[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Petit retex un peu en retard, on était au parc le mercredi 2 août. Le parc était littéralement vide, on a donc fait Toutatis 6 fois (je pouvais pas plus car nausées) pour un total de 13 fois pour moi.

Le coaster est toujours aussi bien, et à n'importe quelle place. Et qu'est ce qu'il est bien ce top hat ! Vraiment les haters du trim faut vraiment passer à autre chose dans votre vie. Plus je fais ce coaster plus j'aime ce trim. Que ce soit en first row avec la sensation de chute libre ou vers l'arrière avec un léger airtime. Longue vie au trim et tant pis pour les haters.

Par contre niveau fiabilité, on est vraiment dans un problème récurrent. Minimum 3 fois en panne dont une avec évacuation de toute la zone (Switch bloqué cf: photo).

Je n'ai jamais été au parc sans voir Toutatis au moins une fois en panne dans la journée, Intamin a vraiment un souci et des sujets sur ce forum remontent à 2012 pour s'en plaindre. Au moins 11 ans sans améliorer leur fiabilité.

Je sais qu'ils font des machines techniquement incroyables cependant, mais bon toujours frustrant toutes ces pannes.
yes yes, mais je pense que sa fiabilité va s'améliorer avec le temps.

(Si je me rappelle bien Pégase était pas mal en panne au début aussi et maintenant à part fortes pluies il tourne pas trop mal).

Du moins je l’espère car c'est un banger absolu pour moi.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Y'a t-il déjà eu un blocage du switch alors que le train est sur le top hat apres le 1er lauch? Le frein d'urgence en arrière doit etre assez violent
 
Fait 3 fois aujourd’hui. Je ne vais pas donner les explications de ce qui a déjà été dit 100 fois. Je le valide à 200%. 😉✌C’est la 1ere fois que je vois les gens autant applaudir à la fin.
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: Eiria Shingu
Je me demande si cette pauvre sigle rider sera ouverte un jour ?

Je ne l’ai jamais vue pourtant je viens très souvent.
 
Je l'ai vu ouverte l'année dernière. C'était un jour de semaine au mois de juin en plus.
Ouais il faut qu’ils recrutent et puis ne mettre que 2 trains quand il y a du monde c’est relou, ça plus les pannes ça commence à faire beaucoup. La saison débute moyen.
 
L'équipe d'OP a changé ? Je me souviens l'avoir vu ouverte plusieurs fois sur toute l'année dernière (sauf au début), juste qu'elle était très vite bondée à cause des squatteurs qui attendaient devant et les OP qui mettaient absolument les groupes impaires avec d'autres impaires.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
L'équipe d'OP a changé ? Je me souviens l'avoir vu ouverte plusieurs fois sur toute l'année dernière (sauf au début), juste qu'elle était très vite bondée à cause des squatteurs qui attendaient devant et les OP qui mettaient absolument les groupes impaires avec d'autres impaires.
Oui soi disant c’est à cause des resquilles et la semaine dernière c’était parce qu’il y avait trop peu de monde. Mais du coup ça ne sert à rien cette file quasiment.

Les entrées pass annuels sont à revoir également. Les tickets classiques rentrent plus vite 😂 Au lieu de pouvoir le scanner il faut fait la queue pour se le faire scanner manuellement c’est plus long.
 
Oui soi disant c’est à cause des resquilles et la semaine dernière c’était parce qu’il y avait trop peu de monde. Mais du coup ça ne sert à rien cette file quasiment.

Les entrées pass annuels sont à revoir également. Les tickets classiques rentrent plus vite 😂 Au lieu de pouvoir le scanner il faut fait la queue pour se le faire scanner manuellement c’est plus long.
Le problème des PA a l'air de durer depuis longtemps. Je me souviens de l'année dernière la galère que ça a été rien que pour les récupérer et les employés aussi perdus que nous. Même sur Toutatis où certains trains pouvaient partir presque vide car il y a trop de choses à gérer pour les employés payés au smic. Entre les sacs, le monde dans les 2 files normales, la single, les filo, le bruit incessant et les putains de caddies de merde, le tout dans un espace très restreint, il en faut peu pour que toute la coordination de l'équipe tombe à l'eau et c'est parfois des groupes qui font chier pour avoir ce qu'ils veulent.

Pas étonnant qu'ils recherchent du monde après que tout le monde se soit cassé à cause de l'orga aux fraises. Il y a beaucoup de choses qui sont à revoir sur ce point au niveau de tout le parc si ils veulent plus tard devenir un peu plus "prenium".
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Je me demande si cette pauvre sigle rider sera ouverte un jour ?

Je ne l’ai jamais vue pourtant je viens très souvent.
J'ai pu en profiter une fois lundi matin, et après fermée pour toute la journée (mais bon pour le coup il y avait pas plus de 5-10 min d'attente) Et le pire c'est que les op s'emmerdaient à crier "1 Personne !" dans la file stand by pour remplir les train, alors que la single est faite pour ça...