[Parc Astérix] Plan d'investissements (2025 -> 2030)

Une carte bien intéressante de Dimension Parcs qui permet de bien visualiser l'étendue des travaux prévus au PA dans les années à venir :

Voir la pièce jointe 22045

Potie théorie personnelle (dont je veux vos avis dessus) :

Personne n'est sans savoir que les parkings vont être refaits et parmi les 3 scénarios qu'on a pu voir 2 montrait que le parc envisage la possibilité d'un parking à étages coté ouest, si l'espace était optimisé (permettant de fantasmer une extension grecque) ça aura comme effets directs de densifier la partie ouest des parkings, déséquilibrant alors le flux de visiteur (aucune idée de si c'est préoccupant). Dans le même nous savons l'agrandissement de la zone Festival Toutatis accompagné d'une nouvelle zone thématique. Ceci me laisse penser que le parc pourrait construire une nouvelle entrée justement là-bas car l'entrée actuelle est vraiment saturée et trop étroite.
 
Je vois beaucoup d'entre vous qui parlent de Xtreme Spinning coaster, ou de Flying... Mais pourquoi pas un wing ? Après tout B&M avaient proposé un Wing et un Dive pour Toutatis, et le parc n'a toujours pas diffusé ces projets... ils les gardent en réserve ? 👀

Surtout que si le thème du remplaçant de Goudurix est Thor, un Wing semble plus adapté qu'un Flying (avec le marteau de Thor, le train du Wing colle assez bien...)
 
Un Wing serait vraiment top, une Dive c’est court et très peu intéressant.

Surtout s'ils la foirent comme à Dorney 😭.
 
  • Like
Réactions: Jujub
Surtout que si le thème du remplaçant de Goudurix est Thor, un Wing semble plus adapté qu'un Flying (avec le marteau de Thor, le train du wing colle assez bien ...)
Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*. B&M ne s'est (jusqu'à très récemment) jamais positionné sur le familial hors ne pas avoir cette flexibilité est une plaie, soit vous achetez que du thrill mais dans ce cas ça ne pourrait pas convenir à tous les parcs (Bellewaerde, le Futuro ou JDA par exemple) soit vous êtes sélectif sur la distribution... mais n'est-ce pas une impasse ? Là où on peut simplement signer une promesse de vente de manière complètement aveugle chez Intamin, Mack, Gerstlauer... etc et décider à la fin à partir du catalogue ce qu'on a besoin de manière interchangeable.
Et c'est pas parce que B&M a pu participer à un appel d'offre (qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un concours où les constructeurs peuvent déposer une candidature) lancé par le PA que ça veut dire que la CDA est prête à collaborer avec B&M.

Pour ce qui est de Mack, le parc n'a pas pour l'instant bénéficié d'un de leurs nouveaux coasters mais a en revanche bénéficié d'expertise sur la Trace du Hourra, est-ce que ça compte ? J'en sais rien. Donc il est plus facilement envisageable qu'ils en reçoivent mais au vu des relations entre le PA et maintenant le reste de la CDA (et bientôt le reste des parcs dans le monde) envers Mack... C'est pas aussi certain.

Merci de me corrigé si vous voyez des inexactitudes voir des erreurs ou de la nuance, du désaccord... bref je suis ouvert au débat et prêt complètement à l'idée que je me trompe.

*non, tout le monde ne croit pas aux achats groupés, les dirigeants se contredisent sur le sujet pendant la réalité donne raison à ceux qui y croient, alors que ça ne pourrait n'être qu'une coïncidence malgré l'occurrence et la suspicion. Cependant il ne faut vraiment pas exclure la possibilité car cette théorie est vraiment un outil puissant qui met en relation fait et d'avoir un réel sens de lecture quant aux relations entre constructeur et le groupe. En revanche il me parait évident que tout groupe de parc qui veut investir à la même violence que la CDA devrait passer par ce mécanisme.
 
  • Like
Réactions: Forgeos
Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*. B&M ne s'est (jusqu'à très récemment) jamais positionné sur le familial hors ne pas avoir cette flexibilité est une plaie, soit vous achetez que du thrill mais dans ce cas ça ne pourrait pas convenir à tous les parcs (Bellewaerde, le Futuro ou JDA par exemple) soit vous êtes sélectif sur la distribution... mais n'est-ce pas une impasse ? Là où on peut simplement signer une promesse de vente de manière complètement aveugle chez Intamin, Mack, Gerstlauer... etc et décider à la fin à partir du catalogue ce qu'on a besoin de manière interchangeable.
Et c'est pas parce que B&M a pu participer à un appel d'offre (qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un concours où les constructeurs peuvent déposer une candidature) lancé par le PA que ça veut dire que la CDA est prête à collaborer avec B&M.

Pour ce qui est de Mack, le parc n'a pas pour l'instant bénéficié d'un de leurs nouveaux coasters mais a en revanche bénéficié d'expertise sur la Trace du Hourra, est-ce que ça compte ? J'en sais rien. Donc il est plus facilement envisageable qu'ils en reçoivent mais au vu des relations entre le PA et maintenant le reste de la CDA (et bientôt le reste des parcs dans le monde) envers Mack... C'est pas aussi certain.

Merci de me corrigé si vous voyez des inexactitudes voir des erreurs ou de la nuance, du désaccord... bref je suis ouvert au débat et prêt complètement à l'idée que je me trompe.

*non, tout le monde ne croit pas aux achats groupés, les dirigeants se contredisent sur le sujet pendant la réalité donne raison à ceux qui y croient, alors que ça ne pourrait n'être qu'une coïncidence malgré l'occurrence et la suspicion. Cependant il ne faut vraiment pas exclure la possibilité car cette théorie est vraiment un outil puissant qui met en relation fait et d'avoir un réel sens de lecture quant aux relations entre constructeur et le groupe. En revanche il me parait évident que tout groupe de parc qui veut investir à la même violence que la CDA devrait passer par ce
Pourquoi Mack auraient de mauvaises relations avec tous les parcs du monde à l’avenir ?
 
  • Like
Réactions: Rollback One
Pourquoi Mack auraient de mauvaises relations avec tous les parcs du monde à l’avenir ?
Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.

Je ne dis pas que tout est dû à ça, mais on va pas se cacher que c'est la raison principale des ouvertures exécrables qu'on a eu et qu'on aura.

On a tous applaudi Europa-Park quand ils nous présenté les nouveaux à peine quelques semaines après l'incendie... On ne savait pas que c'était au prix de tous les autres coasters Mack.

Déjà que Mack c'est très cher pour des résultats discutables...
 
Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*. B&M ne s'est (jusqu'à très récemment) jamais positionné sur le familial hors ne pas avoir cette flexibilité est une plaie, soit vous achetez que du thrill mais dans ce cas ça ne pourrait pas convenir à tous les parcs (Bellewaerde, le Futuro ou JDA par exemple) soit vous êtes sélectif sur la distribution... mais n'est-ce pas une impasse ? Là où on peut simplement signer une promesse de vente de manière complètement aveugle chez Intamin, Mack, Gerstlauer... etc et décider à la fin à partir du catalogue ce qu'on a besoin de manière interchangeable.
Et c'est pas parce que B&M a pu participer à un appel d'offre (qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un concours où les constructeurs peuvent déposer une candidature) lancé par le PA que ça veut dire que la CDA est prête à collaborer avec B&M.

Pour ce qui est de Mack, le parc n'a pas pour l'instant bénéficié d'un de leurs nouveaux coasters mais a en revanche bénéficié d'expertise sur la Trace du Hourra, est-ce que ça compte ? J'en sais rien. Donc il est plus facilement envisageable qu'ils en reçoivent mais au vu des relations entre le PA et maintenant le reste de la CDA (et bientôt le reste des parcs dans le monde) envers Mack... C'est pas aussi certain.

Merci de me corrigé si vous voyez des inexactitudes voir des erreurs ou de la nuance, du désaccord... bref je suis ouvert au débat et prêt complètement à l'idée que je me trompe.

*non, tout le monde ne croit pas aux achats groupés, les dirigeants se contredisent sur le sujet pendant la réalité donne raison à ceux qui y croient, alors que ça ne pourrait n'être qu'une coïncidence malgré l'occurrence et la suspicion. Cependant il ne faut vraiment pas exclure la possibilité car cette théorie est vraiment un outil puissant qui met en relation fait et d'avoir un réel sens de lecture quant aux relations entre constructeur et le groupe. En revanche il me parait évident que tout groupe de parc qui veut investir à la même violence que la CDA devrait passer par ce mécanisme.
Concernant les achats groupés, il ne s’agit que d’une rumeur. La réalité est qu’il n’y a pas de prix si tu achètes 2 ou 3 Intamin (comme la CDA), c’est juste la preuve d’une bonne entente entre le constructeur et le parc. Et si un groupe achète à un même constructeur c’est qu’ils ont leur raison, par exemple peu d’entreprise font autant de prototype qu’Intamin, et en termes de sensation, les Intamin sont les meilleurs car puissants, sans vibration et avec un vieillissement optimal (à la différence des Mack qui malheureusement tremble avec le temps, après ça reste très léger franchement). Okay, on dira toujours qu’Intamin c’est pas fiable, mais pour moi ce temps est résolu, regarder Toutatis, il est très peu en panne alors que le fast switch track est un défi à faire fonctionner !

Sinon, concernant le Wing B&M, je pense que c’est le seul modèle de ce constructeur que le PA achèterait, car de mémoire, il y a eu débat entre le Wing et le launch Intamin.

Enfin, je vous expose ma théorie concernant la zone Vikings. Pour moi une possibilité serait de garder Goudurix (pratique pour le rendement et fluidifier le parc), mais rethématiser la zone, et créer une nouvelle attraction et un prolongement de la zone dans l’espace derrière Goudurix, car on sait que Toutatis devait y être construit mais au final non, ce qui laisse supposer que le parc a besoin de cette zone, soit pour un parc aquatique (rumeur) ou alors pour créer une nouvelle zone avec une nouvelle attraction majeure (10 ans après Toutatis, qui pourrait donc être dit très sensationnelle après 2 familliale). Bon ma théorie est peu probable mais j’ai envie d’y croire !
 
  • Like
Réactions: Forgeos
Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.

Je ne dis pas que tout est dû à ça, mais on va pas se cacher que c'est la raison principale des ouvertures exécrables qu'on a eu et qu'on aura.

On a tous applaudi Europa-Park quand ils nous présenté les nouveaux à peine quelques semaines après l'incendie... On ne savait pas que c'était au prix de tous les autres coasters Mack.

Déjà que Mack c'est très cher pour des résultats discutables...
Des problèmes sur Fjord ? Ah bon ? Et quel souci sur Mission Bermudes ?
Des coasters récents qui viennent d’ouvrir et qui ont des soucis, ça arrive sur énormément de machines et sur tous les constructeurs, quelle preuve ou communication vous avez sur le fait que ce soit le retrack d’Alpen ou même que ce soit la faute de Mack ? On ne sait même pas quel était le problème sur Hyperia…

Mack n’a clairement pas à s’inquiéter, d’autant que leurs nouveaux modèles semblent prometteurs au vu des dernières sorties
 
Concernant les achats groupés, il ne s’agit que d’une rumeur. La réalité est qu’il n’y a pas de prix si tu achètes 2 ou 3 Intamin (comme la CDA), c’est juste la preuve d’une bonne entente entre le constructeur et le parc. Et si un groupe achète à un même constructeur c’est qu’ils ont leur raison, par exemple peu d’entreprise font autant de prototype qu’Intamin, et en termes de sensation, les Intamin sont les meilleurs car puissants, sans vibration et avec un vieillissement optimal (à la différence des Mack qui malheureusement tremble avec le temps, après ça reste très léger franchement). Okay, on dira toujours qu’Intamin c’est pas fiable, mais pour moi ce temps est résolu, regarder Toutatis, il est très peu en panne alors que le fast switch track est un défi à faire fonctionner !

Sinon, concernant le Wing B&M, je pense que c’est le seul modèle de ce constructeur que le PA achèterait, car de mémoire, il y a eu débat entre le Wing et le launch Intamin.

Enfin, je vous expose ma théorie concernant la zone Vikings. Pour moi une possibilité serait de garder Goudurix (pratique pour le rendement et fluidifier le parc), mais rethématiser la zone, et créer une nouvelle attraction et un prolongement de la zone dans l’espace derrière Goudurix, car on sait que Toutatis devait y être construit mais au final non, ce qui laisse supposer que le parc a besoin de cette zone, soit pour un parc aquatique (rumeur) ou alors pour créer une nouvelle zone avec une nouvelle attraction majeure (10 ans après Toutatis, qui pourrait donc être dit très sensationnelle après 2 familliale). Bon ma théorie est peu probable mais j’ai envie d’y croire !
Honnêtement tu as répété beaucoup de trucs qui étaient présents dans mon message et si tu avais mieux lu attentivement tu te serais aperçu que j'ai répondu à bon nombre de choix que tu as dit. (sur les achats groupés, l'appel d'offre auquel B&M a participé... etc)

Et pour ce qui est de garder Goudurix c'est impossible, là son cycle de vie est terminée même si le parc souhaite le poncer jusqu'à son dernier boulon, je ne lui laisse pas 5 ans. Et ensuite si on est au courant que Toutatis devait se trouver derrière Goudurix, le changement de zone moi je l'interprète justement comme un moyen de le conserver. Pour moi Goudurix aurait dû être détruit pour laisser place à Toutatis, Mais ce choix a permis de le maintenir encore un peu.
 
  • Like
Réactions: Forgeos
Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.

Je ne dis pas que tout est dû à ça, mais on va pas se cacher que c'est la raison principale des ouvertures exécrables qu'on a eu et qu'on aura.

On a tous applaudi Europa-Park quand ils nous présenté les nouveaux à peine quelques semaines après l'incendie... On ne savait pas que c'était au prix de tous les autres coasters Mack.

Déjà que Mack c'est très cher pour des résultats discutables...
Ah ce que je sache Fjord Explorer a ouvert dans les temps pour le début de saison, donc je ne vois pas le souci.
Pour Hyperia, d'après des rumeurs de fans anglophones, le chantier dans le parc était en retard et était mal géré, donc pas nécessairement (ou peut-être pas seulement) de la faute de Mack.
Étant donné que Mission Bermudes doit ouvrir l'année prochaine seulement, difficile à dire s'il y a vraiment un retard ou non (et s'il y en a un, est-ce que c'est dû au chantier ou à Mack). Et je rappelle que le Futuroscope appartient à la CDA, donc dire que la CDA ne veut pas travailler avec Mack est totalement faux.

Je pense que chaque parc a ses raisons pour travailler avec tel ou tel constructeur (modèle proposé, prix, fiabilité, bonne entente, features proposés, etc.), mais de là à dire que les parcs ne veulent plus travailler avec Mack, je pense que c'est un peu précipité. D'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'il se passe réellement chez Mack et sur le chantier d'une nouvelle attraction. Et finalement on n'en a pas vraiment parlé, mais pourquoi est-ce que Mahuka ouvre seulement maintenant en juin, et pas dès le début de saison ? Pareil pour le simple monorail de Niglo ?
 
Garder Goudurix impliquerait un retrack complet ainsi que changement de trains avec les nouveaux harnais etc.

Mais là encore ça taperait et serait de gros investissements pour rien.

Ils en ont fait les frais avec T2Z, espérons que ça leur serve de leçon.
 
Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés*.
J'avoue là pfff OzIris en 2012 et le fameux achat groupé qui a suivi... Ah, non. Et puis pas du tout les propositions d'offres pour Toutatis aussi. Il n'y a absolument aucun obstacles à ce que la CDA achète un nouveau B&M dans l'avenir du moment que le projet leur convient et que ça correspond au budget qu'ils veulent mettre dedans. Voilà les seules contraintes.
Il y a même eu des évocations côté PA de dépasser certains paliers de hauteur (ça parlait de probablement de plus de 70m). Hors dans la gamme de ride de 60-70m+ B&M est plutôt bien placé. Rien n'est acté évidemment.

Sinon, concernant le Wing B&M, je pense que c’est le seul modèle de ce constructeur que le PA achèterait, car de mémoire, il y a eu débat entre le Wing et le launch Intamin.
En l'occurrence c'était aussi avec une Dive le débat.
 
  • Like
Réactions: Rollback One
Parce que toutes les équipes de chez Mack ont été d'urgence réutilisées pour la nouvelle version de Alpenexpress... Ce qui a retiré du temps de développement sur tous les coasters futurs (Fjord, Voltron, Hyperia, Mission Bermudes...). C'est pas une blague.

Je ne dis pas que tout est dû à ça, mais on va pas se cacher que c'est la raison principale des ouvertures exécrables qu'on a eu et qu'on aura.

On a tous applaudi Europa-Park quand ils nous présenté les nouveaux à peine quelques semaines après l'incendie... On ne savait pas que c'était au prix de tous les autres coasters Mack.

Déjà que Mack c'est très cher pour des résultats discutables...
nPSqzh7.gif


Cependant il ne faut vraiment pas exclure la possibilité car cette théorie est vraiment un outil puissant qui met en relation fait et d'avoir un réel sens de lecture quant aux relations entre constructeur et le groupe.

nPSqzh7.gif



Donc en fait le LSM Inta puis le Spinning Gerst ça veut juste dire qu'ils veulent plus bosser avec Inta ?
 
Un hyper bien puissant et non trimé serait le feu, une first drop qui aspire bien comme il faut et des airtimes longs et puissants tout du long.
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Ah une bonne journée qui commence, est-ce qu'il pourrait y avoir du sophisme de l'homme de paille s'il vous plait ? J'ai très envie de répondre à des faux débunks qui ne comprennent même pas ce que j'ai écrit.

J'avoue là pfff OzIris en 2012 et le fameux achat groupé qui a suivi... Ah, non. Et puis pas du tout les propositions d'offres pour Toutatis aussi. Il n'y a absolument aucun obstacles à ce que la CDA achète un nouveau B&M dans l'avenir du moment que le projet leur convient et que ça correspond au budget qu'ils veulent mettre dedans. Voilà les seules contraintes.
Oui... Effectivement la CDA n'a jamais acheté groupé du B&M. Et du coup ? Tout ce que ça démontre c'est que ça ne s'est pas fait l'époque... Justement parce que c'est les bons résultats d'OzIris qui ont conduit la CDA à se repositionner sur le parc d'attractions à la base !!! La dynamique des investissements de la CDA et donc des achats groupés bah c'est après OzIris. On me rappelle quel type d'immobilisme fessait preuve la CDA à l'époque ?

Résumé = OzIris est un levier qui a fait se repositionner la CDA sur le parc d'attractions, sans doute (au sens littéral) qu'aucune vision long-termisme n'était prévu et de toute manière les équipes n'était pas rodées pour ni même qualifié sur les questions.

Il y a même eu des évocations côté PA de dépasser certains paliers de hauteur (ça parlait de probablement de plus de 70m). Hors dans la gamme de ride de 60-70m+ B&M est plutôt bien placé. Rien n'est acté évidemment.
Franchement vous connaissez tous (du moins twa c'est sûr) ma position fétiche pour le remplacement de Goudu... Vous savez que je crois beaucoup à l'ajout d'un hyper B&M zone viking (même si je n'exclue pas d'autres possibilités). Mais mon honnêteté intellectuelle me fait aussi énumérer des arguments contre, car c'est n'est pas parce que je crois en une théorie que je vais nager dans un billet de confirmation un autant. J'assume avoir des arguments pour ET contre la crédibilité du projet. J'ai mis ce paragraphe uniquement ou cas ou ton but était de reprocher un "hypocrisie" de ma part.

Donc en fait le LSM Inta puis le Spinning Gerst ça veut juste dire qu'ils veulent plus bosser avec Inta ?
MAIS NON ??!!!! ON PEUT DES ACHATS GROUPÉS AVEC PLUSIEURS CONSTRUCTEURS EN MÊME TEMPS ?!?!?!?!?! Grande nouvelle !!!!!! #chockbare
(ma condescendance n'est qu'une réaction à la tienne)
Et sinon il est très admis dans la commu que le PA n'a pas apprécié les prestations de Mack.
 
  • Like
Réactions: Forgeos
Il n'a pas fait de condescendance juste de l'humour (avis personnel).

Sinon par rapport à tes opinions :
- "il est très admis dans la commu que le PA n'a pas apprécié les prestations de Mack". Ah bon, et sur quels dires on se base pour dire ça ?
- "Je pense c'est compromis pour du B&M dans les parcs de la CDA malgré les excellentes relations entre B&M et le PA, je ne dis pas que c'est impossible mais simplement un bazar avec les achats groupés" Il est surtout admis que B&M, ça coûte littéralement la peau des roubignoles, peut-être plus qu'Intamin.
 
Oui... Effectivement la CDA n'a jamais acheté groupé du B&M. Et du coup ? Tout ce que ça démontre c'est que ça ne s'est pas fait l'époque...
Et combien de parcs dans le monde font des achats groupés chez B&M qui ne construit que des coasters de manière avérée ? Un indice : zéro. Allez peut-être SeaWorld qui sont très fans ces derniers temps et encore vu qu'ils sont en demande de "protos" c'est un peu particulier. Quoi qu'il en soit on n'a jamais eu d'info sur un achat de groupe.
Il est vraiment temps d'arrêter de dire absolument n'importe quoi, vraiment.
 
Dernière édition:
Ah une bonne journée qui commence, est-ce qu'il pourrait y avoir du sophisme de l'homme de paille s'il vous plait ? J'ai très envie de répondre à des faux débunks qui ne comprennent même pas ce que j'ai écrit.


Oui... Effectivement la CDA n'a jamais acheté groupé du B&M. Et du coup ? Tout ce que ça démontre c'est que ça ne s'est pas fait l'époque... Justement parce que c'est les bons résultats d'OzIris qui ont conduit la CDA à se repositionner sur le parc d'attractions à la base !!! La dynamique des investissements de la CDA et donc des achats groupés bah c'est après OzIris. On me rappelle quel type d'immobilisme fessait preuve la CDA à l'époque ?

Résumé = OzIris est un levier qui a fait se repositionner la CDA sur le parc d'attractions, sans doute (au sens littéral) qu'aucune vision long-termisme n'était prévu et de toute manière les équipes n'était pas rodées pour ni même qualifié sur les questions.


Franchement vous connaissez tous (du moins twa c'est sûr) ma position fétiche pour le remplacement de Goudu... Vous savez que je crois beaucoup à l'ajout d'un hyper B&M zone viking (même si je n'exclue pas d'autres possibilités). Mais mon honnêteté intellectuelle me fait aussi énumérer des arguments contre, car c'est n'est pas parce que je crois en une théorie que je vais nager dans un billet de confirmation un autant. J'assume avoir des arguments pour ET contre la crédibilité du projet. J'ai mis ce paragraphe uniquement ou cas ou ton but était de reprocher un "hypocrisie" de ma part.


MAIS NON ??!!!! ON PEUT DES ACHATS GROUPÉS AVEC PLUSIEURS CONSTRUCTEURS EN MÊME TEMPS ?!?!?!?!?! Grande nouvelle !!!!!! #chockbare
(ma condescendance n'est qu'une réaction à la tienne)
Et sinon il est très admis dans la commu que le PA n'a pas apprécié les prestations de Mack.
La manière que tu as de t’exprimer me fusille et je crois que le « billet de confirmation » m’a achevé 😝.
 
Je reste persuadé qu'un Wing serait un super ajout dans le parc.
C'est pas le meilleur modèle de tous les temps, mais pour les non-initiés aux coasters c'est clairement beaucoup plus impressionnant qu'un Xtreme Spinning.
D'extérieur, Fenix est plus imposant que RTH. avoir des sièges sur les "ailes", ça fait peur avant qu'on embarque.
Je pense dans l'esprit des visiteurs lambda Wing = terrifiant, et Spinning = fun.
 
  • Like
Réactions: Rollback One
Je reste persuadé qu'un Wing serait un super ajout dans le parc.
C'est pas le meilleur modèle de tous les temps, mais pour les non-initiés aux coasters c'est clairement beaucoup plus impressionnant qu'un Xtreme Spinning.
D'extérieur, Fenix est plus imposant que RTH. avoir des sièges sur les "ailes", ça fait peur avant qu'on embarque.
Je pense dans l'esprit des visiteurs lambda Wing = terrifiant, et Spinning = fun.
Attention aux vibrations également.