Perso, je reste très mitigé sur cette réhab (du moins, de ce qu'on peut en voir sur la vidéo).
J'adore vraiment l'idée de base de la story line, et l'idée d'être les gaulois à qui les pirates tendent des pièges avec le gros piège final de la chute. Mais la réalisation donne vraiment l'impression d'être faîte à l'économie !
D'abord, c'est mou. La première fois que j'ai regardé l'onride, je n'avais pas mis le son. Et je me suis dit, c'est quoi cette daube ?! Car c'est finalement là le problème : tout repose sur la bande sonore. Parce que côté déco et animation, c'est plat de chez plat !
On aurait au moins pu avoir les yeux qui bougent dans les tonneaux, ou le périscope du début qui tourne pour suivre l'embarcation.
Et j'aurais vraiment aimé retrouver quand même un ou deux animatronics des personnages principaux (Barbe-Rouge, Baba et Triple-Patte) dans un final qui en impose un peu !
Sans parler que l'intérieur du rocher fait toujours aussi moche et qu'il y a quand même un gros problème à avoir des canons à l'époque gauloise !
Quant aux buses des jets d'eau, on devrait quand même pouvoir les planquer sous des faux rochers (là on a l'impression de se balader dans une fontaine)
Bref, je trouve que l'idée est là, les bases sont posées, mais j'aimerai vraiment une véritable progression narrative avec des pièges de plus en plus alambiqués avec des mécanismes surprenants (un peu comme dans Bip Bip et le Coyote) et le final avec par exemple le brouillard jusqu'au moment de la chute que l'on ne découvrirait qu'à l'instant où le bateau bascule avec Barbe Rouge qui nous souhaiterait bonne chance depuis le bord de la "falaise". Et pourquoi pas (mais là je rêve vraiment) le bas de la chute avec un décor qui donnerait l'impression de percuter le bateau des pirates qui coulerait. Comme ça, comme dans la BD, les pirates perdraient à la fin !
Sinon, DLP Welcome a publié une vidéo de l'intégralité de "C'est du Délire" :
Alors franchement, c'est bluffant en terme de décors et de mise en scène.
Deux petits regrets quand même : une histoire un peu "pauvre" et limite "culcul", et dommage là encore de ne pas retrouver les personnages de la BD (à part vite fait Assurancetourix et Ordralfabetix/Cetautomatix)
Mais globalement, je trouve ça très réussi