[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Attention limite de taille et limite d'âge c'est différent ! C'est pas parce que c'est accessible dès 1m20 (ce qu'on ne sait d'ailleurs pas pour l'instant) qu'un très jeune enfant faisant cette taille pourrait supporter le ride 😅. C'est aux parents d'estimer la capacité de leur enfant à faire l'attraction. Typiquement le PA avait fait de la prévention à ce sujet concernant Pégase qui est accessible dès 1m
C'est ça, t'a des gosses qui sont chauds pour faire les coasters dès qu'ils en ont la possibilité, d'autres qui ont peur dans une wild mouse a 20 ans. La première règle c'est de ne jamais obliger son enfant, ça peut être traumatisant.

C'est ça, t'a des gosses qui sont chauds pour faire les coasters dès qu'ils en ont la possibilité, d'autres qui ont peur dans une wild mouse a 20 ans. La première règle c'est de ne jamais obliger son enfant, ça peut être traumatisant.
Quand j'étais enfant c'est moi et moi seul qui décidait les attractions que je voulais faire et c'était très souvent le cas pour n'importe quel enfant. Aujourd'hui, de part mon expérience professionnelle je constate trop souvent que ce sont les parents qui obligent (le mot est faible) leurs enfants totalement en pleurs de panique à faire les attractions et à les faire culpabiliser parce que ""à cause d'eux"", ils ne peuvent pas faire les attractions qu'ils veulent.

Oui c’est ce que je me disais. Bah après il peut techniquement tourner à 3 trains (1 en gare, 1 sur le layout et 1 en zone de freinage

Je me souviens qu'on avait tous soufflé car tout le monde voulait le voir partir ! 🤣
Je crois être le seul (je vais me mettre la communauté à dos) à se réjouir de voir un petit coup de neuf des trains de Goudurix (par contre j'espère au moins qu'on aura un appui-tête moussé)

Je crois être le seul (je vais me mettre la communauté à dos) à se réjouir de voir un petit coup de neuf des trains de Goudurix (par contre j'espère au moins qu'on aura un appui-tête moussé)
Nn, c’est une très bonne chose. Le parc a toujours été très clair, il reste 5 à dix ans pour Goudu. Donc c’est une bonne nouvelle qu’il soit moins violent, ça en dit long sur le respect d’un parc pour ses visiteurs. Dommage que l’opération similaire de rénovation de TDZ a foiré, le parc aurait eu un lineup de fou furieux avec un T2Z fluide.

Goudurix est mon petit plaisir coupable, je le fais toujours que je vais au PA...

• J'aime
Réactions: Gaylor
Nn, c’est une très bonne chose. Le parc a toujours été très clair, il reste 5 à dix ans pour Goudu. Donc c’est une bonne nouvelle qu’il soit moins violent, ça en dit long sur le respect d’un parc pour ses visiteurs. Dommage que l’opération similaire de rénovation de TDZ a foiré, le parc aurait eu un lineup de fou furieux avec un T2Z fluide.
Justement moi je me demande, s'ils repoussent le changement de Goudurix et que même eux savent que la rénovation de TDZ est un désastre complet peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule pour refaire TDZ en retrack RMC qui aura plus de garantie et permettra d'avoir une line up quasi parfaite.

Imaginons qu'ensuite à la place de Goudu on a un Wing Coaster B&M ou un flying, on aurait la perfection de ce qui se fait actuellement en termes de diversité.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Forgeos et Thib8
Justement moi je me demande, s'ils repoussent le changement de Goudurix et que même eux savent que la rénovation de TDZ est un désastre complet peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule pour refaire TDZ en retrack RMC qui aura plus de garantie et permettra d'avoir une line up quasi parfaite.

Imaginons qu'ensuite à la place de Goudu on a un Wing Coaster B&M ou un flying, on aurait la perfection de ce qui se fait actuellement en termes de diversité.
Oui alors c'est sûr que ça serait bien mais bon, il y a encore du boulot avant qu'ils fassent ça. Quant au remplacement de Goudurix, je pense qu'il ne faut pas vouloir un modèle déjà existant mais un coaster original qu'on ne connait pas ailleurs. Après c'est sûr qu'un Wing...

• J'aime
Réactions: Forgeos et supertruc

Moi je vois bien un new gen Vekoma à la place de Goudu.

Fait chier, ils vont m'obliger à refaire Goudu juste par acquit de conscience alors que je m'étais juré de ne plus mettre les pieds dedans avant l'annonce de sa destruction...

Après ils peuvent mettre n'importe quoi à la place, après tout, ils ont signé un proto Intamin à un moment où tout le monde hurlait sur les niveaux de fiabilité, alors si Goudu a encore à de chez minima 5 ans, n'importe quelle nouveauté qui sortirait d'ici là d'un grand constructeur pourrait se retrouver à la place.

Bon et sinon le Vol d'Icare, ça saute pendant les travaux de la zone Grecque on est d'accord, dites hein ? 😂

Dernière modification par un modérateur:

Pour T2Z ils vont faire du titan track j’imagine plutôt que RMC ?

Pour moi le fait qu'il reste si peu de temps à Goudu ne valait pas forcément la rénovation des trains, surtout qu'ensuite ils se retrouvent avec 2 trains à revendre car ils auront pas le temps de rentabiliser ça en 5-10 ans. À moins de les vendre à WB et Bellewaerde pour leurs boomerangs mais je sais pas à quel point il faudra bidouiller les châssis pour que ça colle au ride system. En bref je vois ça comme un investissement palliatif du PA, poussé par la CDA qui veut rentabiliser des trains. Et puis qui dit que les Boomerangs ont encore de longues années devant eux ? Honnêtement ils auraient pu laisser Goudu crever à petit feu et investir dans d'autres problèmes du parc, de toute façon le grand public s'en fout la file dégueule quand même sur les jours d'affluence et nous on n'y met pas les pieds...

• J'aime
Réactions: Miam
Pour moi le fait qu'il reste si peu de temps à Goudu ne valait pas forcément la rénovation des trains, surtout qu'ensuite ils se retrouvent avec 2 trains à revendre car ils auront pas le temps de rentabiliser ça en 5-10 ans. À moins de les vendre à WB et Bellewaerde pour leurs boomerangs mais je sais pas à quel point il faudra bidouiller les châssis pour que ça colle au ride system. En bref je vois ça comme un investissement palliatif du PA, poussé par la CDA qui veut rentabiliser des trains. Et puis qui dit que les Boomerangs ont encore de longues années devant eux ? Honnêtement ils auraient pu laisser Goudu crever à petit feu et investir dans d'autres problèmes du parc, de toute façon le grand public s'en fout la file dégueule quand même sur les jours d'affluence et nous on n'y met pas les pieds...

Attention, les modèles de trains diffèrent d'une attraction à l'autre.

T'inquiète, ils trouveront toujours un acheteur pour leurs trains !

• J'aime
Réactions: supertruc
S'ils n'investissaient pas dans le reste du parc, j'aurais été d'accord avec toi. Mais là, qu'en plus de la refonte totale du parc, ils améliorent une vieille attraction encore plébiscitée du grand public, je trouve ça au contraire très respectueux des visiteurs et du parc. C'est plutôt bon signe qu'une direction se refuse à laisser crever une attraction à petit feu. On a suffisamment reproché cela aux parcs français et surtout au PA dans le passé pour ne pas reconnaitre le mérite ici.

S'ils n'investissaient pas dans le reste du parc, j'aurais été d'accord avec toi. Mais là, qu'en plus de la refonte totale du parc, ils améliorent une vieille attraction encore plébiscitée du grand public, je trouve ça au contraire très respectueux des visiteurs et du parc. C'est plutôt bon signe qu'une direction se refuse à laisser crever une attraction à petit feu. On a suffisamment reproché cela aux parcs français et surtout au PA dans le passé pour ne pas reconnaitre le mérite ici.
Oui d'autant plus que les châssis des trains sont gardés ! Donc ça diminue déjà considérablement l'investissement pour aller 6-10 ans

• J'aime
Réactions: Sparkk et TiboTracks

Nous ne serons jamais satisfaits, nos reproches concernent constamment :
- l'absence de nouveautés au Parc Disneyland mais la magie est telle que nous y retournons ;
- le manque d'espace à Phantasialand pour y intégrer des attractions accueillant toute la famille afin de varier des coasters et flats mais nous adorons l'immersion ;
- le clonage à Studios 100 et à Legoland mais nous y allons pour les crédits ;
- l'absence de thématique autre que lugubre à Alton Towers mais nous y retournons pour ses "Secret Weapons" ;
- les anciennes attractions à Europa-Park mais nous y enchainons les nouveautés ;
- les files démesurées à PortAventura mais nous continuons à prendre les coupe-files et les séjours pour les offres ;
- l'absence de parcours scéniques dans les parcs régionaux mais nous les fréquentons parce qu'on adore voir ces petits poucets qui font leur trou ;
- le bazar et les doublons à Energylandia alors qu'on ne vient que pour les grosses machines ;

C'est pareil à Astérix, qui aime bien châtie bien ! 😏