D'ailleurs à ce sujet, le PA a eu de la chance que EP ouvre Voltron en 2024 alors qu'à la base le coaster était prévu pour 2023 comme Toutatis et lui aurait donc un peu volé la vedette
Hum je penses que ce serait plus l’inverse. Toutatis était clairement un projet extrêmement "hyper", annoncé en 2018 un peu dans la même veine que Pantheon. On s’attendait tous à du lourd pour cette similarité à Panthéon (un autre pétard mouillé). Un an après, Toutatis se fait éclipser par un Batman littéralement sortie de nul part sans presque aucune communication. Je me souviens explicitement que beaucoup disait que Batman était trop lent durant le test et que Toutatis sera bien mieux lol !
Pour Voltron, personne ne s’attendait à un coaster aussi "intense" a Europa Park, vu qu’on nous disait que il n’y aurait jamais de Xtreme spinning car trop intense pour le publique familiale.
Si Voltron avait ouvert en 2023, je pense qu’on aurait assisté à la même chose que pour Kondaa vs RTH. Un Mega coaster Intamin qui nous rappel Skyrush vs un prototype Mack de 30m de haut… Clairement, tous le monde était à fond sur Kondaa pendant la construction avec le parc qui communiquait des éjectors de -2G lol. À l’inverse le peu d’informations sur le modèle, le fait que Plopsa soit un parc familial et le fait que ce soit du Mack (donc "moins sensationnel" que Intamin) explique pourquoi autant de fan était extrêmement surpris par RTH…
Ce n’est que quand les premiers avis sont tombés que la hype de RTH a commencé, et c’est exactement le même cas pour Voltron. Clairement l’opposé de Toutatis, Kondaa ou même Hyperion où tous monde s’attendait à une expérience extrême.
Pour Voltron et RTH je m’attendais à un truc sympas comme Hélix mais sûrement pas des coaster qui concurrençait Zadra.
Le top hat de Toutatis est par exemple une grande déception, un élément aussi haut et plus d’Intamin (le Roi des airtimes) pour ça…?! Enfin à côté des minuscules bosses de Voltron surpuissante, Toutatis fait pâle figure.
Le seul désavantage de Voltron (comparé à Toutatis) c’est bien les vibrations (et peut-être la spike microscopique mais c’est compensé par un launch backward bien surprenant), quelques chose que je n’ai pas expérimenté lors de ma dernière visite en Octobre mais qui était vraiment bien présent et désagréable en Mai.
Voilà voilà c’était mon avis.