[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Avant de penser à ouvrir toute la semaine en septembre, pourquoi pas ouvrir le vendredi ou le mercredi (voire même les 2). C'est 2 journées qui pourraient avoir un taux honnête de remplissage et amener des visiteurs qui ne veulent pas venir le week-end. Donc potentiellement augmenter le chiffre d'affaires tout en augmentant le taux de satisfaction de façon assurée (donc les chances de revisite du parc par la suite).
Pour les hôtels il vaut mieux 2 jours d'affilée (jeudi/vendredi) ou pourquoi pas (vendredi/lundi)
 
Alors autant jeudi/vendredi d'affilée c'est largement faisable, mais pour faire vendredi/lundi d'affilée tu me donneras ta technique ! 😂
hum, c'est juste histoire de pouvoir enchaîner au parc quand on habite pas à côté ! Vendredi/Samedi, Samedi/Dimanche, Dimanche/Lundi mais en fait je pense que tu avais bien compris ;)
 
100 mn 😳
Je sais pas comment vous faites rien que 80 mn je me barre du parc, fort heureusement j’ai jamais attendu aussi longtemps pour une attraction, mais j’y étais pas loin de le vivre en avril au Parc Astérix et je l’avais déjà vécu pour ma toute première fois au Parc Astérix (décidément) mais j’étais jeune donc inconscient, ce fut ma pire journée dans un parc toujours invaincu, si c’est bis repitita ce dimanche ce parc ce sera terminé pour moi 🙅🏽‍♂️ Le problème du PA c’est qu’il n’offre pas la possibilité de venir sur des journées plus calmes à l’inverse des autres grands parcs d’Europe et ça sur presque toute la saison !
Ne va pas dans un parc japonais alors, j'ai eu l'occasion de me taper jusqu'à deux heures de file cet été. Bon en même temps, c'est pour des trucs genre Indiana Jones & The Temple of Crystal Skull, Journey to the Center of the Earth, Spiderman 4K ... le genre d'attractions qui valent le détour ^^
 
Je vois tous les likes et je me demande si je suis un peu ronchon et que j'abuse ou si la vidéo est vraiment d'une qualité merdique et que ça a pas du tout l'air de faire peur ?
En plus j'ai vraiment du mal avec la DA de la com' sur cette maison hantée pour le moment 😅 mais pour le coup je respecte quand même le travail et c'est que mes goûts perso.
En revanche, la qualité de la vidéo ça je comprends vraiment pas 😅
 
Ne va pas dans un parc japonais alors, j'ai eu l'occasion de me taper jusqu'à deux heures de file cet été. Bon en même temps, c'est pour des trucs genre Indiana Jones & The Temple of Crystal Skull, Journey to the Center of the Earth, Spiderman 4K ... le genre d'attractions qui valent le détour ^^
Surtout que les parcs japonais ont la pire gestion du monde 😭 mais bon j’avoue que pour faire Fuji Q Highland et Tokyo DisneySea je peux bien fermer les yeux 👀 Pour Universal Osaka j’attendrai de faire ceux de Orlando avant de mettre un pied dans un autre Universal 😬
 
Les parcs japonais la pire gestion du monde ?? Alors dans le cas de USJ et TDS, pas d'accord (j'ai fait ces deux-là en tout cas), parce que si ces files étaient aussi remplies, c'est qu'il y avait du monde. Que ce soit Indy, Jurassic Park, JTTCE, Aquatopia, Forbidden Journey, Jaws, Spiderman ... la technique était au top, les employés à fond, et le débit était énorme. Les mecs de Port Aventura -pour ne citer que le plus connu dans cette "matière"- peuvent aller prendre des cours chez eux sans problème.

Non s'il y a un parc qui m'a bien gonflé dans ce domaine en Asie, c'est Lotte World (Corée du Sud), avec une mention pour Pharaoh's Fury où on aurait dit que c'était le premier jour de toute l'équipe en charge et qu'ils découvraient l'attraction !
 
Les parcs japonais la pire gestion du monde ?? Alors dans le cas de USJ et TDS, pas d'accord (j'ai fait ces deux-là en tout cas), parce que si ces files étaient aussi remplies, c'est qu'il y avait du monde. Que ce soit Indy, Jurassic Park, JTTCE, Aquatopia, Forbidden Journey, Jaws, Spiderman ... la technique était au top, les employés à fond, et le débit était énorme. Les mecs de Port Aventura -pour ne citer que le plus connu dans cette "matière"- peuvent aller prendre des cours chez eux sans problème.

Non s'il y a un parc qui m'a bien gonflé dans ce domaine en Asie, c'est Lotte World (Corée du Sud), avec une mention pour Pharaoh's Fury où on aurait dit que c'était le premier jour de toute l'équipe en charge et qu'ils découvraient l'attraction !
En même temps je suis jamais allé au Japon mais t'as vraiment cité les deux seuls parcs Japonais qui doivent faire exception car sous licence étrangère mdrr
 
  • Angry
Réactions: Europarcs.net
Les parcs japonais la pire gestion du monde ?? Alors dans le cas de USJ et TDS, pas d'accord (j'ai fait ces deux-là en tout cas), parce que si ces files étaient aussi remplies, c'est qu'il y avait du monde. Que ce soit Indy, Jurassic Park, JTTCE, Aquatopia, Forbidden Journey, Jaws, Spiderman ... la technique était au top, les employés à fond, et le débit était énorme. Les mecs de Port Aventura -pour ne citer que le plus connu dans cette "matière"- peuvent aller prendre des cours chez eux sans problème.

Non s'il y a un parc qui m'a bien gonflé dans ce domaine en Asie, c'est Lotte World (Corée du Sud), avec une mention pour Pharaoh's Fury où on aurait dit que c'était le premier jour de toute l'équipe en charge et qu'ils découvraient l'attraction !
TDS oui je pense que c’est surtout parce que c’est surblindé mais Fuji-Q et Lotte World en particulier je doute énormément de leur bonne gestion après j’y suis pas allé donc je peux pas encore juger je me base juste sur les avis
Ils prennent cher PortAventura 😂
Personne parle de l’Italie aussi ils sont pas mal eux, voire même pire ! Et ça testé et approuvé dans tous les parcs que j’ai fait c’est cataclysmique !

Sinon avez-vous des bons plans pour acheter des billets moins cher au Parc Astérix, code promo ou autre ? J’avoue que j’serais bien preneur, je me rappelais plus que c’était aussi cher (fin moi j’men fou les parcs n’ont pas de prix 🙄) mais la personne avec qui j’y vais est tout de suite moins chaude, vous me sauverez ! (Je sais pas si il y a un sujet sur le forum exprès)
 
  • Angry
Réactions: Europarcs.net
Je vais faire mon rabat joie, mais ceux qui ne pensent pas et ont été là bas, ont déjà dit que c'était une autre culture et une autre façon de voir les choses. Pour eux, c'est normal d'attendre autant.

Sinon avez-vous des bons plans pour acheter des billets moins cher au Parc Astérix
Les CE. Y'a peut être moyen. Après les billets pris en avance et datés. Tu peux aussi donner rencard à un passeu qui te prendra ton billet à -10% ou -20% (selon le type de pass) en caisse avec son avantage.
 
Dernière édition:
Si y'en a qui sont sur le parc aujourd'hui hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle maison hantée (en précisant si spoiler) !
Je serais ravi de l'entendre 😀
 
Fuji-Q et Lotte World en particulier je doute énormément de leur bonne gestion après j’y suis pas allé donc je peux pas encore juger je me base juste sur les avis
Le Japon a une autre culture, avec notre regard d'Européens on trouve ça mal géré, mais pour eux c'est normal.
Est-ce que c'est optimal, certainement pas, mais c'est leur gestion et, pour eux, c'est pas choquant.
Je suis plus choqué par la gestion d'EGF par exemple, mais c'est un autre sujet...
 
Après avoir battu son record l'an dernier (2,63 millions) sur la période octobre 2021 - septembre 2022

Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix en 2023 : 2,81 millions de visiteurs (exercice octobre 2022 - septembre 2023)


Bravo le PA 👏
L'an prochain le cap des 3 millions ? 🤞
 
La progression est spectaculaire ces dernières années pour le PA. Toutatis est passé par-là cette année faut dire.

Le cap des 3 millions est un bel objectif à viser pour l'année prochaine c'est clair.
 
Petite analyse rapide qui vaut ce qu'elle vaut.

Je commence à me dire que c'est limite un gros flop de fermer la maison de la peur. Je lis les premiers retours sur la nouvelle maze et d'un point de vue parc fan c'est plutôt positif avec des beaux décors mais d'un point de vue visiteurs non fans ils semblent critiquer le fait que ça fait pas peur et a chaque fois j'entends que je cite "la maison avec le mec à la tronçonneuse" est bien mieux.

Je me demande donc si c'est pas se faire chier pour rien que d'aller chercher des décors grandioses ou des technologies pour les nouvelles mazes alors que les gens semblent encore très attachés aux bonnes vieilles traditions qui font flipper !

Moi même je me demande si je ne suis pas du même avis. Certaines technologies ajoutées aux maisons hantées sont encore trop visibles et ont tendance parfois à décrédibiliser le truc à mes yeux là où les bonnes vieilles traditions du gore, du contact physique, du noir, du gênant... sont je trouve souvent plus efficaces que des jeux de lumières qui cassent l'ambiance et décrédibilisent le truc (comme dans les catacombes je capte toujours pas leur délire de lumière rouge à chaque screamer j'ai juste l'impression que le type m'invite en boite de nuit)
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Nouvelle map du Parc Astérix pour 2024 :

Nationale 7 et la Foire aux 6 trouilles laissent un grand vide
Ajout de la tour de Numérobis en zone Egypte

Map2024.jpg


Source ?
 
Dernière édition par un modérateur: