[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Gros point positif également, le fait d'avoir mis des toilettes supplémentaires, alors que des toilettes en zone Égypte sont déjà très proches.
Pour le coup ces toilettes ne sont pas nouvelles, elles étaient déjà présentes à cet emplacement avant les travaux, face à N7 😉

Et pour les tôles du bâtiment d'Attention Menhir ultra-visibles, ça devrait disparaître avec la fin de la théma des Chaises Volantes en 2026 !

• J'aime
Réactions: supertruc
Pour le coup ces toilettes ne sont pas nouvelles, elles étaient déjà présentes à cet emplacement avant les travaux, face à N7 😉
J'ai pas de bons souvenirs de ces toilettes: trop petits, très rapidement sales, curieusement souvent inondés à cause de bouchons. Je les évitais à tout prix et j'étais bien content quand ils ont mis des nouveaux à côté d'Oziris.
J'espère que le parc les a restauré pour les mettre au niveau.

• J'aime
Réactions: TiboTracks
J'ai pas de bons souvenirs de ces toilettes: trop petits, très rapidement sales, curieusement souvent inondés à cause de bouchons. Je les évitais à tout prix et j'étais bien content quand ils ont mis des nouveaux à côté d'Oziris.
Pas de problèmes pour moi, en plus ces toilettes sont vraiment bien thématisées ! Sûrement mes préférées du parc

• J'aime
Réactions: Forgeos et supertruc
Je pense que c'est un nouveau bâtiment, et qu'ils n'ont pas repris les anciennes, mais elles avaient l'air très bien.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Oui oui attention les toilettes existaient à cet emplacement mais elles ont été complètement détruites puis reconstruites avec la nouvelle zone. Ça n'a rien à voir avec celles d'avant, c'est juste au même endroit, c'est tout

• J'aime
Le seul problème de les avoir complètement reconstruites c'est qu'on se tape encore des toilettes sans lunette, comme celles de PozKebab, ce qui est assez désagréable. D'ailleurs ça serait sympa qu'ils ajoutent des porte manteaux, quand on voit la saleté des sols on a pas envie de poser son sac 🤮

IMG_4305.webp

C'était prévisible pour cette fin d'exploitation. C'est très bien qu'ils préviennent pour que les nostalgiques puissent y faire un tour. Par contre la nouvelle zone, je ne sais pas où ça sera. Peut etre du côté du parking bus mais bizarre ...
Il me semble qu’une maze est prévue en Grèce pour 2026 non ? Mais pour 2025 aucune idée effectivement.

C'était prévisible pour cette fin d'exploitation. C'est très bien qu'ils préviennent pour que les nostalgiques puissent y faire un tour. Par contre la nouvelle zone, je ne sais pas où ça sera. Peut etre du côté du parking bus mais bizarre ...
Oui, c'est bien qu'il préviennent, sinon ça peut être une déception. Il me semble qu'il y a un truc qui se fait appeler "parc" aux US où ils ferment des attractions majeures sans annonces préalable, un truc vert a ce qu'on m'a dis, mais c'est sûrement des rumeurs .

On peut voir le début des travaux de l'hôtel de Goudurix, la surface terrassé est énorme je trouve, même s'il y aura probablement aussi le parking dans cette zone.
Mais du coup il a intérêt à être très bien thématisé, parce qu'il sera vraiment très visible de Goudu. (Mais vu l'espace intérieur des quai de Lutèce, je fais confiance au PA)

Pour les travaux de la zone Paris, là ils ont déjà probablement commencé les backstage

On peut voir le début des travaux de l'hôtel de Goudurix, la surface terrassé est énorme je trouve, même s'il y aura probablement aussi le parking dans cette zone.
Mais du coup il a intérêt à être très bien thématisé, parce qu'il sera vraiment très visible de Goudu. (Mais vu l'espace intérieur des quai de Lutèce, je fais confiance au PA)
Ah bah vu les plans qu'on a, surtout. Il va être somptueux, c'est peu de le dire.
Ce ne sont pas de vagues concept-art, c'est bel et bien ce qui prévu et déclaré en préfecture. J'ai trop hâte, c'est absolument magnifique !

Ah bah vu les plans qu'on a, surtout. Il va être somptueux, c'est peu de le dire.
Ce ne sont pas de vagues concept-art, c'est bel et bien ce qui prévu et déclaré en préfecture. J'ai trop hâte, c'est absolument magnifique !
Ce qui serait génial, c'est qu'on ait un accès à la zone Egypte en partant de l'hôtel, dans le genre intégration maximum, ce serait niveau phanta!

Ce qui serait génial, c'est qu'on ait un accès à la zone Egypte en partant de l'hôtel, dans le genre intégration maximum, ce serait niveau phanta!
Ils prévoient de faire un truc du style Phanta vers 2031, lors du placemaking de la zone Viking, avec un hôtel viking qui donne sur le parc :

Fichiers joints

• Hotel-4-et-5-_1_.webp
    Hotel-4-et-5-_1_.webp
    244 KB · Vues: 16
  • J'aime
Réactions: Shima Enaga

Les gars je sais pas pourquoi vous faites des hypothèses à court terme encore.
Quand vous avez un doute sur les prochains investissements, il faut vous référer à cet article.
C'est un résumé de l'étude d'impact de 2024 publiée par la Préfecture de l'Oise, donc les infos qu'elle contient ne sont pas des hypothèses mais sont bien factuelles et n'évolueront que peu :

D'ailleurs, pour parler un peu des prochains investissements 2026 :

- Transfert de la zone Haloween historique depuis la rue de Paris, à la place du parking des bus et du Capitole effectivement, avec 2 maisons hantées (peut-être que c'est provisoire en attendant que la nouvelle zone intérieure Londinium soit construite...)

- 1 autre nouvelle maison hantée en zone grecque
- 1 restaurant 400 places avec service à table en Grèce
- 1 nouvelle aire de jeux aquatiques décorée (type celle de Walibi RA) à la place des jeux d'Odous actuels
- 2 attractions pour enfants en Grèce aussi, dont 1 mini tour de chute et 1 flat Zamperla
- Nouveaux gradins donnant sur le lac
- Inauguration du nouvel hôtel 4 étoiles fin 2026

+ fin de la transformation du restaurant du cirque, de l'Oxy et des chaises volantes en zone égyptienne

Décidément 🤩🤩

Dernière édition:
Quand vous avez un doute sur les prochains investissements, il faut vous référer à cet article.
C'est un résumé de l'étude d'impact de 2024 publiée par la Préfecture de l'Oise, donc les infos qu'elle contient ne sont pas des hypothèses mais sont bien factuelles et n'évolueront que peu :

- Transfert de la zone Haloween historique depuis la rue de Paris, à la place du parking des bus et du Capitole effectivement, avec 2 maisons hantées (peut-être que c'est provisoire en attendant que la nouvelle zone intérieure Londinium soit construite...)

- 1 nouvelle aire de jeux aquatiques décorée (type celle de Walibi RA) à la place des jeux d'Odous actuels
- 2 attractions pour enfants en Grèce aussi, dont 1 mini tour de chute et 1 flat Zamperla

+ fin de la transformation du restaurant du cirque, de l'Oxy et des chaises volantes en zone égyptienne

Décidément 🤩🤩
Situé entre DLP et Universal, le Parc Astérix peut tirer son épingle du jeu, il est basé sur une IP internationale forte mine de rien. Il est desserti directement par l'un des plus gros aéroports d'Europe, par une grosse gare TGV, donc très accessible depuis Londres, Bruxelles, Amsterdam. Ils auraient tort de ne pas jouer le jeu à fond. La CDA a de grosses ambitions et le PA va devenir son flagship.
Entre l'arrivée d'Universal, les investissements qui affluent enfin à DLP et la CDA qui surinvestit dans ses parcs, le futur est radieux pour les parconautes en France et en Europe ! En espérant qu'une crise du commerce internationale entre les États-Unis et la Chine ne fasse pas entrer le monde et l'europe en récession et ne mette un terme à ce cycle fabuleux de croissance/investissements dans le secteur des parcs à thèmes.

Plus sérieusement, c'est absolument fou le programme des chantiers au PA. Je pense qu'on peut prévoir des retards d'ailleurs, ça va devenir une norme vu la quantité de chantiers en parallèle dans les prochaines années (zone grèce, parking, Londres, fin d'Égypte, hotels, etc)

• J'aime

Décidément 🤩🤩
Donc 3 nouvelles maisons hantées la même année ?!

Sinon par contre je suis désolé mais le nombre d'hôtels me semble absolument démesuré...
Fin quand même... 5 hôtels ?! Le resort Universal Orlando a 8 hôtels, DLP 7 hôtels et on est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn des chiffres d'Universal et DLP même si le parc fait de très bons chiffres.
5 hôtels pour un parc a même pas 3M de visiteurs annuels c'est absurde vraiment.. après si ils les remplissent tant mieux mais ça me semble complètement fou ! Sûrement qu'ils sont beaucoup plus petits mais wow genre pour moi c'est obligé on aura des périodes où les hôtels seront un peu vide, tu peux pas remplir autant

• J'aime
Réactions: Gaylor