Parc d'attraction à l'étranger, la langue un barrage?

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Je me posais une question, je parle que ma langue maternel et je comptais aller dans des parcs en dehors de la France mais es-que la langue peut avoir des inconvénients? Merci
 
Pas spécialement.
Par exemple à Europapark, c'est simple, les employés du parc ne parlent que très rarement aux visiteurs.

Les moments où je pense que tu pourrais avoir besoin de la langue, c'est :
- dans la restauration
- Dans les spectacles (pour comprendre)
- Lors d'annonces dans le parc
 
Par définition aller dans un pays étranger sans parlé la langue est compliqué, par exemple quand j'ai été à phanta avec ma famille personne ne parlait allemand, on s'est perdu je vous raconte pas l'embrouille, j'ai du appeler un ami à moi bilingue allemand en france pour qu'ils me traduisent la route au téléphone!
 
Bon pour moi il est important de parler un minimum Anglais.

Je ne suis pas bilingue très loin de là, mais en parlant rien qu'un petit peu cette langue internationale, j'arrive à me faire comprendre, et c'est bien pratique ; et pour moi et pour ma famille  :wink:
 
Ne pas parler la langue du pays, c'est pas un barrage (j'ai passé deux semaines en Italie sans parler un mot d'italien, j'ai eu aucun soucis). Ne pas parler l'anglais, c'est un autre problème. Car même s'il est souvent parlé à peu près dans les pays non anglophone (dans le cas de mon voyage en Italie, tout le personnel de l'hôtel connaissait le minimum).



 
On ne peut pas parler toutes les langues, malheureusement, mais l'anglais devient vraiment nécessaire.
En revanche, il faut faire l'effort d'essayer. Apprendre quelques mots, faire l'effort de dire bonjour et merci dans la langue du cru. Ca plait aux locaux (mettez vous à leur place quand un étranger fait l'effort de parler le francais, ca fait plaisir).

Enfin, les langues etrangéres, en parler quelques unes, c'est vraiment bien de toutes façons.
 
+1 Fran

Quand je bossais à WRA, j'étais trop content quand un visiteur étranger disais un mot en français, mais je l'étais encore plus quand je faisais au mieux pour leur parler en anglais/espagnol car ça leur facilitais vachement la tâche.

L'anglais c'est vraiment la clé pour se faire comprendre partout par tout le monde! :mrgreen:
 
+1 a ce qu'a dit Fran  :wink:

Deja si tu gère l'anglais, ca te donne accès a pas mal de parcs ... Si tu arrives au moins a te faire comprendre, ca roule  :-)

Mais ouais parler la langue locale ca peut aider mais bon une langue étrangere ca s'apprend pas en clackant des doigts ...  :cry:
 
Oui, avec que le français, tes choix seront limités :
les parcs français, les parcs belges, EP, Port Aventura.

En dehors de ces pays, il faut pouvoir se débrouiller un minimum en anglais, et encore tu devras parfois jouer aux devinettes, car ça arrive de tomber assez souvent sur des parcs où tu ne trouveras personne capable de parler en anglais, et là c'est un peu galère.  Quand tu vas dans des petits parcs en Allemagne par exemple, "Do you understand English ?" (j'ai même pas osé mettre le mot "speak") - réponse : "Nein !"

En ne parlant "que" français, anglais et néerlandais, j'ai pu faire déjà une très grosse majorité des pays européens où il y a des parcs d'attractions (10 pays, +/- 45 parcs).
 
Ce que j'adore quand je vais à Holiday Park, c'est les traductions méga approximatives en français sur certains panneaux, c'est mortel!
Et là-bas, personne ne parle autre chose qu'allemand, c'est toujours bien poilant, surtout au resto où on commande un truc bizarre au nom bizarre et où se retrouve avec dans l'assiette...un truc bizarre!!!
Mais je trouve que c'est ça le charme des parcs aussi, ça fait partie du dépaysement!  :wink:
 
Parce qu'ils se sont dit "Pourquoi des montagnes russes alors qu'on a déjà des montagnes suisses  :lol:"
 
En même temps, même en parlant que le français, ça n'empêche pas de faire des parcs à l'étranger. C'est quand même pas pareil de visiter des villes, un pays et de ne faire que des parcs. Dans ce dernier cas, il n'y a rien à comprendre : on a le plan du parc, le symbole universel des chiottes et le macdo du coin avec toujours les mêmes menus et ça suffit bien pour survivre une journée.
Donc avoir 3 mots d'anglais c'est mieux mais même sans, ça ne doit pas te freiner pour aller t'amuser hors de nos frontières.
 
- Arriver à demander ton chemin si tu ne trouves pas le parc
- Pouvoir demander ton ticket d'entrée
- Pouvoir te loger

Il y a moyen d'y arriver en ne parlant que français, mais la communication se résumera au minimum (montrer ton pouce pour indiquer une entrée), et à l'hôtel bonne chance pour pouvoir dire une chambre double pour 1 nuit, avec/sans petit déjeuner.
 
Faut pas oublier que dans les parcs, il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent y travailler pour s'améliorer dans la langue du pays donc il n'est pas rare de trouver des employés Français dans un parc.
C'est ce que j'avais fait avec nicochaks à PortAventura et là bas, y'avait vraiment de toutes les nationalités parmi les employés !  :-o
 
Bon ben pour Jli7 et Moi demain ca va être chaud, on va devoir se présenter au Matamba et on parle pas un mot ni d' Anglais, ni d' Allemand, on ne sait pas comment on va faire, on va demander une personne parlant français  :evil:
 
Pas un mots d'anglais ???

Voila pourquoi il faut bossé l'anglais a l'école  :-D

Pour ma part, lorsque j'avais était a efteling, c'était assez dur de comprendre  :|

Mais l'anglais ma permit de me faire comprendre au restaurant et j'en suis pas mécontent .