[Parc des Combes] Wave Twist L RES (2026)

C'est dans cet article que l'on apprend que la nouveauté 2026 du parc des combes sera un Wave Twist L du constructeur suisse RES. Et cette attraction devrait ouvrir en juin 2026.

Fichiers joints

• 87829_1_full.webp
    87829_1_full.webp
    109.1 KB · Vues: 7
Super encore une nouveauté bizarre dans ce parc haha

Sinon je sais bien que certains vont surement le compter en +1 mais je pense pas que ça a sa place dans la section des coasters lol. Possible qu'un modo déplace ça dans le topic d'actu du parc ?

Cela va repartir dans un de ces débats sur la notion de montagnes russes ! 🤣

Pour le coup y'a pas vraiment de débat, ça va compter, tout comme un Disk'O. Vous pouvez en être sûr.
Voici un rendu de l'attraction issu du site du constructeur :
1741524525431.webp

Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: TiboTracks
Et puis c’est un manège qu’il va falloir charger en l’équilibrant s'il ne tourne pas à pleine capacité.
Sacrée usine à gaz oui avec ces rotations.
Après c’est ambitieux et original

• J'aime
Réactions: Miam
Sur Captain, on risque de le compter non ? Puisqu'on compte les Half-Pipe d'Intamin
À la différence qu'ici le concept est e-powered, comme les Disk'O qui ne sont pas sur Captain. Je redoutais un peu ce moment quand RES avait présenté le concept 😂, va falloir qu'on réfléchisse pour ajouter cette bizarrerie, mais là comme ça je dirais que non. D'où le fait que j'ai déplacé vos messages dans le topic de discussion générale du parc.

Ahah en effet il va falloir se positionner ... A première vue et avant d'avoir vu l'engin tourner, perso je pense que j'aurais dit oui pour le +1 et donc oui pour Captain (en sachant que je ne compte ni les Disko, ni les Disko Coaster 😁 le casse-tête).

Le concept parait en tout cas plus sympa que les simples Disko qu'on a jusqu'à présent, avec des mouvements moins répétitifs