[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Bonjour à tous,

J'ai lu que le Parc commencera le début de la destruction de la Rue de Paris dès la fin de l'événement "Peur sur le Parc" 2024, en commençant par sa moitié la plus moderne, celle débouchant sur la placette directement aux abords du futur banger Garage Pocatalitix.

Afin de ne plus proposer de référence au Paris de la Belle Époque dès la saison prochaine et afin de mutualiser les chantiers, pensez-vous que le Parc compte en même temps effectuer les rethématisations égyptiennes officieusement confirmées de l'Oxygénarium, des chaises volantes, et du restaurant du Cirque ? En soi cela représente pas mal de travaux mais les structures étant là ça peut aller vite, on a bien vu qu'ils n'ont eu besoin que de quelques semaines pour la Revanche des Pirates.

Cela leur permettrait d'inaugurer en même temps que le spinning gaulois l'extension finale de la zone Égypte. Ces deux zones auront forcément à terme des interactions de chemins et de décor donc je me dis autant tout faire d'un coup...

Sinon pour quand les attendre ? 2026 alors que la future zone portuaire grecque représente une nouveauté de taille et le chantier à l'autre bout du Parc ? 2027 en même temps que Londinium ?

Autre question, quel avenir pour le Défi de César ? Vu l'emprise au sol du bâtiment ça serait stupide de le conserver en maison hantée uniquement pour 1 mois d'exploitation dans l'année. Destruction à prévoir et nouvelle attraction dans la zone romaine qui en a tant besoin ? Mais alors le plan d'investissement serait déjà altéré, ce que je ne crois pas possible tant les sommes en jeu validées sont faramineuses.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Miam et NightSun
Bonjour à tous,

J'ai lu que le Parc commencera le début de la destruction de la Rue de Paris dès la fin de l'événement "Peur sur le Parc" 2024, en commençant par sa moitié la plus moderne, celle débouchant sur la placette directement aux abords du futur banger Garage Pocatalitix.

Afin de ne plus proposer de référence au Paris de la Belle Époque dès la saison prochaine et afin de mutualiser les chantiers, pensez-vous que le Parc compte en même temps effectuer les rethématisations égyptiennes officieusement confirmées de l'Oxygénarium, des chaises volantes, et du restaurant du Cirque ? En soi cela représente pas mal de travaux mais les structures étant là ça peut aller vite, on a bien vu qu'ils n'ont eu besoin que de quelques semaines pour la Revanche des Pirates.

Cela leur permettrait d'inaugurer en même temps que le spinning gaulois l'extension finale de la zone Égypte. Ces deux zones auront forcément à terme des interactions de chemins et de décor donc je me dis autant tout faire d'un coup...

Sinon pour quand les attendre ? 2026 alors que la future zone portuaire grecque représente une nouveauté de taille et le chantier à l'autre bout du Parc ? 2027 en même temps que Londinium ?

Autre question, quel avenir pour le Défi de César ? Vu l'emprise au sol du bâtiment ça serait stupide de le conserver en maison hantée uniquement pour 1 mois d'exploitation dans l'année. Destruction à prévoir et nouvelle attraction dans la zone romaine qui en a tant besoin ? Mais alors le plan d'investissement serait déjà altéré, ce que je ne crois pas possible tant les sommes en jeu validées sont faramineuses.
Les nouvelles mazes au PA ne sont-elles pas censées être pérennes car construites en dur comme le Tombeau des Dieux ou rethémées comme c’est le cas pour le Défi de César ?

Une destruction rapide paraît peu probable.

• Like
Réactions: Joka34
Les nouvelles mazes au PA ne sont-elles pas censées être pérennes car construites en dur comme le Tombeau des Dieux ou rethémées comme c’est le cas pour le Défi de César ?

Une destruction rapide paraît peu probable.
Merci pour ta réponse pour le Défi de César.

C'est ce que j'ai compris également. Mais je ne peux m'empêcher de voir cette nouvelle maze romaine comme un pansement, en attendant savoir quoi faire du bâtiment qui est très grand et idéalement situé à l'entrée du parc. Ça serait un investissement négatif que de le laisser en l'état et uniquement l'exploiter 1 mois dans l'année, sans compter l'image d'abandon renvoyé aux visiteurs.

La zone romaine n'est pas mentionnée dans le plan d'investissement mais pour moi elle nécessite que le parc s'y penche sérieusement car elle commence à faire de la peine, et le contraste sera encore plus saisissant avec les nombreuses nouveautés qui arrivent. L'idéal serait d'avoir un coaster pour que chaque zone en ait un. Je rêve d'un wing coaster sur la Légion, avec des rails verts de la couleur des uniformes... et alors il serait "facile" de faire la gare à la place de l'actuel bâtiment du Défi et le parcours voisin de celui de Pégase, en empiétant sur le parking. Mais je ne vois pas comment le Parc pourrait débloquer à court terme au moins 10M€ pour cela, quand les banques viennent juste de valider le plan 2024-2028.

DDC2.PNG

Je sais qu'une extension à la droite de la Via Antica est dans les tuyaux (pour 2030 ?) mais rien ne dit qu'elle sera thématisée sur Rome.

DDC1.PNG

Je sais qu'une extension à la droite de la Via Antica est dans les tuyaux (pour 2030 ?) mais rien ne dit qu'elle sera thématisée sur Rome.

Voir la pièce jointe 23471
Attention à Google Maps ! L'image n'est pas à jour et la zone jaune que tu entoures ici est l'endroit exact de Toutatis.
En fait, l'extension 2030, comme dit dans le dossier du plan d'investissement serait au niveau du parc des bus, et donc derrière Toutatis.

Au passage, je pense clairement qu'ils ouvriraient la voie par la destruction du kiosque du Moulin. D'ailleurs, j'ai remarqué une trend depuis Toutatis où ils en profitent pour dégager les anciens kiosques vieillots pour les remplacer avec des points de restauration plus aboutis et gros.
- Toutatis a fait partir le Bateau en 2022 qui s'est fait remplacer par Encasdepanix en 2023.
- L'extension de la zone égyptienne a remplacé le stand de hot dog très critiqué par Poz'Kebab.
- Pocatalitix a fait partir la Guinguette, le stand N7 et Eiffel, je serais pas surpris qu'ils y mettent un kiosque du même gabarit que les précédents.
- Londinium va faire tellement de ménages au niveau des kiosques : 4 au niveau des tours fantômes, le Bouillon de Godfroy, le kiosque entre les deux tunnels puis Café O'Dal.

J'espère que les extensions des zones grecque et viking vont permettre au parc de revoir les kiosques respectifs de ces zones (le nouveau restau grec fera une bonne raison), et que l'extension de la zone romaine s'ouvrira par le là où est le Moulin. Je me souviens d'un débat où le PA serait en retard niveau bouffe, remplacer tous les petits kiosques qui font tache par des nouveaux plus efficaces servira tellement.

Vu aujourd'hui sur le parc au niveau de l'allée entre le Cirque et le Sirius. Au-delà du nouveau décor on y voit des avis de recherche des personnages perdus dans les fermetures de PSLP de l'année dernière.
Juste un easter egg ou une annonce ?
(J'ai d'ailleurs croisé une des interprètes de la clownette un signe ?)

Pièces jointes

• 1000009480.jpg
    1000009480.jpg
    2 MB · Affichages: 8
  • 20240921_135647.jpg
    20240921_135647.jpg
    906.2 KB · Affichages: 8
Vu aujourd'hui sur le parc au niveau de l'allée entre le Cirque et le Sirius. Au-delà du nouveau décor on y voit des avis de recherche des personnages perdus dans les fermetures de PSLP de l'année dernière.
Qu'est-ce que tu entends par "annonce" ?

Moi y'a un truc qui me dérange c'est le plan d'investissements on avait pas eu une info en mode deux nouvelles mazes la même année ? Mais je sais plus si c'est cette année ou l'année pro. Ou peut-être que je confonds avec quelqu'un qui avait fait une théorie je sais plus !

• Like
Réactions: Miam
on avait pas eu une info en mode deux nouvelles mazes la même année ?
Si je dis pas de bêtises c'est une nouvelle maze chaque année. Cette année c'est Pompéi, l'an prochain celle de la zone du Spinning (où il y a le grand fastfood à côté de la Rue de Paris), 2026 c'est censé être la Grèce et après je ne sais plus c'est quel ordre

Faut savoir que certains personnages de la Foire aux 6 Trouilles intervenaient au Cirque pour le Buffet de l'Horreur. Ça m'étonnerait par contre que ce soit un show à cet endroit vu que c'est juste en face de Catacombes, par contre on n'est pas à l'abri de les revoir au Cirque et qui sait, des interventions plus longues désormais

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Miam
Alors là ! S'ils nous font revenir ce personnage incroyable j'y fonce direct !

Attention à Google Maps ! L'image n'est pas à jour et la zone jaune que tu entoures ici est l'endroit exact de Toutatis.
En fait, l'extension 2030, comme dit dans le dossier du plan d'investissement serait au niveau du parc des bus, et donc derrière Toutatis.

Merci pour cette correction, la zone prévue pour l'extension est en effet légèrement plus au nord. Cela ne change fondamentalement pas le fait que la zone romaine actuelle est à mettre au goût du jour, en commençant par savoir que faire du bâtiment du Défi de César... la zone que je suggère vous semble-t-elle assez grande pour accueillir un coaster familial + ?

Et personne n'a d'info sur le planning de la finalisation de la zone égyptienne ? Oxygénarium, chaises volantes, restaurant du Cirque... ça serait incroyable d'inaugurer cela dès l'année prochaine en même temps que Garage Pocatalitix, toute la zone serait "nouvelle" !
😀

• Like
Réactions: Shima Enaga et Lo0per
Et personne n'a d'info sur le planning de la finalisation de la zone égyptienne ? Oxygénarium, chaises volantes, restaurant du Cirque... ça serait incroyable d'inaugurer cela dès l'année prochaine en même temps que Garage Pocatalitix, toute la zone serait "nouvelle" !
😀
Non pas de nouvelles sur ce sujet pour l'instant !

• Like
Réactions: Joka34
Non pas de nouvelles sur ce sujet pour l'instant !

Merci pour ta réponse. La revanche des Pirates avait été annoncée tardivement l'an passé, de mémoire en décembre, peut-être le même timing s'ils visent 2025 ?
À force d'y penser et vu ce qui nous attend en 2026 (grosse extension grecque avec toute une nouvelle mini-zone), 2027 (Londinium) et 2028 (le coaster nouvelle génération de Londinium), je pense fortement que le Parc vise 2025 pour la finalisation de la zone Égypte. Un indice important plaisant aussi pour 2025 est le remplacement en début de saison 2024 des barrières originelles de la file d'attente de l'Oxygénarium par des barrières égyptiennes. Pas de sens de faire ce changement si tôt si la rethéma de l'Oxy est pour 2026 ou plus.

• Like
Réactions: Shima Enaga

Pièces jointes

• IMG_20241001_105509.jpg
    IMG_20241001_105509.jpg
    240.9 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_2024-10-01-11-01-13-377_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2024-10-01-11-01-13-377_com.android.chrome.jpg
    762.8 KB · Affichages: 2
  • IMG_20241001_110146.jpg
    IMG_20241001_110146.jpg
    316.9 KB · Affichages: 2