[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Haha je crois qu'on ne l'avais jamais faites celle-ci. Se renseigner sur le modèle de toise utilisé par le PA 🤣

Dans tous les cas, ayez en tête que si l'on vous refuse l'accès à l'attraction à votre enfant parce qu'il n'a pas la taille requise pour la faire, ce n'est pas pour embêter le monde mais pour sa sécurité ! :)

Mais maintenant qu'on a posé la question, je vais de ce pas faire une réclamation à l'accueil du PA pour vérifier les dates de métrologie des toises !! 🤣
 
J'ai vu quelques toises, sur Toutatis et Gyrofolix ce sont des toises médicales, à mon avis c'est très précis...
 
mardi j'ai entendu une opératrice dire qu'on pouvait mesurer son enfant une seule fois, on leur donne alors un bracelet attestant leur taille et plus besoin de contrôle à chaque attraction. Par contre je n'ai pas entendu où était ce point de mesure.
 
Mais y'a pas un projet de parc aquatique prévu à proximité du PA dans les prochaines années ?

Effectivement tous les travaux en cours représente bien l’annonce. Concernant le vertical swing, cela permettra une fois de plus au parc de se faire voir depuis l’autoroute, de la pub gratuite…. Et d’y rajouter une attraction à nouveau à « sensation ». Il y en a en France ? Après ça reste dans le thème de « voler » comme pour Oziris...
En France oui, un Star Flyer/Vertical Swing y'en a un à Walibi Rhône-Alpes.

Sinon j'aurais clairement préféré un Top Spin bien thématisé ! Comme Talocan à Phanta
Sur la thématique Egypte y'a vraiment moyen de faire quelque chose de super bien intégré
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Mais y'a pas un projet de parc aquatique prévu à proximité du PA dans les prochaines années ?
Si :
Le parc aquatique semble en effet se dessiner !


La décision sera prise d'ici la fin de l'année, même chose pour l'extension hôtelière :

Source :
 
Je ne sais pas ... tant qu'il n'y a pas d'annonces dans un sens ou l'autre rien n'est fini. Je pense que le parc s'inspire aussi des succès et ambitions de ses voisins, tout le monde se lance dans les parcs aquatiques (EP, Plopsaland, Bellewaerde ou Futuroscope pour les voisins immédiats) et donc c'est un développement qui me paraîtrait logique dans la stratégie du Parc Astérix. D'ailleurs si je me souviens bien l'équipe dirigeante avait déclaré vouloir passer de durée de séjour moyenne de 2 à 3 jours (ou je confonds avec EP, mais c'est pareil 😁 ).
 
Je ne suis personnellement pas fan des parcs aquatiques avec notamment très souvent des toboggans qui me font mal au dos et l'eau qui me fait mal aux oreilles mais c'est vraiment qu'un avis personnel.
J'espère juste qu'ils continuront à bien développer le parc principal.
 
Je suis plus ou moins mitigé sur le parc aquatique.
A la fois, je veux voir "AquAstérix" comme nom, à la fois, l'impact écologique m'inquiète.
D'abord, je comprends que c'est la mode: Bellewaerde, le Futuroscope et même Rulantica, mais là où ils sont construits souvent sur des terrains plus ou moins nues, le PA doit dégager beaucoup d'arbres et de forêt.
Ensuite, l'eau commence à devenir "plus rare", comme en témoignent les problèmes d'approvisionnement dans d'autres secteurs et l'évolution du changement climatique. Or, ça se voit qu'ils en sont conscients car les derniers construits sont tous en intérieur pour pouvoir réutiliser l'eau évaporée. C'est pour cela, je pense, qu'on ne verra plus de parcs aquatiques en extérieur se construire.

En conclusion, si le PA fait ça bien (et c'est sûr qu'ils le feront bien) comme il faut, comme avec Toutatis, en contre-balançant leur impact, en optimisant l'eau, en utilisant le plus possible des ressources naturelles (cf le Festival), avec système de récupération d'eau (vapeur + pluie), panneaux solaires, pompe à chaleur, etc... Dans ce cas-là, ça me dérangerait moins.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
c'est pas du tout écolo comme démarche un parc aquatique... je suis personnellement contre
Comment ça ce n'est pas écolo ?
Parce que bon un parc d'attraction classique c'est pas le truc le plus écolo du monde aussi 😅

Si pour faire le waterpark ils utilisent les même méthode de construction, filtration... que le Futuroscope il y a moyen que le tout soit neutre en carbone et complément propre durant son ouverture
 
Comment ça ce n'est pas écolo ?
Parce que bon un parc d'attraction classique c'est pas le truc le plus écolo du monde aussi 😅

Si pour faire le waterpark ils utilisent les même méthode de construction, filtration... que le Futuroscope il y a moyen que le tout soit neutre en carbone et complément propre durant son ouverture
Il y a une différence entre construire un parc avant la "conscience écologique" (càd: avant 2000) et après.
C'est pour ça, je serais personnellement d'accord si ils arrivent à limiter leur impact pendant et après. Ce qui me fait chier c'est la déforestation du milieu, mais ils y sont obligés donc ils doivent compenser.
J'espère juste qu'ils seront TRÈS méticuleux sur ce point.
Après tout, ce ne sont que des rumeurs, ya encore rien d'annoncé même si on peut penser que c'est un peu dans les cartons. A voir comment évoluera le PA dans les prochaines années niveau économique si ils arrivent à bien placer leurs investissements.
 
Comment ça ce n'est pas écolo ?
Parce que bon un parc d'attraction classique c'est pas le truc le plus écolo du monde aussi 😅

Si pour faire le waterpark ils utilisent les même méthode de construction, filtration... que le Futuroscope il y a moyen que le tout soit neutre en carbone et complément propre durant son ouverture
La présumée neutralité carbone est une chose, l'utilisation de milliers de m³ d'eau à titre récréatif en est une autre et c'est là que ça coince pour de plus en plus de monde.
On est d'accord que toute activité de loisir est polluante, y compris les parcs d'attractions "classiques", mais il y a quand même des projets plus impactants que d'autres.
Ça me paraît d'autant plus inadapté que la météo picarde n'est pas forcément la plus propice à ce genre de parc en plein air (même s'il fait chaud l'été).
Le PA a en plus déjà un bon lot d'attractions aquatiques grâce auxquelles il a quand même acquis une solide réputation de parc où se rendre quand il fait chaud en région parisienne.
 
La présumée neutralité carbone est une chose, l'utilisation de milliers de m³ d'eau à titre récréatif en est une autre et c'est là que ça coince pour de plus en plus de monde.
On est d'accord que toute activité de loisir est polluante, y compris les parcs d'attractions "classiques", mais il y a quand même des projets plus impactants que d'autres.
Ça me paraît d'autant plus inadapté que la météo picarde n'est pas forcément la plus propice à ce genre de parc en plein air (même s'il fait chaud l'été).
Le PA a en plus déjà un bon lot d'attractions aquatiques grâce auxquelles il a quand même acquis une solide réputation de parc où se rendre quand il fait chaud en région parisienne.
C'est pas une piscine municipale qu'ils veulent construire et vu l'emplacement du parc je doute que ça attirerait les foules si l'objectif était simplement de creuser un trou et d'y foutre de l'eau pour rafraîchir les jours de canicule. L'idée c'est de construire un parc aquatique indoor (avec une petite partie outdoor pour l'été) pour que les visiteurs passent plusieurs jours sur place. Là où aujourd'hui la majorité des gens ne font que passer la journée à Astérix, ben potentiellement avec un parc aquatique ils resteront dormir sur place pour faire un séjour de 2 jours. Tu boostes ton CA avec les nuitées + la restauration et tu t'offres la possibilité d'avoir une amplitude d'ouverture plus importante sur l'année puisque potentiellement ton parc aquatique indoor n'est pas climato dépendant.

Quant à l'utilisation de milliers de m³ d'eau à titre récréatif qui coincerait, la France est championne d'Europe au nombre de piscines privées donc ça n'a pas trop l'air de déranger tant que ça 🤣 Tu fais un sondage, beaucoup te diront que non c'est pas bien de "gaspiller" l'eau potable pour une piscine, mais dés qu'il va faire 30°c "fuck les convictions" et direction Casto pour vite aller acheter une piscine pour se rafraîchir 🤣🤣 Avec la fameuse conscience personnelle pour se rassurer "c'est pas moi avec ma petite piscine qui dérègle les choses ce sont les agriculteurs, les industriels, Center Parc etc..." enfin à peu près tout le monde sauf moi quoi
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Sauf que les restrictions d'eau seront à l'avenir de plus en plus sévères, c'est certain. Vraiment ce projet ne me paraît pas très futureproof mais bon, à voir. Ça n'est de toute façon que spéculatif puisque pour l'instant rien de réellement défini de ce que je vois.

2024 : Star Flyer zone Égypte
2025 : Xtreme Spinning de chez Mack Rides zone à définir.
Si c'est vrai pour le spinning on devrait rapidement voir des travaux... 😱
 
Pour ce qui est de l'eau il faut savoir que les activités de loisir et de tourisme représentent bien plus de la moitié de l'eau consommée à l'échelle planétaire (je crois même que c'est plus de 70%) ! Cf le dessous des cartes sur l'eau de la chaîne de télévision Arte.
C'est donc complètement insensé de continuer à construire des parcs aquatiques effectivement.

2024 : Star Flyer zone Égypte
2025 : Xtreme Spinning de chez Mack Rides zone à définir.
C'est une blague que j'ai pas compris ? 🤣
Sinon c'est quoi la source ?
 
  • Like
Réactions: Pinkman0 et Kerry
2024 : Star Flyer zone Égypte
2025 : Xtreme Spinning de chez Mack Rides zone à définir.
Source ? Et ne nous fais pas le coup du "je peux pas le dire 😇"

Si tu je réponds pas à cette question j'en déterminerai que tu fais ça uniquement pour attirer l'attention en balançant des infos non-officielles ou complément fausses (je parle surtout pour 2025 car on a aucune rumeur/info sur cette nouveauté).

Maintenant j'ai mis en favori ton post. Je reviendrai dès l'annonce de la nouveauté 2025. Soit pour m'excuser, soit pour me moquer.