce qui serait archi coûteux, l'xtreme spinning semble compliqué à ma plus grande tristesse.

Je ne fait pas de plans sur la comète mais je pense qu'il faudra un coaster à très grand débit dans tout les cas.

Dans tous les cas j'ai hâte de savoir ce que le parc nous prépare et en commençant par cette extension de la zone Égypte et la nouvelle maison hantée !
 
Ce sera forcément, comme tu dis, un coaster à haut débit. c'est pour cela que B&M (pour un wing coaster notamment) pourrait être idéal et visuellement intéressant
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Je suis d'accord avec alexlitactiti que ça ne sert à rien de faire (encore) des spéculations sur le prochain gros coaster, on devrait plutôt s'attendre à une grosse attraction familiale pour dans 5 ans, comme avec Oziris-Pégase-Toutatis.
 
  • Like
Réactions: Pinkman0
Ce sera forcément, comme tu dis, un coaster à haut débit. c'est pour cela que B&M (pour un wing coaster notamment) pourrait être idéal et visuellement intéressant
J'aurais bien vu un Wing dans la zone Romaine sur le thème d'une légion (étant donné que leur emblème est un aigle) mais Pégase est passé par là 😅. Je trouve ça dommage, ça aurait pu compléter l'offre de la zone Romaine, face à la Grèce qui est déjà immense 😅 (et qui du coup empiète sur la petite zone romaine, ne laissant plus beaucoup de place aux Romains !)

Mais bon, c'était une idée que j'avais avant 2017, depuis Pégase est arrivé, et il est très bien !
 
Le plus gros défaut de l xtreme spinning (et du single rail a fortiori) est le débit. A mon avis le parc va chercher des débits minimum de 1200 pph et à moins de mettre 3 trains et une gare de débarquement ce qui serait archi coûteux, l xtreme spinning semble compliqué à ma plus grande tristesse.
Oziris et Toutatis ont bien 3 trains non ? Avec éventuellement des trains à 5 voitures pourquoi un spinner aurait-il un moins bon débit que Touta ?

Mack, Intamin, B&M, Vekoma, RMC ... tous les constructeurs proposent de très bons coasters de nos jours pour tous leurs modèles. Et vu le line-up actuel du parc, a peu près n'importe quel modèle, des mega/hyper d'Intamin et B&M au flyer Vekoma en passant par le spinner Mack et l'I-box RMC, semble pouvoir être une bonne addition au parc. Donc difficile de prédire la suite, mais vu ce qui a été fait dernièrement, faut pas trop s’inquiéter, et plutot profiter de Touta en toute sérénité.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul et Grigri
Ca me parait une bonne chose d'agrandir la zone Egypte, il y a des choses à faire. Les concepts arts d'il y a quelques années avec le Top Spin "Fosse aux crocos" étaient vraiment sympa ! Je pense aussi que la prochaine grosse nouveauté sera dans la zone Viking, et mettra à l'honneur un dieu nordique (comme déjà suggéré par le parc) pour continuer sur la lancée (Zeus, Oziris et Toutatis). Dive ou flying ?
Oz'Iris n'est pas thématisé sur le Dieu Egyptien 😉 Si on fait abstraction de la statue à l'entrée de la file (et encore c'est pour coller au thème "Par Osiris et par Apis regarde moi"), le thème de l'attraction c'est le mage Iris. D'où le Oz'Iris en 2 mots et avec un "Z"
 
Oziris et Toutatis ont bien 3 trains non ? Avec éventuellement des trains à 5 voitures pourquoi un spinner aurait-il un moins bon débit que Touta ?

Mack, Intamin, B&M, Vekoma, RMC ... tous les constructeurs proposent de très bons coasters de nos jours pour tous leurs modèles. Et vu le line-up actuel du parc, a peu près n'importe quel modèle, des mega/hyper d'Intamin et B&M au flyer Vekoma en passant par le spinner Mack et l'I-box RMC, semble pouvoir être une bonne addition au parc. Donc difficile de prédire la suite, mais vu ce qui a été fait dernièrement, faut pas trop s’inquiéter, et plutot profiter de Touta en toute sérénité.
Oui effectivement avec 1 wagon en plus on a 20 personnes par trains comme Toutatis mais du coup il faudrait 3 trains et si je dis pas de bêtises c'est extrêmement cher les trains d'xtreme spinning ! Je crois avoir lu 1M5 par trains (de 4 wagons en l'occurrence) sur le sujet de Plopsa m'enfin en soit ils auraient le budget
 
Oz'Iris n'est pas thématisé sur le Dieu Egyptien 😉 Si on fait abstraction de la statue à l'entrée de la file (et encore c'est pour coller au thème "Par Osiris et par Apis regarde moi"), le thème de l'attraction c'est le mage Iris. D'où le Oz'Iris en 2 mots et avec un "Z"
Tout ce theme est juste un jeu de mot avec le nom du dieu Osiris. D'ailleurs la direction du parc a plusieurs fois parlé de Toutatis comme le "troisième dieu" du parc, après Zeus et Oz' .

D’où cette pancarte dans la file de Touta ( qui par ailleurs montre bien le manque d'un quatrième ... )

3 fantastix20230411_152610.jpg
 
Dernière édition:
en tous cas pour le futur goudurix je verrai bien l'idée de garder un batwing au même endroit car d'une part c'est très beau quand on arrive dans la zone du lac et d'une autre cela pourrait rendre hommage au goudurix défunt
 
  • Love
Réactions: Maleykaul
en tous cas pour le futur goudurix je verrai bien l'idée de garder un batwing au même endroit car d'une part c'est très beau quand on arrive dans la zone du lac et d'une autre cela pourrait rendre hommage au goudurix défunt
Un Pretzel Loop au-dessus du lac 😍

Les files ferment à la même heure que le parc. Pendant Peur sur le Parc, le parc fermait à 1h lors des nocturnes, et il avait beau y avoir 1h d'attente, T2Z à fermé sa file à 1h (et les derniers riders sont passés à 2h donc 😉)

Merci pour ta réponse !
 
Bonjour à tous, petite question concernant les tailles d'accès aux attractions et notamment les "toises" utilisées par le parc.
J'ai mesuré mon fils chez moi et il fait 130,5 cm avec chaussure, donc limite pour accéder à toutatis et oziris. J'ai peur qu'il ne passe pas au niveau des toises du parc car il me semble que dans certains parcs, elles sont légèrement modifiées pour compenser l'épaisseur des chaussures (un année, mon fils faisait 5 cm de moins a walibi qu'à la maison).
A votre avis, y'a t-il un risque que ça ne passe pas à 130 cm ?