[Parc Astérix] quelle est l'attraction que vous revez d'avoir ?

On est bien d'accord pour dire que ça tiens du rêve, ok ? :roll:
Alors je me lâche :

Ils rasent Goudurix, ils le remplacent par un accelerator façon I Speed/Blue Fire (Un truc assez compact comportant des inversions) au dessus du lac. Ce serait même vachement sympa de retrouver un multi launch avec une free fall entre deux, mais pas un truc comme Verbolten. Un truc qui balance du steak. Un peu un mélange entre Maverick pour le double launch, I Speed pour la théma l'intensité, et Verbolten, pour la free fall entre deux propulsions. La free fall se ferait carrément au dessus du lac, pour passer sous le niveau de l'eau avant un second launch dans un tunnel sous le lac. Il faudrait cacher la 'cage' de la free fall avec des faux rochers, une espèce d'arche, qui laisserait passer de l'eau sur les parois ... M'voyez ?

Je me demande bien combien coûterait un tel projet.

Le vol d'Icare, ils le virent, ils le remplace par autre chose. Un Pegasus, tiens.

Ensuite, ils appellent RMC ou GCI (Préférence RMC) pour retracker TDZ. Avec des nouveaux trains plus jolis, et la, on serait déjà pas mal :-D

Un wingrider ou une dive, ce serait pas de refus non plus. Tant qu'à faire.

Sinon une tour de chute à moitié enterrée, ça peut le faire aussi. Si tu rentres dans une caverne pour atteindre l'entrée de l'attraction, ça dénature pas trop avec l'aspect général du parc (En tout cas bien moins que les Djswagyololol qu'ils amènent parfois ...)

Un bon dark ride. Un screamin swing aussi ça peut être bien. Avec une énorme dose d'effets. Du genre lance flamme ou jets d'eau surpuissants quand les nacelles sont en hauteur (wtf la colonne de flamme de 30m de haut ...) ou un giant frisbee, mais je préférerais les balançoires.

Ce sera tout :rire:
 
Ils ont des contraintes de hauteur pour les riverains, c'est pour ça que les attractions du parc ne dépassent pas la hauteur des arbres. Pour oziris, il n'est pas spécialement haut et devant une autoroute donc les riverains doivent pas être gênés (a moins qu'il y en a qui vivent sur l'A1  :lol:).

Une free fall serait clairement gênant, ils n'en mettront pas et faut regarder les choses en face, vu leur budget (pour info oziris, ils y ont laissé un bras), je pense qu'on peut oublier l'idée des attractions de fou tel que les dive & co. Ils feront dans le soft selon moi et à mon avis, c'est pas pour demain avec le temps qu'ils ont mis pour mettre du B&M chez eux.  :-)
 
J'insiste aussi pour du flat ride (avec de la bonne théma si possible :wink:).

Giant Frisbee (Huss) et/ou Multi Drop Tower (Intamin)

Bon duo de rêves, pas si cher, pas beaucoup de place. Un must have :mrgreen:


 
Steve77 a dit:
J'insiste aussi pour du flat ride (avec de la bonne théma si possible :wink:).

Giant Frisbee (Huss) et/ou Multi Drop Tower (Intamin)

Bon duo de rêves, pas si cher, pas beaucoup de place. Un must have :mrgreen:

Ne dis pas ça, avec la CDA ils seraient bien capable de délocaliser Tomahawk de Walibi Holland ! :evil:
 
[Mode rêve, éléphant rose, voie rasta faraïd ON]

Ce que je verrais moi pour le parc astérix:

  • Un bon accelerator à la place de Goudumerde, comme dirais certain. Le lac agrandie et façonné pour que le coaster puisse s'amusé avec lui, un coaster bien tortueux et proche de l'eau et pourquoi pas des chute d'eau.
  • De vrai file single rider et front row sur tout les gros coaster. Et une personne, assez ferme mais pas discourtois, pour leur expliquer leur fonctionnement. Pratique pour les jours de très forte affluence, quand le parc est vide ça sert à rien.
  • Changé le Transdé, par un vrai train fantôme ou voir un petit kiddie coaster, dark ride interactif. Et bien foutue, par ce que là on s'ennuie.
  • Un bon SS El loco, à la place du vol d'Icare. Ce kiddie coaster disparaîtrait au profit de celui qui remplacerait le Transdé.
  • Faire quelque chose, pour la partie souterraine de la rue de Paris, un nouveau train fantôme.
  • Pour la zone idéfix, pourquoi pas une zone de jeu pour gosse, avec mini-tour free fale, et un accrobranche


[Mode rêve, éléphant rose, voie rasta faraïd OFF]

Désolé, je suis partie en HS complet, j'ai plus fait du qu'es ce que tu verrais au PA.
 
ece a dit:
Ils ont des contraintes de hauteur pour les riverains, c'est pour ça que les attractions du parc ne dépassent pas la hauteur des arbres. Pour oziris, il n'est pas spécialement haut et devant une autoroute donc les riverains doivent pas être gênés (a moins qu'il y en a qui vivent sur l'A1  :lol:).

Ils n'ont pas du tout de limite de hauteur! Ils sont en pleine forêt je ne vois pas de quels riverains tu parles qui empêcherait le parc de mettre des attractions hautes.  :?
 
Le PA voudra de la fiabilité, de la maintenance et du débit. Ca sera donc un B&M si c'est un coaster. Pas un truc launch de chez intamin.
 
Mon rêve possible ? un Suspended Top-Spin  :lol: un water coaster ou un spinning Gerst
Mon rêve impossible ? Qu'ils rasent Goudurix et qu'il mettent un floorless ou un wing B&M à la place.
 
J'dois être le seul à imaginer un Hyper à la Shambhala dans le fond du parc qui fasse la skyline (touuut derrière, de TDZ à Ozy)  :lol:

Sinon, les classiques :
- Virer Goudu et foutre un Looper B&M/Accelerator Intamin
- Une Free Fall à la place de l'aire de jeux viking
- Une passerelle entre l'aire de jeux viking et TDZ (le reeeeve)
- Appeler RMC et retracker TDZ parce que c'est plus possible comme ça...
- Virer Icare et foutre un Spinning Mack à la Twist
- Virer CdT et mettre un Suspended TopSpin (m'enfou si y'a pas la place) :-D
- Garder la storyline et la théma du Transdé mais tout réhaber
- Rethématiser le défi de César (un truc à la Hex... putain)
- Mettre des bouées qui mouillent à Romus
- Mettre un "vrai" splash à la Tutuki au lieu du Grand Splash
- Virer SOS et installer un coaster un peu plus gros qui s'étend derrière Oz (un launch XCar ?)
- Intégrer les Chaises Volantes, l'Oxy et le resto en Egypte.

Je crois que c'est tout. C'est pas trop mal déjà. :-D
 
Pour moi:
- thématiser Oxy dans la zone egyptienne
- free fall dans la zone egyptienne derrière l'overbank d'Oziris.
- accelerator intamin dans la zone A travers les temps sur le thème course de voiture derrière la main basse joconde.
- raser Goudurix pour un looper B&M ou un megacoaster Mack Rides
- retracker TDZ par intamin ou GCI
- et un futur megacoaster B&M en skyline du parc derrière la zone à travers les temps et devant l'autoroute.
 
Pour ma part, il faudrait remplacer le Goudurix par un looper B&M et refaire la zone Viking où il serait agréable de s'y promener avec 2-3 flat-rides. 
 
Un gros Flat, comme par exemple un Screamin'Swing S&S. Ces machines font l'unanimité dans tous les TR que j'ai pu lire, et on en a pas en France. Il y a une carte à jouer sur cette attraction, avec une bonne com'.