[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Je m'excuse publiquement d'avwar insisté sur le fait que je pensais que c'était le restaurant du cirque qui allait devenir les fastes du nils, d'avwar po être induit des gens en erreur et d'avwar été virulent. Je me suis trompé
Vrai question est-ce que les fastes du nil ne serait il pas a terme le déplacement de la capacité de restauration qu’etait le restaurant du cirque qui lui fermerait pour laisser place à la nouvelle zone Londonienne ? Quand on y pense le thème ne fonctionne pas avec l’egypte ni Londres

Vrai question est-ce que les fastes du nil ne serait il pas a terme le déplacement de la capacité de restauration qu’etait le restaurant du cirque qui lui fermerait pour laisser place à la nouvelle zone Londonienne ? Quand on y pense le thème ne fonctionne pas avec l’egypte ni Londres
Le cirque pourrait correspondre avec Londres en se basant sur un jeu de mot dont seul Astérix à le secret : "Piccadilly Circus" un quartier de Londres (désolé si je l'ai mal orthographié). Après ça serait certes marrant mais effectivement de l'extérieur ça ferait tâche avec la zone londonienne.

• J'aime
Réactions: Rollback One
sur des plans on vwa la cohabitation des 2 en mode place central. Donc j'espère une rethema du cirque

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
D'ailleurs est ce qu'on sait ce qu'il est censé advenir de l'oxygenarium, parce qu'étant à deux pas du cirque, si il passe dans la zone Egypte, la transition Egypte/Londinium pourrait être rude avec le cirque juste à côté, non ?

• J'aime
Réactions: Shima Enaga et Lo0per
Le cirque pourrait correspondre avec Londres en se basant sur un jeu de mot dont seul Astérix à le secret : "Piccadilly Circus" un quartier de Londres (désolé si je l'ai mal orthographié). Après ça serait certes marrant mais effectivement de l'extérieur ça ferait tâche avec la zone londonienne.

Piccadilly Circus n’a de cirque que le nom. C’est une place de Londres ornée d’un panneau publicitaire géant.

D'ailleurs est ce qu'on sait ce qu'il est censé advenir de l'oxygenarium, parce qu'étant à deux pas du cirque, si il passe dans la zone Egypte, la transition Egypte/Londinium pourrait être rude avec le cirque juste à côté, non ?
En fait, le cirque est amené à être rethématisé en tente berbère en quelque sorte, selon des vieux concept-arts et des rumeurs persistantes. Pour l'oxygenarium, on ne connait pas son sort, il semble qu'il y ait deux options : la destruction/remplacement (parce que l'emprise au sol est importante quand même) ou la rethématisation, dans tous les cas, ça sera égyptien aussi.

Les fastes du Nil et le cirque sont complémentaires et proposent deux offres de restauration distinctes dont le parc a besoin : l'offre de restauration rapide et un buffet à volonté premium. Je ne vois pas l'un remplacer l'autre, perso.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Rollback One
Piccadilly Circus n’a de cirque que le nom. C’est une place de Londres ornée d’un panneau publicitaire géant.
C'est vrai, après il n'y a pas d'obélisque en forme de Tour Eiffel en Egypte 😅.
D'autant plus que Londinium est censé être une ville Antique donc ça pourrait coller avec le thème. Après on a quand même pas trop d'infos donc pourquoi pas divaguer sur le sujet...

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
bah la prochaine fwa je ne m'excuserais paw au près de gens qui ne le mérite paw
Après, je dit pas que tu mérites des moqueries mais c'est vrai que ça fait très gamin sans vouloir te vexer de parler comme ça. Bref, c'est complétement hors sujet de toute façon

Pour changer un peu de sujet, vous avez vu les scores d'audience de la bande-annonce en anglais du Combat des Chefs, la série animée d'Alain Chabat pour Netflix ? 1,2 millions de vues, soit le même nombre de spectateurs que la version française ! Et les commentaires sont très enthousiastes. On oublie à quel point Astérix est une IP solide à travers le monde, en Europe en tout cas. Je sais que les polonais connaissent Mission Cléopâtre par coeur (le monologue d'Otis est tout aussi culte chez eux) ou que la série est très populaire en Australie... Le parc peut vraiment capitaliser là-dessus et sur l'exposition que va offrir Netflix à la série. Pareil pour les nouvelles bandes dessinées, celle de Fabcaro a été traduite en 20 langues et a été diffusée à des millions d'exemplaires...
D'où l'importance des investissements et des travaux de thématisation, je pense que la Compagnie des Alpes sait qu'elle peut avoir un très beau flagship arrimé à une propriété intellectuelle reconnue et appréciée. Quand on voit que les Macks partent de zéro et doivent installer Ed & Edda "from scratch" avec un film à gros budget au succès incertain (film que l'on devine un peu poussif, on ne va pas se mentir), on comprend à quel point ça va devenir un avantage non négligeable pour le parc dans ses ambitions européennes. (avantage à peu de frais, en plus)