[Parc Astérix] Toutatis - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

En tout cas je suis passé devant hier, la drop est impressionnante quand même vus d’en bas !
Édit: Il à supprimé sa story.
 
D’autres photos de parcs actus on peu dire qu’ils ne chôment pas !
4D687D06-A017-478A-860B-DC5AAB0577F5.jpeg
D503AB25-0BA3-40FC-BC93-1AAECBBA3CA7.jpeg
1F3A04F8-B079-49DA-96DD-A4F1AB773E6D.jpeg
05A9762D-F976-4034-9754-51F21207CBB0.jpeg
F619FC41-B24D-4BE8-B8DF-7172873743F2.jpeg
CEB0D4EE-2AB4-4DD6-84D9-3F7548DB1D9B.jpeg

Source
 
Dernière édition:
C'est quand même incroyable de voir ça au parc Astérix !
J'ai juste un peu peur que la forêt de support de la trace du hourra face tache dans la zone
 
  • Like
Réactions: HappyLaunch
C'est du très beau boulot tout ça. Toujours impressionné par la vitesse à laquelle ces coasters sont montées.
Le plus long ce sont les fondations des pilliers et la gare. Ensuite viendra le temps de la mise en place de la partie electrique/mécanique. Le reste, le "mécano" est pré-fabriqué en usine et les équipes rodées. Mais oui, pour de telles structures, assez impressionant.
 
Vous reprendrez bien un peu de stall ?

1651658327147.png


Source :
 
Vous reprendrez bien un peu de stall ?

Voir la pièce jointe 11482

Source :
Le support carrément dans les arbres ! C'est vraiment une très bonne intégration ! Ça promet du lourd !
 
C'est très jolie cette intégration effectivement ! Je me posais donc la question de celui de Walibi Belgium où ils auraient pu laisser de la végétation aussi. Trop compliqué ou autre?
 
  • Haha
Réactions: Fzs 600
C'est beaucoup plus simple (et moins cher) de tout raser plutôt que de se faire chier à laisser des arbres...
Donc beaucoup de parcs rasent tout et cela permet de gagner du temps, aider à la circulation des engins, ...
Mais clairement, là, j'adore!
 
Oui et d'ailleurs souvent ils rasent les arbres pour en remettre après les travaux et re-végétaliser la zone 😉

Par exemple pour Orochi au Parc du Bocasse, le parc a d'abord tout terrassé pour les travaux, puis a créé de nouveau du relief une fois la construction terminée.
 
  • Like
Réactions: Loulou30
En même temps, le Parc Astérix est au cœur d'un parc naturel régional, et donc protégé. Il doit donc avoir des contraintes importantes au niveau de l'impact environnemental de ses projets.

Cela dit, c'est vrai que le coaster est très bien intégré à son environnement, et c'est très cohérent avec la thématisation de ce coaster et de la zone 👍
 
Si ya une limite de taille à cause de la clearance d un arbre je vais faire l'amour à oziris (façon sympa de dire que je vais devenir fou)