Wow, alors autant on avait déjà les contours de ces projets, autant la zone des jeux d'odus est une surprise, et surtout le timing est hyper serré ! Tout ça en 8 ans !
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais on parle de 60 jours d'ouvertures supplémentaire par an par rapport à 2019.
Sachant que le parc vient d'ajouter déjà un gros 20 jours avec l'ouverture complète en avril, ça veut dire, un gros mois supplémentaire d'ouverture, c'est pas mal.
Ca parle aussi de la création d'une zone de loisirs spécifique aux hôtels, la zone aquatique dont parlais Delphine Pons dans une récente interview ?
À noter que la restructuration de la zone de la Nationale 7, est à part du projet 2024-2031, ou alors ça a été oublié dans les délimitations du rapport.
Et il vont aller jusqu'à exploiter le petit bout de forêt entre l'Hydre et Disk'O. Ça va optimiser sec.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi cette limite de 50m de haut :
" II.4.1 Paysage et patrimoine➢ Sensibilité du territoire et enjeux identifiésLe parc Astérix se situe au sein du site inscrit « vallée de la Nonette » et d’un paysageemblématique, à proximité du site classé de la « forêt d’Ermenonville, de Pontarmé, de HautePommeraie, clairière et butte Saint Christophe ». Il se situe à environ 6 kilomètres du site inscrit« domaine d’Emmenonville » et à 3 kilomètres du site inscrit « domaine de Mortefontaine ».Cependant, le projet s’insère dans un parc d’attraction dont la visibilité est cachée par lesboisements ce qui limite les enjeux"
Je rêve ou ça vient de fuiter 8 ans d’investissement du PA
J’ai pris la peine de le lire, il est bien mentionné 2 nouveaux flats rides familiaux mais aucune montagne russe n’a été évoqué, ça veut dire on en aura pas jusqu’en 2031? Ça me paraît impossible
Enormément de nouveautés "fuitent" suite à la publication de documents officiels.
C'est simplement que la publication de ces documents officiels est obligatoire, et comme il y a quelques fans qui sont à l'affut, bah l'information sort automatiquement.
Après, ces informations ne vont de toute façon pas beaucoup plus loin que la communauté de fans, qui reste marginale dans la clientèle parc. Donc ça porte peu à conséquence. La majorité du public découvre le projet avec les communications officielles.