[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Moi je ne comprends pas pourquoi vous criez sur ce système.
Depuis qu'il est en place, j'ai vu des progrès absolument hallucinants sur le dispatch. Je vois souvent Oziris à 3 trains qui attend rarement sur la zone de freins c'est assez impressionnant ! La dernière fois, les trains étaient lancé alors même que l'autre n'avait pas passé l'helix avec le zero g roll !
Pour moi le parc s'est GRANDEMENT amélioré en terme de dispatch et fait partie des meilleurs parcs sur ce point et j'ose le dire !

En revanche, cela coûte à l'expérience car les employés ont tendance à un peu trop crier.

J'aimerais que le parc m'entende sur ce point qui me semble pouvoir drastiquement amélioré l'expérience visiteur : pour moi les employés doivent être costumés en fonction de la zone et le dispatch en vitesse doit être intégré à une story line. Quitte à crier sur le visiteur, autant qu'ils leur crient dessus car ils doivent vite embarquer avant qu'une menace les rattrape par hasard. Cela serait bien plus compréhensif et ferait bien moins usine.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Moi je ne comprends pas pourquoi vous criez sur ce système.
Depuis qu'il est en place, j'ai vu des progrès absolument hallucinants sur le dispatch. Je vois souvent Oziris à 3 trains qui attend rarement sur la zone de freins c'est assez impressionnant ! La dernière fois, les trains étaient lancé alors même que l'autre n'avait pas passé l'helix avec le zero g roll !
Pour moi le parc s'est GRANDEMENT amélioré en terme de dispatch et fait partie des meilleurs parcs sur ce point et j'ose le dire !

En revanche, cela coûte à l'expérience car les employés ont tendance à un peu trop crier.

J'aimerais que le parc m'entende sur ce point qui me semble pouvoir drastiquement amélioré l'expérience visiteur : pour moi les employés doivent être costumés en fonction de la zone et le dispatch en vitesse doit être intégré à une story line. Quitte à crier sur le visiteur, autant qu'ils leur crient dessus car ils doivent vite embarquer avant qu'une menace les rattrape par hasard. Cela serait bien plus compréhensif et ferait bien moins usine.
Ah non non mais je ne reviens pas sur le système, là c'est les caddies du Super U de Plailly le problème 😂
 
Sinon on en parle de ça où ?? 🤯

Voir la pièce jointe 18614

Oui oui vous ne rêvez pas, se sont les nouveaux "chariots" pour les sacs d'OzIris !😂
Quelle honte sérieusement !

Source : Story Instagram EDBAttraction
Attention finition grand luxe avec la théma sac à patates pour camoufler le caddie et ils ont même pris l'option siège bébé. Sérieux comment on peut claquer des millions en théma et en arriver à foutre des caddies de supermarché en guise de casiers...

Et dire que le dispatch est le meilleur du monde quand les opés sont obligés de gueuler à longueur de journée je suis désolé mais non c'est signe qu'il y a des loupés dans la conception et qu'ils doivent travailler dans le stress permanent qui peut être une source d'erreurs potentielles voire d'incidents.
 
ils sont sérieux là ?
nouveau !!!.jpg
 
Mais oui y’a plus de budget ou quoi.

Je suis effondré de rire 🤣.

J’espère qu’il y en aura aussi au Star Flyer des beaux caddies.

Ou mieux, on met le même genre de caddies au bout des bras du Star Flyer directement ça fait genre théma quand cleopâtre faisait ses courses à carouf à l’époque 🫠.

Thématisés bien sûr, on est pas des bêtes 🤣🤣.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Sinon on en parle de ça où ?? 🤯

Voir la pièce jointe 18614

Oui oui vous ne rêvez pas, se sont les nouveaux "chariots" pour les sacs d'OzIris !😂
Quelle honte sérieusement !

Source : Story Instagram EDBAttraction
Après Toutatis la CDA a les poches vides 🥲 ils auraient pu au moins designer quelque chose autour des grilles en métal du chariot 😂
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Ça aurait été un peu con de les laisser dans le couloir. En tout cas l'idée est d'avoir un cadoche qui passe entre les rangs 7&8. Du coup, ça récupère les cabas aux portillons.
J'avoue un peu la chouma quand même 🙃
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
J'ai essayé de chercher sur Google Street View dans quel supermarché ils auraient pu aller les voler, mais sans succès. Les grandes enseignes du coin ont des caddies différents de ceux-ci.
Il est urgent de trouver un travail...

Ça parait évident que le Parc Asterix fait un test avec ces caddies. Ceux de Toutatis devaient être trop lourds à manipuler et ils ont réagi dans l'urgence. Je suis sûr que la saison prochaine il y aura une solution pérenne et esthétique
 
Actuellement au parc et j'ai compris pourquoi ils utilisent ces caddies. Ils ont changé la méthode pour ranger les sacs: au lieu de les prendre au moment d'embarquer dans le train, ils les prennent au niveau des portillons. Ces caddies sont assez peu larges pour passer entre les rangs (à Oziris) ou passer entre les gens (à Toutatis). Sauf que il y a plusieurs problèmes.
1. Les caddies étant ce qu'ils sont, il faut faire attention au moment de prendre votre sac car un élément (ex: un porte-clé) peut se retrouver coincé à travers la grille (si il est tout en bas). Donc si ça coince, je conseille d'éviter de forcer (au risque de perdre un porte-clé comme moi 🫠).
2. Ça peut créer pas mal de bouchons et ralentir le placement à Toutatis. Les OP au placement doivent vite faire leur train avant que l'OP au caddie passe faire les courses. Or, on t'enlève tes effets personnels à 2 trains d'avance, si ya une panne tu te fait vite chier au portillon.
3. Si vous êtes parmi les premiers à mettre votre sac, va falloir attendre à la sortie car il sera tout en-dessous de tous les autres sacs du train. Ce qui fait une bonne raison d'être placer "en dernier" car il sera ainsi tout au dessus (bref comme avant). Attention tout de même à bien donner votre sac au cast qui passera par derrière le caddie dans le cas où vous n'avez pas pu le mettre dedans.
4. Évidemment, ils sont pas très volumineux, donc c'est tout le temps le bazar.

Ce système est encore plus efficace sur Oz que l'ancien je trouve, les dispatchs sont plus rapides et moins brouillons. À 3 trains, on ne s'arrête pas d'avancer dans la file.
Point positif sur Touta tout de même: un cast est là pour surveiller les caddies à l'extérieur et gérer les petits oublies, donc moins de chance de se faire voler. Et ils ont enfin éclairé le couloir de sortie où on les récupérait avant (ce qui habille juste).

Bref, c'est une bonne solution je trouve mais il faut encore affiner l'organisation à Toutatis. Et bien sûr, les thématiser et les recouvrir serait bien pour que ça coince pas.
Sur ce, je retourne faire Oz car il stagne à 20min.
 
Bref, c'est une bonne solution je trouve mais il faut encore affiner l'organisation à Toutatis. Et bien sûr, les thématiser et les recouvrir serait bien pour que ça coince pas.
Non mais comme si aucune société ne pouvait créer des bacs à roulette sur mesure qui respectent le format que le parc veut avec un minimum de théma...? Vraiment cette histoire est totalement délirante. Même en interne je pense qu'ils ont le matos et les équipes pour confectionner un truc bien plus correct qu'utiliser des caddies !

Après ça nous permet de revenir 10 ans en arrière quand ce parc était une énorme catastrophe haha Ne jamais trop s'enflammer quand on parle du Parc Astérix !

Un détail me gêne, pourquoi ne pas avoir prévu sur Toutatis de vrais casiers comme il y a à Niglo, puisque les caddies sont réellement mis en place depuis cette année.

Car le parc considère que cette solution n'est pas la plus efficace ?
Sur le papier le système de bacs à roulette qu'ils avaient mis en place avant les caddies faisait ses preuves, le débit est très bon. Perso je reproche vraiment le fait qu'on utilise de vulgaires caddies.
D'ailleurs il y avait des casiers avant sur Oziris, qui ont été supprimés donc ? Je n'ai pas fait attention la dernière fois.

Le parc communique de cette manière quand les visiteurs se plaignent de l'absence de casiers, ici sur Goudurix : "Nous prenons acte de votre souhaits concernant les casiers. Il s'agit toujours d'un arbitrage délicat entre plus ou moins de débit selon le temps pour entreposer les sacs. Nous avons choisi de permettre des embarquements plus rapide et n'avons pas de chute d'objets sur Goudurix. Je comprends néanmoins parfaitement votre remarque."
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Mais déjà, sur Pégase on avait ces fameux casiers que l'on retrouve sur Blue Fire ou encore sur Taron, et c'était très bien ! Mais visiblement ça marche dans tous les parcs sauf le Parc Astérix puisque depuis les casiers de Pégase ont été retirés !
Je suis très fier du Parc Astérix sur toutes les améliorations de ces dernières années, mais la gestion des sacs de ce parc reste quelque chose que je ne comprendrai jamais !
 
Le gros problème des caddies c'est aussi l'indélicatesse que peuvent subir les sacs. Pour peu qu'on se promène avec un appareil photo ça met clairement pas en confiance quand tu vois que des fois les sacs sont jetés dans les caddies. Alors c'est formidable ça accélère (potentiellement) les débits mais alors pour le soin des affaires et les potentiels vols c'est clairement pas bon.

Sur Oz c'est presque fonctionnel parce que la gare est quand même relativement spacieuse et lumineuse mais sur Toutatis c'est un cauchemar, les caddies sont jetés dans le couloir de sortie qui est très étroit et sans aucune lumière qui plus est. Du coup ça bouchonne parce qu'il fait tout noir et que personne retrouve ses affaires rapidement. Ca m'a vraiment interpelé quand on a ridé Toutatis de nuit au meeting puisqu'on se retrouve alors dans une obscurité presque totale. C'est dangereux, ne serait-ce que pour se déplacer et d'une galère sans nom.
 
Car le parc considère que cette solution n'est pas la plus efficace ?
Sur le papier le système de bacs à roulette qu'ils avaient mis en place avant les caddies faisait ses preuves, le débit est très bon. Perso je reproche vraiment le fait qu'on utilise de vulgaires caddies.
D'ailleurs il y avait des casiers avant sur Oziris, qui ont été supprimés donc ? Je n'ai pas fait attention la dernière fois.

Le parc communique de cette manière quand les visiteurs se plaignent de l'absence de casiers, ici sur Goudurix : "Nous prenons acte de votre souhaits concernant les casiers. Il s'agit toujours d'un arbitrage délicat entre plus ou moins de débit selon le temps pour entreposer les sacs. Nous avons choisi de permettre des embarquements plus rapide et n'avons pas de chute d'objets sur Goudurix. Je comprends néanmoins parfaitement votre remarque."
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas efficace, tout les parcs s'en équipent, et suffit de prendre par exemple des parcs comme Niglo ou autres qui privilégient les bons débits, et qui en équipent leur grosses attractions, Alpina les jours de grosses affluences ne monte pas à plus d1h, le système fait que les gens ont le temps de rentrer sur le quai, déposer leurs affaires et s'installer dans le train pendant que le 2nd est sur le layout.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin