[Parc Saint Paul] Rachat par le groupe Looping (2025) & Tour de chute Funtime de 60m (2026)

Wild train a été détruit !

Et Wood express fait maintenant parti de la zone dino qui s’appelle : Dinosauria

Source : Facebook du parc

Looping n'a pas tardé à détruire la structure du Wild Train mais la fréquentation locale et fidèle risque de mal prendre la réduction sévère d'offre. Pour rappel, Les Rétrocyclos n'ont pas l'air ouverts, Wild Train et Tour de Descente Extrême retirés...

Wood Express, thématisé sur un train fou de bûcherons n'a pas grand chose à voir avec leur nouvel espace dédié aux dinosaures. 🤨

OK le timing n'est pas top... mais personne ne se dit que si, à peine arrivé, Looping prend la décision de raser ce truc c'est peut être qu'il y a une bonne raison derrière. 🧐 On était sur une gestion foraine avant donc qui dit que Wild Train n'a pas été "bricolé" par l'ancienne direction avec les petits arrangements qui vont bien pour maintenir son agrément d'ouverture ? 🙄

Je ne pense pas que Looping se soit dit : "et si on s'amusait à s'auto saborder en réduisant volontairement l'offre du parc dès notre arrivée ?" Donc s'ils l'ont fait, avec les coûts que cela engendre, c'est qu'il y a une bonne raison et si on avait eu un Formula One bis tout le monde leur serait tombé dessus en mode ah ben il aurait fallu le fermer s'il était dangereux...

C'est quand même un sacré OVNI ce parc ! Entre les curiosités thématiques , les zones de jeux, les attractions foraines. Il n'y a que la zone dinosaure et "Arche de Noé" de cohérente ... le reste mérite un coup de jeune ( et surtout du tri ) pour rendre l'ensemble harmonieux. Il y a du boulot !

• J'aime
Réactions: Miam
C'est quand même un sacré OVNI ce parc ! Entre les curiosités thématiques , les zones de jeux, les attractions foraines. Il n'y a que la zone dinosaure et "Arche de Noé" de cohérente ... le reste mérite un coup de jeune ( et surtout du tri ) pour rendre l'ensemble harmonieux. Il y a du boulot !

La zone Dinosauria n'a été créée que parce qu'un des responsables a pu convaincre le patron en 2022 avec de bonnes idées car il est un passionné comme nous. Sinon les dernières attractions ont été simplement posées (Tractorigolos, Rétrocyclos et Maison foldingue) selon les choix de M. Campion.

• J'aime
Réactions: zip6
En tout cas pour une fois je vais réellement suivre les avancées du PSP parce qu'avec un peu de chance d'ici 10 ans le parc aura connu une avancée significative, et on peu espérer que ça influence les parcs alentours.