Parc Asterix Sondage

Quel attraction préféraient vous au Parc Asterix ?

  • Trace du Hourra

    Votes: 7 9.3%
  • Tonnerre de Zeus

    Votes: 54 72.0%
  • Goudurix

    Votes: 5 6.7%
  • Vol d'Icare

    Votes: 0 0.0%
  • Romus et Rapidus

    Votes: 0 0.0%
  • Menhir Express

    Votes: 4 5.3%
  • Le Grand Splatsh

    Votes: 0 0.0%
  • Le Cheval de Troie

    Votes: 2 2.7%
  • Oxygénarium

    Votes: 3 4.0%

  • Total des votants
    75
J'avoue ne pas comprendre ceux qui ont voté Goudurix. Vous savez sur quel forum vous êtes ?  :lol:

Deux solutions :
- Soit c'est le seul coaster qu'ils aient ridé. Dans ce cas, c'est à la fois le meilleur et le pire.
- Sinon, grosse plaisanterie de certains (j'ai ma p'tite idée !!  :roll: ).

Enfin bref, un peu inutile ce sondage, d'autant plus qu'on sait d'avance qui va gagner (mon copain à la culotte à fleurs).
 
Moi trace du hourra  :wink:

J'ai ridé TDZ et ça m'a tellement déçu que je crois que mes sentiments ont été a la surprise du jour : la trace du hourra  :-)

J'ai trouvé le principe de l'oxygénarium bien sympa aussi, même si j'ai pas tellement compris le rapport avec asterix...
 
Coasterbouboule a dit:
Moi trace du hourra  :wink:

J'ai ridé TDZ et ça m'a tellement déçu que je crois que mes sentiments ont été a la surprise du jour : la trace du hourra  :-)

J'ai trouvé le principe de l'oxygénarium bien sympa aussi, même si j'ai pas tellement compris le rapport avec asterix...
Déçu de quoi pour TDZ , sion , je suis d'acord avec toi pour l'oxygénarium !!!
 
CoasterOlivier a dit:
Déçu de quoi pour TDZ , sion , je suis d'acord avec toi pour l'oxygénarium !!!

Ba on dit partout que c'est le meilleur coaster de france, moi je suis tombé sur un truc rapide certes mais assez brutal enormément bruyant (c'était y'a 4 ans au moins en plus...) et pas forcement super confortable... C'est pas une bouse, mais je m'attendais a mieux
 
Coasterbouboule a dit:
CoasterOlivier a dit:
Coasterbouboule a dit:
Moi trace du hourra  :wink:

J'ai ridé TDZ et ça m'a tellement déçu que je crois que mes sentiments ont été a la surprise du jour : la trace du hourra  :-)

J'ai trouvé le principe de l'oxygénarium bien sympa aussi, même si j'ai pas tellement compris le rapport avec asterix...
Déçu de quoi pour TDZ , sion , je suis d'acord avec toi pour l'oxygénarium !!!
Ba on dit partout que c'est le meilleur coaster de france, moi je suis tombé sur un truc rapide certes mais assez brutal enormément bruyant (c'était y'a 4 ans au moins en plus...) et pas forcement super confortable... C'est pas une bouse, mais je m'attendais a mieux
Le bruit , c'est dû au fait que c'est un Wooden , Super confortable , effectivement ! Rapide , là , c'est un bon point , Brutal , t'y vas pas trop fort ?  :idiot:
 
Coasterbouboule a dit:
Ba on dit partout que c'est le meilleur coaster de france, moi je suis tombé sur un truc rapide certes mais assez brutal enormément bruyant (c'était y'a 4 ans au moins en plus...) et pas forcement super confortable... C'est pas une bouse, mais je m'attendais a mieux
Bah en même temps le principe d'un Wooden coaster c'est d'être assez violent..... Des woodens parfaitement fluide ça n'existait pas avant les Plug'n'Play d'Intamin....
L'as-tu au moins fait une fois au dernier rang?
Parce qu'au dernier rang, tu te prends des airtimes monstrueux sur toutes les bosses  :-o
Bon après c'est quand même bien loin d'un Abismo, d'un Superman ou n'importe quelle autre B&M.....
 
A l'arrière j'ai trouvé que TDZ tappait vraiment beaucoup, pas très agréable en fin de compte, mais c'est là où il y a les plus gros airtimes.
Sinon tu as l'avant plus doux, mais plus avides en sensations.
 
CoasterOlivier a dit:
Déçu de quoi pour TDZ , sion , je suis d'acord avec toi pour l'oxygénarium !!!

Ba on dit partout que c'est le meilleur coaster de france, moi je suis tombé sur un truc rapide certes mais assez brutal enormément bruyant (c'était y'a 4 ans au moins en plus...) et pas forcement super confortable... C'est pas une bouse, mais je m'attendais a mieux

Le bruit , c'est dû au fait que c'est un Wooden , Super confortable , effectivement ! Rapide , là , c'est un bon point , Brutal , t'y vas pas trop fort ?  :idiot:

Non l'anaconda fait du bruit, le loup garou font du bruit, TDZ fait HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, c'est plus du bruit c'est un grincement horrible.

PS : Moi un coaster est pas bien parce que tac airtime. C'est un ensemble de choses. Des airtimes ne font pas un bon coaster mais y contribuent plutot. La il me manque des éléments ^^ (douceur...)
 
Peut-être parce que TDZ va plus fort sur les structures .... (pour le bruit)
Moi , c'est pas seulement parce que il y a des airtimes , Sinon je préférerait GOUDURIX  :-D !
Tout ce qui contribue pour que ce soit un bon Coaster , et bien , par exemple prendre du plaisir !!!
Là sur TDZ , on y vas pour ça là c'est clair (heu , peut-être que je prend du plaisir à la ronde des rondins , sans sensations soit disant au passage, mais je prend plus de plaisir à faire TDZ , là dessus , pas besoin de parlementer !) Et être secouer , j'aime bien , pas dans SMM2 (Que je trouve baeucoup plus horrible que Goudurix)
Les sensation sont là , et je ne parle pas que d'airtime !!
 
De ma derniere visite au parc il ne me reste que des souvenirs... Eh oui c'était quand même en 2000 alors forcement ! TDZ remportera surement ce petit sondage car il a de tres bon avis mais je ne saurais plus donner le mien car j'étais très jeune et que ma mémoire ne va pas jusque la... Comme il n'a pas besoin de ma voie je vais donc la donnée à Cheval de Troie parce que personne ne votera pour lui :-P
TDZ est donc pour moi un coaster a re-découvrir !


P.S: Quand les directeurs des petit parcs francais qui se développent commence à parler du PA, je peux vous assurez qu'ils ont le même avis que nous, la CDA n'a rien compris !
 
Pour le bruit "HIIIIIIIIIIIII" de TDZ, ça c'est pas normal... Je parie sur des roues mal graissées... Ou rouillées, et ça c'est pas rassurant.
Je n'ai pas pu rider TDZ à ma dernière visite qui remonte à quelques années déjà (j'étais gamin j'étais un p'tit lambda...). Je ne retournerais pas au PA pour TDZ, ça reste un CCI élu plusieurs fois meilleur wooden au Coaster Poll, mais maintenant les techniques ont changé.
En fait j'ai pas trop compris, on lui repproche quoi à TDZ ? Du bruit ? De l'inconfortabilité ? Un manque de douceur (donc excédent de brutalité) ? Sachez mes amis que tout ça réunis, vous avez un wooden, rien d'autres. D'ailleurs ça m'a surpris que quelqu'un fasse la comparaison avec un B&M ^ ^.
 
LeFLO a dit:
En fait j'ai pas trop compris, on lui repproche quoi à TDZ ? Du bruit ? De l'inconfortabilité ? Un manque de douceur (donc excédent de brutalité) ? Sachez mes amis que tout ça réunis, vous avez un wooden, rien d'autres. D'ailleurs ça m'a surpris que quelqu'un fasse la comparaison avec un B&M ^ ^.

Donc alors un coaster GCI n'est pas un Wooden ? Il n'y a rien de plus confortable, c'est pas brutal, au contraire j'ai adoré.  :-)
 
LeFLO a dit:
En fait j'ai pas trop compris, on lui repproche quoi à TDZ ? Du bruit ? De l'inconfortabilité ? Un manque de douceur (donc excédent de brutalité) ? Sachez mes amis que tout ça réunis, vous avez un wooden, rien d'autres. D'ailleurs ça m'a surpris que quelqu'un fasse la comparaison avec un B&M ^ ^.

Arrete on dirait un lambda qui parle de l'anaconda. "C'est normal que ça tremble c'est en bois, c'est quand ils avaient pas découvert le métal encore  :-D" "Les montagnes russes en bois ca tremble et ça fait du bruit c'est fait exprès pour foutre le stress"...
 
Coasterbouboule a dit:
Arrete on dirait un lambda qui parle de l'anaconda. "C'est normal que ça tremble c'est en bois, c'est quand ils avaient pas découvert le métal encore  :-D" "Les montagnes russes en bois ca tremble et ça fait du bruit c'est fait exprès pour foutre le stress"...

Moi je suis d'accord avec LeFlo dans le sens ou un wooden qui vibre pas, qui tremble pas, qui fait pas de bruit et qui est trop fluide ben c'est pas un wooden...
 
AnTwAn a dit:
Moi je suis d'accord avec LeFlo dans le sens ou un wooden qui vibre pas, qui tremble pas, qui fait pas de bruit et qui est trop fluide ben c'est pas un wooden...

C'est pas ce que je dit, ce que je dit c'est qu'il y a bruit normal, et bruit HIIIIIIIIIIIIIIIII pas normal, tout comme l'anaconda a des vibrations anormales pour un wooden. Me dite pas que vous trouvez que l'anaconda est un wooden classique dans son confort quand même? Xd
 
AnTwAn a dit:
Moi je suis d'accord avec LeFlo dans le sens ou un wooden qui vibre pas, qui tremble pas, qui fait pas de bruit et qui est trop fluide ben c'est pas un wooden...
Je crois que l'on pourrait qualifier ces coaster de petite bombe tout simplement :-)

Le sentiment que veulent exprimer Leflo et Antoine c'est plus un sentiment de "non-conformité" ! La base d'un wooden c'est un tas de d'allumette et qui depuis plus d'un siècle ne fais que vibrer ! Hors depuis maintenant même pas 10 ans les woodens commence à oublier les vibrations et à se baser sur de nouvelles sensations à savoir la vitesse, la fluidité, les airtimes, les changements de direction et même les Headchoper ! (voir aussi le son sur terminator)

Mais au fait comment est arrivé cette révolution ? Elle est surement dû à l'arrivé des Millennium Flyer chez GCI (les premiers étant sur Lightning Racer je pense, mais ca j'en suis pas sûr). Ces trains sont une pure révolution et absorbes les vibrations. Ils sont d'une confortabilité incroyable !

C'est aussi et surtout le tout nouveau concept qu'Intamin vient de mettre en place pour leurs woodens depuis 2006; celui qui à révolutionné et abolie l'époque des "vibro-woodens" c'est la préfabrication des rails en usine pour ensuite les découper au laser ! Comme ça on arrive à un track fluide comme jamais et a de vrais tuerie ! :evil:
Le nom de cette technique ? Plug and Play bien sûr :love:



(post édité à la suite d'une erreur sur les Plug'n'Play que je croyais aussi fabriqués par GCI)