[Parc Saint Paul] Junior Vekoma en 2014

gaga_lefou a dit:
Le Parc Saint Paul devient une mine d'or pour le Coaster Counter, il comporte 6 Coasters, pas mal pour un petit parc.

Mais ils tous plus pourit les uns que les autres.  :evil:

Faux ! Les Pax sont plutôt fendards, notamment Formule 1 qui est un vrai concentré de fun !
 
flex a dit:
Bon ben raté à une semaine près pour ma part. Mais je suis pas près de retourner dans ce parc pour le tester  :evil:

Quand on y est allé il n'étais pas encore ouvert au public. On a eu le droit de le crediter en avant première lorsqu'on a privatisé le parc saint paul lundi dernier pour un enterrement de vie de garçon.
 
Je me suis douté qu'il n'était pas encore ouvert au public car le terrassement n'est pas encore terminé.
 
12 en comptant le futur marié (celui avec le tee shirt rouge "farenheit")
Je précise que c'est un énorme privilège que l'on a eu et que ce n'est pas faisable (à moins que, comme pour toute privatisation, vous ayez beaucoup d'argent)


 
Bah heu...

Il y a quelque mois, j'ai demandé à un ami très bien placé au parc si c'étais possible, il a demandé à son patron, Mr Campion, qui a accepté et nous a donc invité dans son parc pour cet événement et nous a fait l'honneur de venir trinquer avec nous. Nous avons donc eu les attractions, la mascotte ainsi que Brahim, deuxième plus grand homme du monde vivant, histoire qu'une fois dans sa vie Dracus (le futur marié) se sente petit du haut de ses 2,06m. J'ai eu le droit de monter le long du lift pour filmer et on a même eu le droit de sauter de trampoline en trampoline ou de glisser à plat ventre sur les tobbogans (ce sont des détails mais quand t'es parcfans et que t'as le droit de contourner les règles, c'est juste énorme)

Ca serait super long à expliquer mais pour résumer: les responsables de parc lisent les TR des parcfans. Quand on est objectif et qu'on ne se contente pas de dire "c'est de la merde", il nous arrive de rencontrer des personnes bien placés et d'avoir ce genre de privilège.

Donc voila, pour cette journée, on a pas déboursé un euro et encore une fois (parce que je sais qu'il va lire), encore un énorme merci à Etienne, à Mr Campion, à Brahim, à Pilou et à tous ceux et celles qui ont participé à cette journée.

 
Aurkawl01 a dit:
Et comment tu sais combien il chausse,qu'est-ce que tu as fait pour le savoir hein? :-D
Parce que c'est dégueulasse de demander à quelqu'un qu-il enlève ses chaussures quand même.

T'es un petit drôle toi. Il suffit de faire une recherche sur google pour le savoir.
 
L'attraction est pratiquement terminée:

nico-1400859271-photo-5-.jpg


nico-1400859598-photo-6-.jpg


D'autres photos:
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1961

 
Comme tu le dis dans la news, c'est cool de voir que cette fois le Parc Saint Paul opte pour un coaster moins forain, avec de vraies fondations.
Comme la théma, ce n'est pas trop leur truc sûrement par manque de moyens (même si la théma de leur flume est plutôt sympa), ils ont carrément raison de profiter de leur cadre verdoyant pour offrir un cadre agréable aux riders.

D'ailleurs je suppose que leurs barrières de chantier pour interdire l'accès sous le coaster sera remplacé rapidement par leurs barrières en bois, plus agréables à regarder.
 
Testé pour vous il y a 2 jours, ce petit Vekoma n'est pas vilain, par contre je l'ai trouvé pas très intéressant comme ajout pour le parc.
Comme pour le reste du parc, sur l'aspect rien de scandaleux, plutôt propre et intégré à la verdure. Les rails gardent leur peinture d'origine, donc pas très neuve (ce qui m'étonne vu les posts précédents sur le topic, mais certaines portions n'ont je pense pas été repeintes ou alors ont bien reçu pendant le transport et l'assemblage), mais les supports ont été repeints. En effet les barrières de type Vauban sont je pense provisoires au vu du reste du parc qui, à ma grande surprise tant on m'en avait dit tout et n'importe quoi, entretient globalement modestement mais assez agréablement l'ensemble du parc.

Si on peut se réjouir sur le papier de voir débarquer dans ce parc une "vraie" bécane avec des fondations, ce familial fait bien pâle figure aux côtés notamment de son voisin Pax de la même couleur, bien plus audacieux.
En effet, le layout est insignifiant, et la hauteur potentielle n'est pas exploitée du fait d'un tracé adapté à la base pour un centre commercial. Entendez par là que la gare et le lift sont assez hauts..... Mais le bas de la drop aussi. Même pour du petit familial globalement le public visé restera je pense sur sa faim, je pourrai comparer avec par exemple au Pal le Tigre de Sibérie qui laisse bien dubitatif y compris les lambdas qui s'amusent plus sur le voisin Azteka.
Le parc a saisi l'occasion de se procurer un Vekoma mais au final je considère cet ajout peu pertinent par rapport à l'offre du parc. Ce budget aurait pu servir à une attraction pas forcement de type coaster.
 
Bonjour à tous,
Il y a un petit moment que je n'ai pas posté mais je viens régulièrement sur le forum
Lors de ma dernière journée au parc (31/7) j'ai pu le testé, rien d'extra mais les enfants ont l'air de s'amuser donc l'objectif est je pense remplies !

L'entrée à été modifié
EXi0H3.jpg


Le nouvelle air de jeu pour enfant avance peu
ZCSUCO.jpg