[Parc Saint Paul] Wood Express - Wooden Gravity Group (2018)

Le parc n'a acheté qu'un train (pour pouvoir s’offrir un parcours plus long), mais il y aura la possibilité d'en mettre un deuxième plus tard, ou pas.
 
KingRCT3 a dit:
Le parc n'a acheté qu'un train (pour pouvoir s’offrir un parcours plus long), mais il y aura la possibilité d'en mettre un deuxième plus tard, ou pas.
C'est dommage ça car Timber à 2 trains a un débit plus que potable avec le layout assez court. Quand il passe à 1 train ça se complique sérieusement...
 
Le coaster a tourné au moins hier avec des mannequins... Faut croire que ça a du être suffisant.
 
Ils sont rapides, je suis passé devant le parc hier vers 11h, les ouvriers étaient encore sur le coaster (j'ai pas pu voir ce qu'ils faisaient)

Il est officiellement ouvert ou ce n'était qu'un soft ?

 
Ils sont rapides, je suis passé devant le parc hier vers 11h, les ouvriers étaient encore sur le coaster (j'ai pas pu voir ce qu'ils faisaient)

Il est officiellement ouvert ou ce n'était qu'un soft ?

C'est la question que je viens de poser au parc en vue d'un petit meeting prochainement...  :wink:
 
Je suis agreablement surpris par la POV! Tres bonne vitesse, et le parcours semble bien plus interessant qu'il n'en parait de l'exterieur.  :mrgreen: :mrgreen:
 
Ca a l'air bien fun comme layout effectivement.

Sur le coup je pensais que c'était plus long que Timber mais j'ai comparé 2 onride, ça se joue à la seconde près entre les 2.
 
Rem10 a dit:
Sur le coup je pensais que c'était plus long que Timber mais j'ai comparé 2 onride, ça se joue à la seconde près entre les 2.

Je me suis dit exactement la même chose en regardant la POV!
En tout cas oui une belle petite nouveauté qui à l'air bien punchy c'est un très bon ajout pour le PSP.
 
J'ai eu la chance, hier de tester la bête et de pouvoir en parler avec M.Campion dans l'après-midi. :)

Mais quel bon coaster ! Familial, certe, mais fluide avec de belles sensations, on en redemande sans cesse. Il ne plaira pas à celui qui cherche des sensations extrêmes et violentes (il faut faire Tonerre de Zeus pour ça) mais à celui qui cherche confort et airtime.

L'emplacement n'est pas idéal, le directeur me disait que le meilleur emplacement aurait été le long de la route pour avoir un belle vitrine mais pas mal de facteurs l'ont obligé à choisir cet emplacement qui, au final n'est, à mes yeux, pas si mauvais. Enfin bon, il faut vraiment être dans les parages pour voir enfin quelques courbes de la nouveauté mais quand vous vous tenez devant, vous ne resterez pas indiférent.

Le choix de placer la file d'attente au sein de l'attraction est très bon, seul mébol, les coups de soleil vont faire mal aux visiteurs estivaux. Cette file d'attente n'était pas longue hier, 20/25min au plus fort de la journée avec seulement un seul train alors que les allées du parc semblaient assez remplies. Oui, vous avez bien lu, le coaster ne tourne qu'à un train, un petit train de 12 passagers seulement mais qui permet un chargement/déchargement de seulement 45sec, avec environ 1min de parcours et on obtient 36 lancements à l'heure me confiait le directeur, soit 432 personnes/heures ce qui n'est pas si mal pour un parc de cette taille. Une capacité qui sera sans doute trop peu élévée pour cet été lors des journées de fortes affluences, mais l'ajout d'un second train présente un coup très élévé lui aussi mais cette solution sera étudiée parmis temps d'autre au cours du mois de septembre.

Que certains se rassurent, un embelissement de l'attraction est prévu, l'un des grands soucis est que l'arrivé de ce gros coaster a laissé place à une impression de grande allée sans interet et pas si belle à voir et à une zone pas vraiment finie et toujours en chantier. Le visiteur voit de gauche à droite un coaster à la structure pas très estétique, l'entrée d'un wooden coaster peu atirante et visible, une allée très large et sans âme et une grande allée de chapitaux juste à coté. Les solutions semblent se dessiner dans les têtes des équipes de direction, peut-être un habillage en bois pour le coaster, la création du entrée réelle mais surtout la végétalisation de la zone qui rendra l'ensemble plus harmonieux.

Parmi les autres chantiers de cette année on peut noter l'aggrandissement de la zone "Dino" avec l'ajout d'un nouveau point de restauration.
La zone "Horreur" est de plus en plus marquée et le parc souhaite continuer dans cette direction et pourquoi pas l'étendre encore plus, de façon à se diriger vers des zones bien identifiables chez le visiteur.
La réhabilitation totale des chaises volantes est une véritable réussite à mes yeux, les sièges sont nombreux et confortable, la machine n'est pas très bruyante et le tout se glisserait à merveille dans un paysage horrifique... ;)


Les photos/vidéos seront disponibles plus tard...
 
Rider aujourd'hui, c'est vraiment un excellent petit coaster, les airtimes sont super sympa (plus long au last) et les visiteurs ont l'air ravi aussi.
Un excellent ajout pour ce petit parc !