J’ai attendu toute la semaine ce Jeudi 23 avril 2009. Déjà parce que ça faisait plus d’un an que je n’avais pas été au Parc Astérix, d’autre part parce que je voulais absolument voir si on pouvait ressentir au parc un hypothétique fin. Alors j’ai fait (et refait) pour vous la quasi-totalité du Parc Astérix (j’ai bien dit « quasi »).
Réveil à 7h30, p’tit déj’, douche, je fais mon sac, sandwichs, je prend mon billet… Bref, je suis près à 8h30. J’attend 3 amies à moi qui doivent arriver à 9h10. Elles sont chez moi à 9h00. On peut partir !!! (On part à 9h10). La route est plutôt rapide (30mns), j’habite dans le 93, pas très loin de l’autoroute direction Lille (et donc du Parc Astérix).
Ca y’est on y est ! Il est 9h45 et le parc n’ouvre ses portes qu’à 10h00. On passe les premières grilles, on traverse la grande rue principale (la Via Antiqua) où se situe la majorité des magasins (et où les décors sont vraiment sympa). Là, une deuxième grille nous retiens où nous attend un mini spectacle de présentation pour les 20 ans du parc. C’est long, pas terrible, mais les enfants ont l’air d’aimé, alors on pardonne =). Allé, il est 10h00 et ça ouvre ! C’est la ruée vers les attractions. Moi et mes 3 amies courons pour… La Trace du Hourra ! Eh bien oui, deux de ces trois amies n’étaient jamais venus au Parc Astérix et n’ont même quasiment jamais fait d’attraction à sensation forte, où très rarement, alors j’ai décidé de commencé doucement. On se dirige (on coure !) vers la Trace du Hourra et une des filles me dit : « on a pas de plan ! ». Là je leurs dit que c’est pas grave, c’est moi le plan (je connais les moindres recoins du parc, c’est comme une deuxième maison ^^).
On a pas à faire la queue, on se dépêche d’atteindre la gare et on monte dans les deux derniers wagons du train. On monte, on monte, on monte… et on prend son pied ! ^^ C’est une attraction vraiment sympa, pas réellement de sensation forte, certes, mais on sent tout de même la vitesse, surtout pour un bobsleigh. Bref, c’est marrant et on commence bien la journée, ça plait aux filles, on cris, on rit, on s’amuse. Cette attraction je l’aime beaucoup, de plus le thème est original et sympa.
On continue, après avoir regardé nos photos à la sortie du Coaster, vers d’autre attraction calme, voir très calme : Périphérix, La petite tempête, etc, bref, on passe le temps, mais c’est toujours aussi marrant (surtout quand les filles gueulent quant il n’y a vraiment rien ^^). Bon les filles, on passe aux choses sérieuses ?
Je connais le parc par cœur et donc je me dirige vers le chemin le plus rapide pour atteindre le Goudurix, on passe par le vieux Paris, on voulais d’abord faire l’Oxygenarium, mais là : FERME. Alors on continue toujours dans le vieux Paris (décors magnifique ! A faire absolument !) pour atterrir dans le quartier Moyen-Âge. Pareil, on voulais passer par le Transdemonium, mais là, idem, fermé. Alors, on se dirige vers le Goudurix. Une des filles ne voulait absolument pas le faire. J’ai eu le droit pendant 1h10 de queue à : « je peux pas le faire », « je le ferais pas », « mais regarde c’est dangereux ! » etc etc. Bref, elle était assez paniqué et mal à l’aise la pauvre. Mais ça ne marche pas comme ça avec moi ! Alors je l’ai forcé pendant 1h10.
Viens le moment de monter dans le train. On monte, et je vois le visage décomposé de mon amie ^^. Mais je ne suis pas à côté d’elle, elle est devant moi, mais une autre amie m’a dit que pendant le Lift, elle est resté tétanisé sur son siège. Allez c’est partie ! Le train prend légèrement de la vitesse au niveau du turn-around puis plonge dans la première descente. C’est ici que le visiteur ressent les premières vibrations. Je trouve la descente assez sympa mais rien non plus de vraiment exaltent. Viens ensuite le butterfly, où j’avais tendance à dire qu’on se prenait les premières baffes des irréductibles gaulois. Mais non, agréable surprise, je ne ressent que les habituelles vibrations (fortes tout de même) mais je ne reçoit aucune baffe, ma tête ne s’est même pas dégagé du cal-tête en mousse. Je me dis : « attendons le boomerang ! ». Car c’est à ce niveau que les baffe sont les plus horribles ! Je me prépare, et hop, première puis seconde inversion du boomerang… Re-agréable surprise puisque je ne reçoit aucune baffe une fois encore, mais les vibrations se sont accentué, sans pour autant choquer ou déranger. On passe maintenant au vertical loop. Ici, aucun changement, pas de baffe, des vibrations mais toujours pas de sensation non plus. J’ai toujours dis qu’il avait mis cette inversion ici pour atteindre le chiffre de 7 inversions et battre le record d’Europe (à cet époque). Bref, ce n’est pas désagréable mais ça n’a pas de réel intérêt au niveau des G. On entame un virage surélevé séré puis ce sont les deux corkscrews, assez plaisant pour ma part. On tourne, puis on arrive sur le break zone. Ca y’est c’est fini, c’est l’un des points noirs de cette attraction : le temps trop cours (certain diront que c’est déjà bien trop long pour ce coaster « horrible »).
Que dire sur mon énième redécouverte du Goudurix ? Je dois dire que je suis agréablement surpris. J’avais gardé un souvenir moyen, plutôt négatif, tout comme la plupart des mes connaissances, à cause des baffes. Si je suis revenu au parc Astérix c’est d’ailleurs pour ça, me refaire une idée neuve de ce coaster tant critiqué. Et bien moi je vais dire le contraire, pas au point de dire que c’est un excellent coaster (loin de là) mais il se défend tant bien que mal. Ca vibre, ça oui ! Mais on s’amuse, on est impressionné, et surtout, oui je le dis, il y a des sensations présentes dans ce coaster ! Les baffes n’existent pas s’il on cale bien sa tête. Moi j’ai donc aimé (ou re-aimé) ce coaster (surtout après plus d’1h de queue en plein soleil). En ce qui concerne le thème du coaster, encor eune fois, le parc à fait un petit effort en ajoutant un drakkar viking sur la gare (assez plaisant) en 2006 et en repeignant la totalité du circuit cette année même en 2009. C’est vrai qu’au début, je disais que je n’aimais pas. Mais en le voyant en vrai dans son nouvel habillage, j’aime beaucoup. Il est très jolie.
Bref, pas mal de bonheur sur ce coaster malgré la présence, je l’admet, de pas mal de défaut.
Figurez-vous que la fille qui refusait de le faire et que j’ai forcé à faire le Goudurix, m’a même remercié de l’avoir forcé et m’a dit qu’elle n’avait reçu aucune baffe (alors que c’était sa première fois sur ce coaster !). L’autre fille qui ne l’avait jamais fait non plus à également beaucoup aimé.
Nous nous dirigeons maintenant vers le transdémonium qui a enfin ouvert. On en profite pour manger dans la file d’attente très bien thématisé, mais horriblement mal aéré (les sorties de secours sont constamment ouverte par des visiteurs en quête d’air frais, moi le premier). L’attente est également horriblement longue (jamais je n’avais attendu aussi longtemps pour faire ce genre d’attraction). Bref, après 1h30 de queue (qui m’a semblé bien plus longue tout comme pour mes amies), on monte dans un train. C’est un train fantôme assez marrant, mais bon rien d’exceptionnel, voir même on se fait un peu chier… On sort et mes amies m’avouent qu’elles n’ont pas aimé (en gros c’est ma faute ^^).
Il est 14h00, on se dirige vers des attractions d’eau, la chaleurs nous fait suffoquer. On décide d’aller au Menhir Express (que j’affectionne particulièrement). La queue d’attente est impressionnante, mais c’est parce qu’elle est tout simplement mal agencé. On attend 30 minutes et on monte dans notre menhir près à parcourir le monde. Ce genre de coaster est propice au rigolade et à l’amusement pur et dur. Le parcoure se passe dans la bonne humeur. On s’engage dans la monté juste avant cette grande descente magnifiquement plaisante (pour ce type de coaster) et c’est sûrement à ce moment là de la journée que j’ai le plus rie ! Voilà que ma meilleure amie (qui, elle, est déjà venu au parc comparé au deux autres) se met à hurler en essayant d’arrêter le menhir en s’accrochant à ce qu’elle pouvait autour d’elle. En effet, elle était tout devant et pouvait voir comme personne la descente qui l’attendait et bien sûr le torrent qu’elle allait se prendre. Elle hurlait tellement fort qu’on pouvait voir les gens rire en bas au niveau de la file d’attente.
On ressort du Menhir Express (tous mouillés sauf moi) et on hésite à prendre la photo tellement elle était sympathique ! Mais non, finalement on ne l’a prend pas. Allé, direction Rémus et Rapidus (anciennement La descente du Styx). Une queue très rapide (10/15 minutes je crois). On monte et encore une fois : bonheur au rendez-vous ! Cette fois-ci, c’est moi qui suis trempé ! On ressort pour aller voir la photo mais malheureusement, le kiosque était fermé (lui aussi).
Les filles veulent encore de l’eau, alors je les emmène au grand Splatch (que je n’aime pas vraiment, car je trouve qu’on se fait rapidement chier et qu’il n’y a absolument rien d’intéressant dans les descentes). La queue est également rapide (20 minutes je crois). On embarque et on parle (le chemin, mis à part les descentes peut-être, était ennuyeux, surtout que les jeux d’eaux et les effets n’étaient pas activés). On sort et là on décide de se séparé. Un groupe va refaire le Menhir Express, l’autre va faire le Cheval de Troie, trop impressionnant pour l’autre groupe. Moi je vais faire le Cheval de Troie. La queue est interminable (c’est rare pour cette attraction). Bref on embarque (moi et une des fille qui n’était jamais venu au parc). Les sensations sont vraiment géniales ! On adore et on profite un max. Voilà c’est fini. Pour ceux qui ne le savent pas, le Cheval de Troie est le « tapie volant » du parc. L’autre groupe des deux filles nous rejoins à la sortie du parc. Il est 17h30, on a encore le temps pour une attraction. On décide d’en faire une où l’on pourrait être ensemble et que l’on n’a pas déjà fait. On choisit donc le Vol d’Icare. Encore une fois, la queue est relativement rapide (20/25 minutes). L’attraction est marrante est sympathique mais bon, ça reste un Kid Coaster. En tout cas le thème est sympa et bien trouvé. Mon père (qui nous attend sur le parking) nous dit qu’on peut faire encore une attraction si l’attente n’est pas trop longue si on veut. On décide d’aller faire la Galère (le bateau pirate si vous préférez). Là c’est soucis et compagnie. De 15 minutes d’attente on passe à 30 minutes d’attente parce que de nombreux jeunes passait au dessus des barrières d’attentes alors que l’attraction était fermé (le parc ferme à 18h00, il était 18h00). Obligé d’appeler la sécurité etc etc. Plus un petit problème technique sur l’attraction (vite réparé). Finalement on embarque. C’est sympa mais ça gonfle rapidement. Néanmoins ça reste un bon moyen pour avoir des sensations (pas trop extrême non plus).
Voilà il est 18h30, le parc est fermé normalement depuis 18h00 (mais il n’y arrive jamais le pauvre ^^). On arrive à la voiture de mon père à 18h40 (où il m’engueule parce qu’il avait dit 10/15 minutes, et que ça fait 40 minutes qu’il attend). Et voilà, la journée est fini.
J’ai oublié de dire que je me suis pris la carte saison (le pass paradiloisir) et que donc si vous voulez y aller mais que vous ne savez pas avec qui y aller, bien j’suis là si vous voulez ^^ (enfin tout dépend avec mon BAC, et mes entretiens et tout).
Bref, pour finir, je dirais que cette journée ne m’a pas déçu du tout. Au contraire, elle n’a fait que remonter mon estime pour le parc Astérix qui commençait à baisser depuis quelque temps. Parc propre, employer souriant et sympathique (et polis aussi), attraction satisfaisante, décors plus que parfait… Bref je suis très contant. Néanmoins, je note un gros point noir pour le parc en ce moment : la fermeture du Tonnerre de Zeus ! Si c’est pas honteux… Bref, si je devais donner une note pour le parc Astérix (pour la saison 2009) je dirais que je lui mettrais un 14,5/20.
Voilà, peut-être essayerais-je de faire un petit meeting au parc Astérix prochainement (si j’ai le temps).
Bye à tous, j’espère que ça vous à plu.
P.S : je suis sincèrement désolé pour les fautes (parce que je sais qu'il y en a).
PS2 : petit problème avec les images.
Réveil à 7h30, p’tit déj’, douche, je fais mon sac, sandwichs, je prend mon billet… Bref, je suis près à 8h30. J’attend 3 amies à moi qui doivent arriver à 9h10. Elles sont chez moi à 9h00. On peut partir !!! (On part à 9h10). La route est plutôt rapide (30mns), j’habite dans le 93, pas très loin de l’autoroute direction Lille (et donc du Parc Astérix).

Ca y’est on y est ! Il est 9h45 et le parc n’ouvre ses portes qu’à 10h00. On passe les premières grilles, on traverse la grande rue principale (la Via Antiqua) où se situe la majorité des magasins (et où les décors sont vraiment sympa). Là, une deuxième grille nous retiens où nous attend un mini spectacle de présentation pour les 20 ans du parc. C’est long, pas terrible, mais les enfants ont l’air d’aimé, alors on pardonne =). Allé, il est 10h00 et ça ouvre ! C’est la ruée vers les attractions. Moi et mes 3 amies courons pour… La Trace du Hourra ! Eh bien oui, deux de ces trois amies n’étaient jamais venus au Parc Astérix et n’ont même quasiment jamais fait d’attraction à sensation forte, où très rarement, alors j’ai décidé de commencé doucement. On se dirige (on coure !) vers la Trace du Hourra et une des filles me dit : « on a pas de plan ! ». Là je leurs dit que c’est pas grave, c’est moi le plan (je connais les moindres recoins du parc, c’est comme une deuxième maison ^^).
On a pas à faire la queue, on se dépêche d’atteindre la gare et on monte dans les deux derniers wagons du train. On monte, on monte, on monte… et on prend son pied ! ^^ C’est une attraction vraiment sympa, pas réellement de sensation forte, certes, mais on sent tout de même la vitesse, surtout pour un bobsleigh. Bref, c’est marrant et on commence bien la journée, ça plait aux filles, on cris, on rit, on s’amuse. Cette attraction je l’aime beaucoup, de plus le thème est original et sympa.

On continue, après avoir regardé nos photos à la sortie du Coaster, vers d’autre attraction calme, voir très calme : Périphérix, La petite tempête, etc, bref, on passe le temps, mais c’est toujours aussi marrant (surtout quand les filles gueulent quant il n’y a vraiment rien ^^). Bon les filles, on passe aux choses sérieuses ?


Je connais le parc par cœur et donc je me dirige vers le chemin le plus rapide pour atteindre le Goudurix, on passe par le vieux Paris, on voulais d’abord faire l’Oxygenarium, mais là : FERME. Alors on continue toujours dans le vieux Paris (décors magnifique ! A faire absolument !) pour atterrir dans le quartier Moyen-Âge. Pareil, on voulais passer par le Transdemonium, mais là, idem, fermé. Alors, on se dirige vers le Goudurix. Une des filles ne voulait absolument pas le faire. J’ai eu le droit pendant 1h10 de queue à : « je peux pas le faire », « je le ferais pas », « mais regarde c’est dangereux ! » etc etc. Bref, elle était assez paniqué et mal à l’aise la pauvre. Mais ça ne marche pas comme ça avec moi ! Alors je l’ai forcé pendant 1h10.

Viens le moment de monter dans le train. On monte, et je vois le visage décomposé de mon amie ^^. Mais je ne suis pas à côté d’elle, elle est devant moi, mais une autre amie m’a dit que pendant le Lift, elle est resté tétanisé sur son siège. Allez c’est partie ! Le train prend légèrement de la vitesse au niveau du turn-around puis plonge dans la première descente. C’est ici que le visiteur ressent les premières vibrations. Je trouve la descente assez sympa mais rien non plus de vraiment exaltent. Viens ensuite le butterfly, où j’avais tendance à dire qu’on se prenait les premières baffes des irréductibles gaulois. Mais non, agréable surprise, je ne ressent que les habituelles vibrations (fortes tout de même) mais je ne reçoit aucune baffe, ma tête ne s’est même pas dégagé du cal-tête en mousse. Je me dis : « attendons le boomerang ! ». Car c’est à ce niveau que les baffe sont les plus horribles ! Je me prépare, et hop, première puis seconde inversion du boomerang… Re-agréable surprise puisque je ne reçoit aucune baffe une fois encore, mais les vibrations se sont accentué, sans pour autant choquer ou déranger. On passe maintenant au vertical loop. Ici, aucun changement, pas de baffe, des vibrations mais toujours pas de sensation non plus. J’ai toujours dis qu’il avait mis cette inversion ici pour atteindre le chiffre de 7 inversions et battre le record d’Europe (à cet époque). Bref, ce n’est pas désagréable mais ça n’a pas de réel intérêt au niveau des G. On entame un virage surélevé séré puis ce sont les deux corkscrews, assez plaisant pour ma part. On tourne, puis on arrive sur le break zone. Ca y’est c’est fini, c’est l’un des points noirs de cette attraction : le temps trop cours (certain diront que c’est déjà bien trop long pour ce coaster « horrible »).
Que dire sur mon énième redécouverte du Goudurix ? Je dois dire que je suis agréablement surpris. J’avais gardé un souvenir moyen, plutôt négatif, tout comme la plupart des mes connaissances, à cause des baffes. Si je suis revenu au parc Astérix c’est d’ailleurs pour ça, me refaire une idée neuve de ce coaster tant critiqué. Et bien moi je vais dire le contraire, pas au point de dire que c’est un excellent coaster (loin de là) mais il se défend tant bien que mal. Ca vibre, ça oui ! Mais on s’amuse, on est impressionné, et surtout, oui je le dis, il y a des sensations présentes dans ce coaster ! Les baffes n’existent pas s’il on cale bien sa tête. Moi j’ai donc aimé (ou re-aimé) ce coaster (surtout après plus d’1h de queue en plein soleil). En ce qui concerne le thème du coaster, encor eune fois, le parc à fait un petit effort en ajoutant un drakkar viking sur la gare (assez plaisant) en 2006 et en repeignant la totalité du circuit cette année même en 2009. C’est vrai qu’au début, je disais que je n’aimais pas. Mais en le voyant en vrai dans son nouvel habillage, j’aime beaucoup. Il est très jolie.
Bref, pas mal de bonheur sur ce coaster malgré la présence, je l’admet, de pas mal de défaut.

Figurez-vous que la fille qui refusait de le faire et que j’ai forcé à faire le Goudurix, m’a même remercié de l’avoir forcé et m’a dit qu’elle n’avait reçu aucune baffe (alors que c’était sa première fois sur ce coaster !). L’autre fille qui ne l’avait jamais fait non plus à également beaucoup aimé.
Nous nous dirigeons maintenant vers le transdémonium qui a enfin ouvert. On en profite pour manger dans la file d’attente très bien thématisé, mais horriblement mal aéré (les sorties de secours sont constamment ouverte par des visiteurs en quête d’air frais, moi le premier). L’attente est également horriblement longue (jamais je n’avais attendu aussi longtemps pour faire ce genre d’attraction). Bref, après 1h30 de queue (qui m’a semblé bien plus longue tout comme pour mes amies), on monte dans un train. C’est un train fantôme assez marrant, mais bon rien d’exceptionnel, voir même on se fait un peu chier… On sort et mes amies m’avouent qu’elles n’ont pas aimé (en gros c’est ma faute ^^).

Il est 14h00, on se dirige vers des attractions d’eau, la chaleurs nous fait suffoquer. On décide d’aller au Menhir Express (que j’affectionne particulièrement). La queue d’attente est impressionnante, mais c’est parce qu’elle est tout simplement mal agencé. On attend 30 minutes et on monte dans notre menhir près à parcourir le monde. Ce genre de coaster est propice au rigolade et à l’amusement pur et dur. Le parcoure se passe dans la bonne humeur. On s’engage dans la monté juste avant cette grande descente magnifiquement plaisante (pour ce type de coaster) et c’est sûrement à ce moment là de la journée que j’ai le plus rie ! Voilà que ma meilleure amie (qui, elle, est déjà venu au parc comparé au deux autres) se met à hurler en essayant d’arrêter le menhir en s’accrochant à ce qu’elle pouvait autour d’elle. En effet, elle était tout devant et pouvait voir comme personne la descente qui l’attendait et bien sûr le torrent qu’elle allait se prendre. Elle hurlait tellement fort qu’on pouvait voir les gens rire en bas au niveau de la file d’attente.

On ressort du Menhir Express (tous mouillés sauf moi) et on hésite à prendre la photo tellement elle était sympathique ! Mais non, finalement on ne l’a prend pas. Allé, direction Rémus et Rapidus (anciennement La descente du Styx). Une queue très rapide (10/15 minutes je crois). On monte et encore une fois : bonheur au rendez-vous ! Cette fois-ci, c’est moi qui suis trempé ! On ressort pour aller voir la photo mais malheureusement, le kiosque était fermé (lui aussi).

Les filles veulent encore de l’eau, alors je les emmène au grand Splatch (que je n’aime pas vraiment, car je trouve qu’on se fait rapidement chier et qu’il n’y a absolument rien d’intéressant dans les descentes). La queue est également rapide (20 minutes je crois). On embarque et on parle (le chemin, mis à part les descentes peut-être, était ennuyeux, surtout que les jeux d’eaux et les effets n’étaient pas activés). On sort et là on décide de se séparé. Un groupe va refaire le Menhir Express, l’autre va faire le Cheval de Troie, trop impressionnant pour l’autre groupe. Moi je vais faire le Cheval de Troie. La queue est interminable (c’est rare pour cette attraction). Bref on embarque (moi et une des fille qui n’était jamais venu au parc). Les sensations sont vraiment géniales ! On adore et on profite un max. Voilà c’est fini. Pour ceux qui ne le savent pas, le Cheval de Troie est le « tapie volant » du parc. L’autre groupe des deux filles nous rejoins à la sortie du parc. Il est 17h30, on a encore le temps pour une attraction. On décide d’en faire une où l’on pourrait être ensemble et que l’on n’a pas déjà fait. On choisit donc le Vol d’Icare. Encore une fois, la queue est relativement rapide (20/25 minutes). L’attraction est marrante est sympathique mais bon, ça reste un Kid Coaster. En tout cas le thème est sympa et bien trouvé. Mon père (qui nous attend sur le parking) nous dit qu’on peut faire encore une attraction si l’attente n’est pas trop longue si on veut. On décide d’aller faire la Galère (le bateau pirate si vous préférez). Là c’est soucis et compagnie. De 15 minutes d’attente on passe à 30 minutes d’attente parce que de nombreux jeunes passait au dessus des barrières d’attentes alors que l’attraction était fermé (le parc ferme à 18h00, il était 18h00). Obligé d’appeler la sécurité etc etc. Plus un petit problème technique sur l’attraction (vite réparé). Finalement on embarque. C’est sympa mais ça gonfle rapidement. Néanmoins ça reste un bon moyen pour avoir des sensations (pas trop extrême non plus).



Voilà il est 18h30, le parc est fermé normalement depuis 18h00 (mais il n’y arrive jamais le pauvre ^^). On arrive à la voiture de mon père à 18h40 (où il m’engueule parce qu’il avait dit 10/15 minutes, et que ça fait 40 minutes qu’il attend). Et voilà, la journée est fini.

J’ai oublié de dire que je me suis pris la carte saison (le pass paradiloisir) et que donc si vous voulez y aller mais que vous ne savez pas avec qui y aller, bien j’suis là si vous voulez ^^ (enfin tout dépend avec mon BAC, et mes entretiens et tout).
Bref, pour finir, je dirais que cette journée ne m’a pas déçu du tout. Au contraire, elle n’a fait que remonter mon estime pour le parc Astérix qui commençait à baisser depuis quelque temps. Parc propre, employer souriant et sympathique (et polis aussi), attraction satisfaisante, décors plus que parfait… Bref je suis très contant. Néanmoins, je note un gros point noir pour le parc en ce moment : la fermeture du Tonnerre de Zeus ! Si c’est pas honteux… Bref, si je devais donner une note pour le parc Astérix (pour la saison 2009) je dirais que je lui mettrais un 14,5/20.
Voilà, peut-être essayerais-je de faire un petit meeting au parc Astérix prochainement (si j’ai le temps).
Bye à tous, j’espère que ça vous à plu.
P.S : je suis sincèrement désolé pour les fautes (parce que je sais qu'il y en a).
PS2 : petit problème avec les images.