Je pensais pas à la théma quand je disais ça, mais à la "dalle" (s'il y en a une) sur laquelle prendront place les rochers du disk'o (et qui eux seront bien réalisés après le montage de l'attraction).Non non l'ordre c'est d'abord tu montes le disco, et ensuite tu fais la théma.
Vu que ce sont les seuls terrains qui leurs appartiennent, oui, ce sera làL'extension serait là ducoup ?
Voir la pièce jointe 11195
Ah ok car j'ai pas l'impression que cette surface à elle seule permet de doubler la superficie actuelle du parc, même si ça ferait déjà une belle extension.Vu que ce sont les seuls terrains qui leurs appartiennent, oui, ce sera là
Le parc est au beau milieu d'une zone inondable, la bande qui sépare le parc de la route sert de bassin de rétention d'eau en cas de forte pluie, elle n'est donc pas constructible pour l'instantJe crois que toute la bande d'herbe qui sépare le Parc de la route leur appartient aussi.
EDIT: Je viens de consulter les cadastres et en fait Ozone à bien raison. Pour l'instant la partie sur l'arrière est bien la seule sont dispose le parc.
Je suis d'accord que cette mention de la transformation du Parc Spirou en parc national ne semble pas réaliste dans cet intervalle de temps, cependant, l'objectif annoncé de 400 000 visiteurs pour 2026 est quant à lui parfaitement réaliste.C'est très bien qu'un parc se développe, surtout celui-ci qui en a bien besoin.
Par contre, s'imaginer avoir un rayonnement national ? ça me paraît un peu prétentieux vus l'état actuel.
Quand on sait que des parcs tel que Nigloland, Le Pal ou WRA sont encore dans la catégorie parc régional, j'y crois moyen ...
Oui, et l'investissement depuis 2018 et jusqu'en 2027 est plutôt important, avec un investissement de 36 millions d'euros en environ 10 ans (18 millions jusqu'à cette année, et 18 millions à investir d'ici 2027)Selon moi, avec cette mention de "faire en 10 ans ce que les parc nationaux en 40 ans" ce n'est pas le futur rayonnement et fréquentation qu'il compare avec ceux des grands parcs nationaux français, mais plutôt le niveau d'investissement (Après c'est de toute évidence une phrase "marketing" car c'est clairement quelque chose que le parc en peut pas faire, en tout cas pas avec le budget annoncé).
Il y a l'aspect financier également qui doit compter !Je suis d'accord que cette mention de la transformation du Parc Spirou en parc national ne semble pas réaliste dans cet intervalle de temps, cependant, l'objectif annoncé de 400 000 visiteurs pour 2026 est quant à lui parfaitement réaliste.
Pour comparer, 400 000 visiteurs c'était WRA AVANT le début du plan d'investissement, et bien qu'OK Corral ne publie rarement ses chiffre, il y a fort à parier que cela fait des années que le parc dépasse ce niveau de fréquentation; et c'est pourquoi je pense qu'avec l'ajout d'un nouveau coaster et de quelques autres nouveautés le Parc Spirou devrait atteindre ce cap.
Selon moi, avec cette mention de "faire en 10 ans ce que les parc nationaux en 40 ans" ce n'est pas le futur rayonnement et fréquentation qu'il compare avec ceux des grands parcs nationaux français, mais plutôt le niveau d'investissement (Après c'est de toute évidence une phrase "marketing" car c'est clairement quelque chose que le parc en peut pas faire, en tout cas pas avec le budget annoncé).