[Parc Saint Paul] Wood Express - Wooden Gravity Group (2018)

Petit update de chantier, de nouveau grâce au parc qui nous a fait parvenir spontanément quelques photos en ce début de soirée !  :wink:

- Les premières équipes du Gravity Group sont en train de finir l'implantation (traçage + ancrage des platines de fixation) des futurs poteaux sur les fondations déjà réalisées (environ 70%).

- Les 4 premiers containers de bois arrivent en milieu de semaine prochaine, nous avons déjà reçu des éléments d'acier, les premiers poteaux porteurs arriveront la semaine suivante.

- L'érection verticale de la structure devrait commencer à partir de la mi-mars étant donné qu'il y a au préalable un travail d'assemblage à réaliser au sol.

img-2676.jpg

Il va être bien, ce coaster ? Je sais pas, j'ai pas encore tranché.

img-2692.jpg


img-2728.jpg


img-2773.jpg


img-2717.jpg

Bon, je sais pas vous, mais toutes ces photos, ça m'a donné la dalle.

Aller, pour faire oublier mes jeux de mots laborieux, je vous laisse avec une jolie photo au coucher de soleil.. Le paysage sera encore plus sympa d'ici quelques semaines.

img-2784.jpg


Merci au parc pour cet envoi !
 
C'est assez surprenant ce choix de couler une enorme dalle de beton plutot que plusieurs petit blocs separe pour les fondations.

Y'a une raison particuliere? Naturellement je me dit que la dalle doit couter plus cher, mais peut-etre que ca autorise certaines economies puisqu'une dalle entiere n'a pas besoin d'etre aussi profond que des petits blocs de fondations? (J'hypotethise completement la!)
 
Gravity a dit:
C'est assez surprenant ce choix de couler une enorme dalle de beton plutot que plusieurs petit blocs separe pour les fondations.

Y'a une raison particuliere? Naturellement je me dit que la dalle doit couter plus cher, mais peut-etre que ca autorise certaines economies puisqu'une dalle entiere n'a pas besoin d'etre aussi profond que des petits blocs de fondations? (J'hypotethise completement la!)

Tu as raison de plus que s'il pleut l'eau risque de stagner sur la dalle en béton, mais bon peut-être qu'ils ont fait une dalle en béton car il y a peut-être de la tolérance pour le ride.
 
niglofan89 a dit:
Tu as raison de plus que s'il pleut l'eau risque de stagner sur la dalle en béton, mais bon peut-être qu'ils ont fait une dalle en béton car il y a peut-être de la tolérance pour le ride.

C'est officiel, j'ai compris aucun de tes deux arguments  :rire:

Comme le dis KingRCT3 c'est commun de faire des coasters sur dalles, encore plus pour des woodens. Tu as une fondation tous les 1.5 m, ca serait au contraire encore plus chiant (donc coûteux) à mon avis de couler autant de fondation unitaire.
Après, dalle ou fondation unitaire, ca dépend aussi de ton type de sol. Si tu as un sol trop meuble, une dalle peut s'avérée plus adaptées car plus stable que pleins de petites fondations.
 
C'est parti pour le montage vertical de Wood Express !

29216033_10215341556389886_3034038432562641746_nbis.jpg


29249272_10215341556509889_1775660814391735315_nbis.jpg


Source : Bieres'n'Parks, meilleur forum du monde * ** ***
* (après Coasters World)
** selon un sondage réalisé sous conditions de torture
*** sur un échantillon de 4 membres du dit-forum bourrés sur un parking à la Grimbergen (rouge bien sûr)
:rire:
 
KingRCT3 a dit:
Le parc a mis son plan à jour en y incluant Wood Express... façon RCT2. :mort:

jo7qq06ny550o1o

C'est quoi ce degueulis de carte?  :-o
Mais ils sont serieux??

Un stagiaire non-paye il te sort un truc beaucoup plus potable que ca, c'est vraiment incomprehensible et inadmissible qu'en 2018 un parc nous sorte une daube pareille.  :x
 
C'est toujours mieux que les woodens RCTW sur certains plans ou certaines affiches de certains parcs ... même si un plan pareil en 2018 c'est du foutage de gueule
 
Ils n'ont même pas réussi à photoshoper le gazon de RCT2 pour l'adapter à celui du parc...
 
Minijul a dit:
Vous êtes souvent convaincus par des plans de parcs vous ? C’est vilain la plupart du temps quand même...
Un plan de parc sert juste à indiquer la position des attractions dans le pzrc pour y accéder, c'est bien de rappeler que ce n'est pas une oeuvre d'art^^
 
Rem10 a dit:
Un plan de parc sert juste à indiquer la position des attractions dans le pzrc pour y accéder, c'est bien de rappeler que ce n'est pas une oeuvre d'art^^

Oui, enfin, un minimum de bon goût c'est pas trop demandé  :roll:
 
Ca continue de grimper, le sommet du lift est atteint.
Photos: Bières'n'parks (le meilleur forum du monde)