[Parc Astérix] Tonnerre 2 Zeus - Retrack Gravity Group (2022)

gaga_lefou a dit:
https://www.facebook.com/167947489917303/posts/2913991418646216/

On aura droit à ça peut être  :mdr:

Honnêtement ce serait pas plus mal. Ça permettrait de réduire considérablement les coûts d'entretien... et les vibrations !

Bon bravo à GCI pour ce beau "knock-off" de l'I-box en tout cas, même si ça ressemble plus à un blindé de la 1ère querre mondiale qu'à un rail de montagne russe :mdr:
 
JR-80 a dit:
J'ai pas eu la chance de connaitre TDZ à son apogée et à défaut d'un retrack RMC, si il peut retrouver sa splendeur d'origine (ce qui ne sera jamais le cas pour ceux l'ayant connu à la bonne époque) je serais ravi.

Faut remettre les choses dans leur contexte. “A l’époque” c’était certes un des meilleurs wooden, je veux bien. Mais le paysage des coasters en concurrence n’avait absolument rien à voir avec ce qu’il s’est fait depuis sur des woodens. Donc revenir à ça en fera un truc moyen pour nos yeux à nous, sauf pour les nostalgiques qui ne seront pas objectifs.

Je veux pas être une enieme fois avocat de RMC mais c’est avec un changement complet du layout qu’on peut en faire un ride de classe mondial, pas autrement.

Après premièrement c’est peut-être pas l’objectif, peut-être le PA apprécie d’offrir des rides nazes à ces visiteurs :evil: (en plus des rides excellents que sont Oziris et la future nouveauté, je les oublie pas).

Et deuxièmement de toute façon, les infos avec les sources les plus fiables qu’on a vont dans le sens du retrack léger et pas RMC. Donc c’est triste à dire mais à moyen terme ça sert plus à rien d’en parler.
Je serai dégoûté si par ailleurs y’avait pas d’excellents coasters qui sortent, mais ça sera le cas, y compris à la CDA. Donc ça va.
 
aqwnji a dit:
Faut remettre les choses dans leur contexte. “A l’époque” c’était certes un des meilleurs wooden, je veux bien. Mais le paysage des coasters en concurrence n’avait absolument rien à voir avec ce qu’il s’est fait depuis sur des woodens. Donc revenir à ça en fera un truc moyen pour nos yeux à nous, sauf pour les nostalgiques qui ne seront pas objectifs.

C'est ce que je sous entends par "la bonne époque", comme tu le dis le contexte est totalement différent et le coté nostalgie peut être trompeur également.
 
Oui m'enfin TDZ n'a rien de "moyen". Quand il tourne bien c'est vraiment un coaster long, plaisant et fun. C'est bien d'avoir plusieurs gamme de sensations et d'intensité, et avec l'Intamin de 2021 avoir un RMC serait redondant.
M'enfin bon, on est parti sur un retrack plus traditionnel et le premier virage est vraiment très sympa. S'ils font tout le reste comme ça c'est nickel !

Après, dans l'absolu j'adorerais voir un retrack par RMC avec du Topper Track, sans inversions ni gros éléments de malade. Juste des airtimes long et seulement un chouilla plus puissants (mais pas arracheur de cuisses). Un espèce d'hybride entre un wooden et un hybrid. Un hybride hybrid. :?

 
KingRCT3 a dit:
Après, dans l'absolu j'adorerais voir un retrack par RMC avec du Topper Track, sans inversions ni gros éléments de malade. Juste des airtimes long et seulement un chouilla plus puissants (mais pas arracheur de cuisses). Un espèce d'hybride entre un wooden et un hybrid. Un hybride hybrid. :?
Je te rejoins sur ce point. Pour moi RMC peut faire un super truc sans inversions qui du coup correspondrait à l’idée qu’on les dirigeants du PA d’où un coaster à sensation mais qui rebute pas les visiteurs un peu craintif.

Je sais pas si RMC sont dogmatiques et refuserait de faire un truc familial car ils veulent que tous leurs coasters soient des hits mondiaux. Mais je pense pas. Ça pourrait être un super challenge pour eux et leur ouvrir la voie vers de nouveau clients :mrgreen:
 
Espérons que la CDA recontacte RMC pour retracker le bon vieux Loup Garou. Mais ce qui est super bizarre c'est que Robin Hood à été retracker en Untamed alors qu'il a été construit 1 an après le Loup Garou mais alors pourquoi l'ont ils retracker avant le Loup Garou
 
thi26 a dit:
Espérons que la CDA recontacte RMC pour retracker le bon vieux Loup Garou. Mais ce qui est super bizarre c'est que Robin Hood à été retracker en Untamed alors qu'il a été construit 1 an après le Loup Garou mais alors pourquoi l'ont ils retracker avant le Loup Garou

Comme expliqué dans le documentaire sur Untamed, c'est quasi une coïncidence... La direction ne voulait pas spécialement retracker Robin Hood. Ils ont visité Six Flags Fiesta Texas pour aller repérer des coasters...et ils ont fait Iron Rattler "presque" par hasard et ont adoré... D'où le retrack.

Je suis d'accord que Loup Garou a urgemment besoin d'un retrack car cette saison je l'ai trouvé extrêmement violent et désagréable. Mais avec leur Intamin, ça ne peut pas tenir dans le planning... On verra après, à l'horizon 2025-6 peut-être...
 
Je valide ce que tu dis BenJ. Mais j’ajoute que WB a prévu d’investir 100 millions dans le parc donc on ne sait pas sur combien de temps va s’étaler l’enveloppe mais si ils décident de miser sur les sensations il y a aurait le budget pour un RMC. Wait & See
 
aqwnji a dit:
Je te rejoins sur ce point. Pour moi RMC peut faire un super truc sans inversions qui du coup correspondrait à l’idée qu’on les dirigeants du PA d’où un coaster à sensation mais qui rebute pas les visiteurs un peu craintif.

Je sais pas si RMC sont dogmatiques et refuserait de faire un truc familial car ils veulent que tous leurs coasters soient des hits mondiaux. Mais je pense pas. Ça pourrait être un super challenge pour eux et leur ouvrir la voie vers de nouveau clients :mrgreen:

Mais est ce que vaudrait le coup/coût pour la CDA de se payer un RMC au prix fort sans que le coaster n'ait l'aura des autres dingueries de RMC vu l'absence d'inversions et les sensations plus soft qui seraient proposées ? Autant faire un retrack un peu plus basique et moins cher par un autre prestataire, du moment que ça rend le coaster de nouveau ridable, non ?
 
J'ai pas compris pourquoi mon commentaire a était supprimé donc bon je repose ma question on sais jamais !
Au début, il y avait marqué 202? en nom de topic et là c'est 2021 ? C'est une annonce officiel ?
 
BenJ a dit:
Je suis d'accord que Loup Garou a urgemment besoin d'un retrack car cette saison je l'ai trouvé extrêmement violent et désagréable. Mais avec leur Intamin, ça ne peut pas tenir dans le planning... On verra après, à l'horizon 2025-6 peut-être...

Ou contraire, l'ayant ridé début octobre, j'ai trouvé que ça passait (en tout cas mieux que Bandit à MPG). Alors je suis d'accord qu'il y a des vibrations désagréables à certains endroits, mais peut-être que je m'attendais à une catastrophe avant de le rider, et j'ai finalement été un peu surpris. Ce qui m'a plus dérangé, ce sont les lap bars qui se resserrent et font mal, d'autant plus que plusieurs bosses sur le parcours proposent des airtimes intéressants quand on retient la lap bar. Du coup j'opterais plutôt pour des nouveaux trains comme ceux de GCI où chaque wagon est articulé et peut-être quelques retracks par ci par là plutôt qu'un retrack RMC, car le layout actuel a beaucoup de potentiel.

Mais sinon à propos d'un retrack RMC possible du Loup Garou, il est vrai que WB va investir beaucoup dans le parc, mais ils ont apparemment du mal à tenir le planning car les nouveautés 2020 (rénovation zone far-west avec un Twist&Splash Mack et un Sky Fly Gerstlauer) n'auront pas lieu et sont repoussées à une année ultérieure.
 
alexlitactiti a dit:
Au début, il y avait marqué 2022? en nom de topic et là c'est 2021 ? C'est une annonce officielle ?

C'est juste une rumeur qui circule depuis un moment et qui est ressorti il y'a pas longtemps. Aucune annonce officielle du PA (fidèle à sa politique de comm) donc. 2022 est l'année de l'intamin
 
En ce qui concerne « pourquoi un retrack RMC de Robin Hood et pas Loup Garou ou TDZ? » n’oubliez pas que WH a une volonté plus ou moins affirmée d’être un parc à sensations fortes voir un must du genre.
 
JR-80 a dit:
En ce qui concerne « pourquoi un retrack RMC de Robin Hood et pas Loup Garou ou TDZ? » n’oubliez pas que WH a une volonté plus ou moins affirmée d’être un parc à sensations fortes voir un must du genre.

Oui et d'ailleurs RMC venait marquer la fin de cette merveilleuse idée. C'est parti pour un nouveau départ "familiale" pour Walibi Holland
 
JR-80 a dit:
En ce qui concerne « pourquoi un retrack RMC de Robin Hood et pas Loup Garou ou TDZ? » n’oubliez pas que WH a une volonté plus ou moins affirmée d’être un parc à sensations fortes voir un must du genre.
C'est clair. Même s'il y'a et va t'avoir de belles machines au PA il reste avant tout un parc que peut faire toute la famille, du plus jeune des enfants au plus âgé des grands parents.

Ca m'étonnerait vraiment que le PA investisse dans le même temps pour deux ride à sensations majeurs tant qu'on sait l'importance qu'il se donne à garder un équilibre dans ses nouveautés pour qu'elles conviennent à tout le monde. On risque certainement pas de voir chez le gaulois 5 de gros rides qui nous raviraient mais ferais sans doute râler ceux qui ne sont pas adeptes des sensations, puis vice-versa, une longue période basé sur la famille et les enfants plus que les sensations qui nous ferait c*ier nous mais qui équilibrerait le déficit causé par un certain nombre d'attractions à sensations majeures nécessitant plusieurs mois de travaux.

Si vous n'avez pas franchement compris faites moi signe je peux reformuler et si vous n'êtes pas d accord avec moi je me ferais une joie de partir dans un débat enflammé  :fou:
 
michi99 a dit:
Ou contraire, l'ayant ridé début octobre, j'ai trouvé que ça passait (en tout cas mieux que Bandit à MPG). Alors je suis d'accord qu'il y a des vibrations désagréables à certains endroits, mais peut-être que je m'attendais à une catastrophe avant de le rider
C'est sur que même si on peut se plaindre de vibrations et Gs latéraux, ça n'a rien à voir avec Bandit, Coaster Express ou même Loup Garou et anciennement Robin Wood qui sont des énormes bouses sans intérêt. D'ailleurs je confirme que TDZ avec un peu de marge on peut avoir des bons air time quand il est chaud, il m'avait bien surpris sur ce point en 2018. Si ils arrivent à gagner encore un peu en vitesse avec le retrack, le tout avec le confort qui va avec on pourrai avoir un coaster vraiment agréable à rider et fun. Et si en prime ils corrigent certains virages pour diminuer les Gs latéraux ça sera encore mieux.


alexlitactiti a dit:
Oui et d'ailleurs RMC venait marquer la fin de cette merveilleuse idée. C'est parti pour un nouveau départ "familiale" pour Walibi Holland
L'offre de coaster familiaux (et en rides familiaux en général d'ailleurs) est vraiment faible donc c'est surement une sage décision pour équilibrer l'offre même si on aurai préféré qu'ils continuent comme aujourd'hui.
 
Pourquoi il n'y a pas "rumeur" dans le titre du topic ? Car aucune communication officielle n'a validé un retrack ni une date...
Sinon bien joué d'avoir lancé ce topic, c'est un peu comme les sujets sur la neige qui vont arriver dans les JT. Un bon petit marronnier qui génère du clic  :-D
 
Twan a dit:
C'est officiel, ce sera un RMC.

https://www.youtube.com/watch?v=wua_PXCVwAQ

=> Je l'ai poster d'une maniere différente dans le Topic de PA. et évidement on le répète c'est juste une création pour le plaisir d'un fan de coaster comme toutes ces autres videos.
 
Pourquoi il n'y a pas "rumeur" dans le titre du topic ? Car aucune communication officielle n'a validé un retrack ni une date...

• Ca n'est pas une rumeur à proprement parler puisque une partie du layout a déjà été retracké
• Les titres suivent tous la même structure, qui n'inclut pas le mot "rumeur" pour des raisons de lisibilité
• On fait confiance à l'intelligence des gens pour lire le premier message... qui lui, parle explicitement de "rumeurs" concernant le retrack complet  :-)

Sinon bien joué d'avoir lancé ce topic, c'est un peu comme les sujets sur la neige qui vont arriver dans les JT. Un bon petit marronnier qui génère du clic  :-D

Ca permet d'évoquer un sujet (suite possible du retrack + rumeurs de RMC) qui est déjà présent un peu partout, notamment sur Coaster Force, Screamscape... et d'échanger des idées, tout simplement.
Pour des posts un peu moins vendeurs, il y a les topics consacrés aux parcs malaisiens/indonésiens/chinois du salon Parcs & Attractions... Preuve qu'on sait aussi naturellement s'intéresser à des sujets un peu moins plébiscités  :-)