[Parc Astérix] La Tour de Numérobis - Vertical Swing Zamperla (2024)

Pour les chariots d'Oz'Iris, ce sera effectivement beaucoup mieux que les caddies de supermarché... mais je suis quand même un peu déçu que cela soit une simple structure métallique avec un sticker collé dessus. Un chariot avec une déco fausse pierre et bois aurait été vraiment top à mes yeux (un truc dont on aurait vraiment l'impression qu'il aurait pu exister dans un univers "Égypte antique de BD")

Sinon, je me permets de relayer l'info donnée par Lemoussaillon sur un forum concurrent, info issue d'un article du Parisien (https://www.ameworld.net/forum/peti...swing-zamperla/msg370329/?topicseen#msg370329) :

- en 2024, le Grand Splatch sera rénové et deviendra "La Revanche des Pirates", et le nouveau char qui viendra compléter le défilé gaulois sera thématisé sur le thème de l'Hispanie

- pour 2025, une attraction "gauloise et familiale" en lieu et place de N7, sans plus de précision.

- et confirmation que l'objectif est de recentrer l'ambiance sur la BD en supprimant tout ce qui ne fait pas référence à l'univers d'Astérix

Lien vers l'article : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221355

 
Dernière édition:
Je pense que le parc ferme les rallonges pour dissuader et éviter d'avoir une file qui monte à 2h avec plein de gens mécontents à la clé.

Ça se voit très souvent dans tout un tas de parcs, et notamment à Disney (ils ferment pas forcément les rallonges mais ils mentent allègrement sur les temps d'attente quand ça les arrange. Notamment à Slinky Dog et plein d'autres)
Bah je pense que ça énerve d'autres personnes de voir les files dégueuler et nous empêcher de circuler correctement.
Et ils se font pas chier pour mentir sur les temps d'attente aussi car quand tu vois la file d'Oziris sortir et qu'ils te disent que y'a 45 minutes d'attente ou bien que la file de Toutatis est vers l'entrée sans rallonge et qu'ils te disent 30 minutes c'est TRÈS TRÈS douteux.
Je préférais l'ancienne gestion sur ce sujet là !
 
- en 2024, le Grand Splatch sera rénové et deviendra "La Revanche des Pirates", et le nouveau char qui viendra compléter le défilé gaulois sera thématisé sur le thème de l'Hispanie
Oh excellente nouvelle ça ! Comme quoi l'attraction retrouvait son intérêt depuis la remise en marche/nouveaux effets !
Hâte de voir comment ça va être retapé :) Possible qu'ils refassent les rockworks de la file d'attente ?
 
- en 2024, le Grand Splatch sera rénové et deviendra "La Revanche des Pirates", et le nouveau char qui viendra compléter le défilé gaulois sera thématisé sur le thème de l'Hispanie
Hey, vu l'emplacement de la nouvelle zone thématique par rapport au Grand Splatch, est-ce que ça n'annoncerait pas le thème justement ? Thème pirate donc.

Pour 2025, "gauloise et familial", ça veut tout et rien dire. 😂
On s'en doutait mais ça confirmerait le family coaster, et pas du gros thrill. Très bien, Pégase est bien seul sur ce créneau, (vol d'Icare ça compte pas), c'est ce qu'il faut.
Et gauloise, j'imagine que la zone serait donc incluse à la zone gauloise en terme de thématisation. Elle va être gigantesque cette zone (mais bon après tout c'est normal, c'est la petitesse de la zone romaine qui n'est pas normal)
 
Une petite idée pour agrandir la zone romaine :
Je verrai bien un hypercoaster sur le thème jeux du cirque en char qui s'étendrait sur le parking. La zone serait derrière pegase express, accessible depuis le défi de césar et la file d'attente de Romus et rapidus. Ils pourrait mettre en valeur le temple de meduse en mode Rome antique et en développant le pourtour du petit lac.
Qu'en pensez vous?

parc asterix 2.jpg

rome.jpg
6590-01.jpg
 
La thématisation du Grand Splatch sur l'équipage des pirates est une bonne nouvelle de plus, ça ne s'arrête pas ! L'"Astérixation" du parc se poursuit à grands pas, et ce n'est pas pour me déplaire.
Sans en attendre monts et merveilles, on peut s'attendre à des décors sur le parcours, une nouvelle musique d'ambiance, ce qui va clairement redonner de l'intérêt à cette attraction.

Donc 2024 = nouvelle attraction "La Tour de Numérobis" + extension zone Égypte (plus de superficie, nouveaux décors, etc.) + "La Revanche des pirates" + Comédie musicale dans le thème de l'univers de la BD

Et c'est censé être une "petite année" après Toutatis... c'est dire ce qui nous attend avec 2025 le spinning coaster familial (confirmé sur le thème de la Gaule, donc ça donne du poids à la rumeur sur la carrière de menhirs d'Obélix) et 2026 la toute nouvelle zone urbaine Londinium-Lutèce...
 
Dernière édition:
Finalement je pense que lorsqu'ils avaient annoncé que "les 12 travaux d'Astérix avaient commencé" c'était bel et bien pour signifier 12 réhab/ nouveautés. Car si on regarde bien, on a :
  1. extension zone Egypte
  2. tour de numerobis
  3. réhab du grand splash
  4. nouveau char
  5. Nouvelles mascottes
  6. comédie musicale
  7. les bâches sur menhir express qui pourraient précéder une rethématisation de la drop comme le montrait un concept art de l'époque
  8. disparition de N7, la foire et MH1
  9. nouvelle scare zone pour PSLP
  10. peut être la réouverture du Défi de césar dans son entièreté ? (étant donné qu'ils ont remis la musique et les effets dans la file d'attente) Et peut être de futures annonces à venir par la suite ... ?
 
Dernière édition:
Finalement je pense que lorsqu'ils avaient annoncé que "les 12 travaux d'Astérix avaient commencé" c'était bel et bien pour signifier 12 réhab/ nouveautés. Car si on regarde bien, on a :
  1. extension zone Egypte
  2. tour de numerobis
  3. réhab du grand splash
  4. nouveau char
  5. comédie musicale
  6. les bâches sur menhir express qui pourraient précéder une rethématisation de la drop comme le montrait un concept art de l'époque
  7. disparition de N7, la foire et MH1
  8. nouvelle scare zone pour PSLP
  9. peut être la réouverture du Défi de césar dans son entièreté ? (étant donné qu'ils ont remis la musique et les effets dans la file d'attente) Et peut être de futures annonces à venir par la suite ... ?
Une nouvelle scare zone ? En 2024 ? Ou tu parles du tombeau ?
 
C'est normal, je râlais comme toi mais le parc ne peux plus ouvrir les rallonges de file de Toutatis. En attendant que le problème soit résolu il faut faire avec...

Je n'en sais pas plus, juste que le parc ne peux plus les ouvrir. Et donc que ce n'est pas un choix de sa part (et que ce n'est donc pas pour dissuader) 😉
Ca doit avoir un rapport avec la tempête ou l'aspect marécageux de la zone où il y a une partie de la file ...
 
Pour tous ceux qui s'inquiétaient que la tour ferait trop foraine, c'est justifié !
Très hâte de voir ce que donnera le grand splash avec toute cette théma type "île aux pirates".
Pour le coup, pour cette saison, c'est le Grand Splatch qui me hype ! Très content de lui voir enfin attribuer un peu (beaucoup ?) d'amour.
 
Perso ce qui me faisait peur (et c'est toujours le cas) c'est le fait que la tour soit collée à la route quasi.
Après pour le reste c'est prometteur notamment pour le Grand Splatch, pour ce qui est de la comédie musicale, j'ai pas trop suivi, elle sera uniquement sur le parc où ils vont la faire tourner en France ?
 
Perso ce qui me faisait peur (et c'est toujours le cas) c'est le fait que la tour soit collée à la route quasi.
Après pour le reste c'est prometteur notamment pour le Grand Splatch, pour ce qui est de la comédie musicale, j'ai pas trop suivi, elle sera uniquement sur le parc où ils vont la faire tourner en France ?
Mathieu Gallus à expliqué dans lors de la conférence des parc awards que dans ce genre d'atractions on voit bien le lointain mais pas le dessous. Ici on aura de belles vues sur le parc sur la moitié et une jolie vue sur la campagne avec l'autoroute un peu visible en bas sur l'autre moitié. En la plaçant au milieu, on n'aurait pas vu le parc.

Pour ce qui est des nouveauté 2024, c'est quand même pas mal pour une année qui est sensée être creuse!!
Gros point positif pour les mascottes qui commençaient à vieillir, surtout celle de Bonnemine qui était vraiment flippante
 
Pour tous ceux qui s'inquiétaient que la tour ferait trop foraine, c'est justifié !

Sympa la thématisation finalement.
Ça fait un clin d'oeil à Astérix & Cléopâtre par rapport à la construction du palais par Numérobis, c'est cohérent et du coup si le star flyer est une grue pour construire une tour c'est un bon storyboard pour justifier l'attraction (qui n'est qu'un vulgaire pylône) et le nom.

Perso ce qui me faisait peur (et c'est toujours le cas) c'est le fait que la tour soit collée à la route quasi.

Oui la vue quand on sera dans la tour sera pas terrible, autoroute et backstages du Relais gaulois
Mais comme ça a déjà été dit, ça permet de faire de la pub gratuite pour le PA avec les voitures qui passent sur l'autoroute.
C'est une attraction pas chère et qui est familiale tout en étant impressionnante, donc investissement forcément rentable.

Ce qui me dérange le plus en fait c'est la proximité des chaises volantes et leur thématisation dégueulasse.
Je pense que le PA va les dégager tôt ou tard car elles vont être délaissée avec la proximité de la Tour de Numérobis qui drainera le public
 
  • Like
Réactions: Rietauge et Forgeos
Les concepts arts de "La revanche des pirates" augurent du très très bon, avec une histoire tout à fait pertinente et bien trouvée, rendant hommage à certains des personnages les plus iconiques de la BD. L'attraction va retrouver beaucoup d'intérêt ! S'ils vont jusqu'au bout, elle pourrait même s'avérer spectaculaire et une des préférées du Parc, avec une identité très forte. Et tout ça à moindre frais. Je l'attends plus que la Tour de Numérobis !