[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Par-contre un Wing coaster B&M je trouve que ça ferait un peu redite avec OzIris
Un Flying ou un Xtrem Spinning seraient plus intéressants
The coasterfan s'est trompé dans son post, sous l'image tirée d'instagram, il est bien dit que c'est un flying et non un wing.

Après comme c'est un concept art qui a été donné comme ça, il est probable que le projet ne sera pas celui-là. Je pense que c'est un vieux projet, parce qu'il me semble qu'il avait été question pendant un temps de remplacer Goudu par un wing ou un flying. Avant que les priorités s'orientent ailleurs.
Mais ça donne une idée du potentiel de la zone.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Je me disais bien qu'il a pas été posté ici mais en août un concept art a leaké qui montre un possible remplacement pour Goudurix avec un Wing Coaster B&M ! On garde le gros looper au fond du parc.

Et pour les frustrés qui sont pas contents du StarFlyer on voit une sorte de free fall dans la zone

Maintenant vu qu'il est public je pense pas que ce soit celui qui va être utilisé/ce qui est prévu. Mais on voit quand même quelques idées que la CDA et les équipes du parc ont pour cette zone :)

EDIT: Le concept art est trouvable sur le compte insta d'un des scénographes de la CDA, je pense que ça veut dire que ce concept est mort 😅
Oh mon dieu, le concept de zinzin, c’est incroyable ! J’avoue que je comprends plus rien à l’ancienne zone par contre je devrait aller plus souvent au Parc Astérix 😂

Un Flying à la place de Goudu et une tour de chute, le parc devient un bangerrr 🤩 Pitié que ce projet se fasse, à la moindre pierre 🙏🏽
 
  • Like
Réactions: NightSun
Oui ce projet se fera certainement jamais mais bon c’est toujours bon de rêver en tout cas respect au concepteur il est très chaud ! Le concept art me fait vraiment penser à Toverland et sa zone Avalon avec Fēnix

Tout ceux qui disent que cette refonte de la zone Viking ne se fera jamais...🤔
Ce n'est pas parce que les priorités du parc sont orientées à d'autres endroits pour l'instant : T2Z, Festival Toutatis, extension de la zone Egypte, début de la refonte de "A Travers le temps" etc. que la zone Viking n'aura jamais le droit à une refonte ou ne sera jamais changée, au contraire même, le PA est dans un cercle vertueux d'investissements !

Goudurix sera remplacé tôt ou tard c'est même évident et je pense qu'après l'extension de la zone Egypte, la refonte de la zone de la rue de Paris (peut-être un nouveau retrack RMC de T2Z), le PA finira par se pencher sur le vieux Goudu et sa zone Viking.
Mais par-contre oui il faut juste être patient et certainement tabler sur les années 2030

Par-contre je crois qu'une tour de chute ce n'est pas possible vu qu'ils ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur
Donc bon 50m de haut max ça fait un space shot tout pourri
 
Tout ceux qui disent que cette refonte de la zone Viking ne se fera jamais...🤔
Ce n'est pas parce que les priorités du parc sont orientées à d'autres endroits pour l'instant : T2Z, Festival Toutatis, extension de la zone Egypte, début de la refonte de "A Travers le temps" etc. que la zone Viking n'aura jamais le droit à une refonte ou ne sera jamais changée, au contraire même, le PA est dans un cercle vertueux d'investissements !

Goudurix sera remplacé tôt ou tard c'est même évident et je pense qu'après l'extension de la zone Egypte, la refonte de la zone de la rue de Paris (peut-être un nouveau retrack RMC de T2Z), le PA finira par se pencher sur le vieux Goudu et sa zone Viking.
Mais par-contre oui il faut juste être patient et certainement tabler sur les années 2030

Par-contre je crois qu'une tour de chute ce n'est pas possible vu qu'ils ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur
Donc bon 50m de haut max ça fait un space shot tout pourri

La hauteur ne fait pas une bonne ou une mauvaise Free Fall ! Regarde du côté de Fraispertuis ou Gardaland...
 
Tout ceux qui disent que cette refonte de la zone Viking ne se fera jamais...🤔
Ce n'est pas parce que les priorités du parc sont orientées à d'autres endroits pour l'instant : T2Z, Festival Toutatis, extension de la zone Egypte, début de la refonte de "A Travers le temps" etc. que la zone Viking n'aura jamais le droit à une refonte ou ne sera jamais changée, au contraire même, le PA est dans un cercle vertueux d'investissements !

Goudurix sera remplacé tôt ou tard c'est même évident et je pense qu'après l'extension de la zone Egypte, la refonte de la zone de la rue de Paris (peut-être un nouveau retrack RMC de T2Z), le PA finira par se pencher sur le vieux Goudu et sa zone Viking.
Mais par-contre oui il faut juste être patient et certainement tabler sur les années 2030

Par-contre je crois qu'une tour de chute ce n'est pas possible vu qu'ils ne peuvent pas dépasser une certaine hauteur
Donc bon 50m de haut max ça fait un space shot tout pourri
Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un dire que ça ne se fera jamais, on dit que ça ne prendra pas cette forme et que ça ne sera pas tout de suite donc en fait la même chose que toi à peu prêt
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Goudurix sera remplacé tôt ou tard c'est même évident et je pense qu'après l'extension de la zone Egypte, la refonte de la zone de la rue de Paris (peut-être un nouveau retrack RMC de T2Z), le PA finira par se pencher sur le vieux Goudu et sa zone Viking.
Oublie RMC et T2Z, ce n'est clairement pas dans les cartons. Concernant Goudu, si on en croit ce que le parc en a dit, il aura droit à quelque chose quelque part dans les dix prochaines années. A moins d'une vraie prise de conscience du Parc, rien n'est prévu pour T2Z dans un futur proche (et certainement pas RMC d'aussi loin qu'on sache).
 
Une chose est sûre : d'un point de vue du ratio argent/durée de vie, le RMC aurait était bien mieux et ils vont vite avoir des problèmes à avoir choisi le low cost... Quand on écoute les comptables et les financiers qui n'y connaissent rien forcément ils se disent que c'est mieux de payer moins cher maintenant quitte à devoir payer plus en maintenance mais là je crois bien qu'ils ont complètement floppé sur cette décision ! Fin bref ça se précisera dans les années à venir mais à mon avis un truc qui vibre autant va avoir besoin de pas mal de maintenance pour rester debout et c'est vraiment pas rentable contrairement au retrack RMC au final
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Pour T2Z, la première chose à faire est de se tourner vers Gravity Group voire d'intenter une procédure car c'est pas normal que le résultat après le retrack soit pire qu'avant ! Il y a peut être des correctifs possibles

Pour la zone viking, j'adorerais un village portuaire viking autour du lac, avec la galère et le flying au dessus, ce serait magnifique !
Et puis ça ferait une chouette entrée dans le parc depuis les hôtels car pour l'instant on a un peu l'impression d'une entrée de service.

viking.jpg
 
  • Like
Réactions: Kerry et Kikintamin
Pour T2Z, la première chose à faire est de se tourner vers Gravity Group voire d'intenter une procédure car c'est pas normal que le résultat après le retrack soit pire qu'avant ! Il y a peut être des correctifs possibles
C'est la même histoire que Nemesis Sub Terra, les désagréments ont été causé par le parc et en partie à cause de ces foutus comptables qui préféraient faire le retrack en 3 phases obligeant le parc à garder les anciens trains sur des parties neuves non adaptées donc GG n'est pas en cause !

Peut-être que comme Nemesis Sub Terra on aura des modifications 10 ans après et une ouverture (ici un retrack) qui arriverait totalement comme un cheveux sur la soupe ptdr
 
Ils viennent de le retracker alors je ne pense pas

Bah évidemment qu'ils viennent de le retrack mais justement c'est bien ça le problème
(cf topic comparatif TdZ/T2Z)

Oublie RMC et T2Z, ce n'est clairement pas dans les cartons. Concernant Goudu, si on en croit ce que le parc en a dit, il aura droit à quelque chose quelque part dans les dix prochaines années. A moins d'une vraie prise de conscience du Parc, rien n'est prévu pour T2Z dans un futur proche (et certainement pas RMC d'aussi loin qu'on sache).

Je disais ça dans l'hypothèse où T2Z continue à se dégrader et qu'il y a effectivement une vraie prise de conscience.
C'est peut-être pas du tout dans les cartons mais si T2Z devient une machine indigne d'un parc comme le PA, ils auront pas d'autre choix que d'y
faire quelque chose quitte à revoir leurs plans de financement.
Quelque chose qui n'est pas dans les cartons en 2023 peut très bien devenir une nouvelle priorité imprévue.
Mais bon, le grand public semble toujours apprécier T2Z sans se rendre compte de quoique ce soit donc pourquoi le PA y ferait quelque chose si les lambdas n'y voient que du feu 😅
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Bah évidemment qu'ils viennent de le retrack mais justement c'est bien ça le problème
(cf topic comparatif TdZ/T2Z)



Je disais ça dans l'hypothèse où T2Z continue à se dégrader et qu'il y a effectivement une vraie prise de conscience.
C'est peut-être pas du tout dans les cartons mais si T2Z devient une machine indigne d'un parc comme le PA, ils auront pas d'autre choix que d'y
faire quelque chose quitte à revoir leurs plans de financement.
Quelque chose qui n'est pas dans les cartons en 2023 peut très bien devenir une nouvelle priorité imprévue.
Mais bon, le grand public semble toujours apprécier T2Z sans se rendre compte de quoique ce soit donc pourquoi le PA y ferait quelque chose si les lambdas n'y voient que du feu 😅
Alors malheureusement pour y être aller deux jours en juin pour tester notre nouveau hit français Toutatis, je peux affirmer que ma copine qui n'est pas du tout connaisseuse dans le domaine mais qui aime faire des parcs a trouvé que le coaster vibrait énormément et qu'il tirait son intérêt seulement de sa place arrière (le faire en sens inverse est vraiment une expérience) mais en dehors de cette expérience nous sommes ressortis de T2Z en ayant été déçus (très peu d'airtimes en fait). L'ayant fait en 2017 et 2019 avant son retrack, la version 2017 que j'avais fait avec ma sœur fournissait encore des airtimes c'est dire ! Mais bon la file est tout le temps blindée le wooden est super populaire dans le parc donc pour le moment on va dire que ça passe encore...
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Bah évidemment qu'ils viennent de le retrack mais justement c'est bien ça le problème
(cf topic comparatif TdZ/T2Z)



Je disais ça dans l'hypothèse où T2Z continue à se dégrader et qu'il y a effectivement une vraie prise de conscience.
C'est peut-être pas du tout dans les cartons mais si T2Z devient une machine indigne d'un parc comme le PA, ils auront pas d'autre choix que d'y
faire quelque chose quitte à revoir leurs plans de financement.
Quelque chose qui n'est pas dans les cartons en 2023 peut très bien devenir une nouvelle priorité imprévue.
Mais bon, le grand public semble toujours apprécier T2Z sans se rendre compte de quoique ce soit donc pourquoi le PA y ferait quelque chose si les lambdas n'y voient que du feu 😅
Moi perso j’aime énormément T2Z (arrière), je ne ressens pas de vibrations particulières, la dernière fois que je suis allé au PA j’ai remarqué une bonne perte de vitesse et une perte d’airtimes mais pour moi c’est toujours top 2 derrière Toutatis. Mon pote a lui aussi adoré ! Peut-être un jour moi aussi je prendrai conscience 😂 (après oui bien évidemment j’aimerais un retrack RMC). Bon par contre mon corps a des limites et Goudurix est une bouse infâme, une torture des temps modernes, le PA doit sérieusement faire quelque chose pour ça, ça en devient presque inhumain de faire subir ça au grand public !
 
C'est la même histoire que Nemesis Sub Terra, les désagréments ont été causé par le parc et en partie à cause de ces foutus comptables qui préféraient faire le retrack en 3 phases obligeant le parc à garder les anciens trains sur des parties neuves non adaptées donc GG n'est pas en cause !

Peut-être que comme Nemesis Sub Terra on aura des modifications 10 ans après et une ouverture (ici un retrack) qui arriverait totalement comme un cheveux sur la soupe ptdr
J'imagine que c'est de Nemesis dont tu parles, parce que pour avoir fait Nemesis Sub Terra, c'est un walkthrough avec une freefall ABC à la fin ^^
 
J'imagine que c'est de Nemesis dont tu parles, parce que pour avoir fait Nemesis Sub Terra, c'est un walkthrough avec une freefall ABC à la fin ^^
Non non c'est bien Nemesis Sub Terra qui a eu des problèmes à cause de mauvaise manip du parc et qui a fermé soudainement.
Je compare cette fermeture soudaine dû au parc à celle probablement avortée de T2Z dans le futur. Je sais pas si c'est très clair mais l'idée c'est juste de dire que dans les deux cas c'est à cause du parc et pas du constructeur c'est tout 😀 !