[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Les chiffres annoncés avant l'ouverture étaient totalement impossible à atteindre par rapport à l'offre qu'ils proposaient. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur le gros délire que le parc s'est fait à l'ouverture.

300k de visiteurs c'est assez cohérent et pas si mal pour un parc récent, globalement familial (hors 2 flats) et qui possède des licences qui ne sont plus très populaires en 2022.
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Je ne me base pas sur leurs objectifs mais sur les objectifs que se doivent d'avoir un nouveau parc soit techniquement environ 1 visiteurs pour 100 euros d'investissements donc dans leur cas 400 000 visiteurs !
Après ils ont une énorme licence et les ventes aux boutiques sont vraiment conséquentes. La restauration marche beaucoup également et le prix d'entrée et vraiment trop élevé. Ils n'ont certainement pas besoin d'atteindre 400k visiteurs pour être rentable aujourd'hui et rembourser leurs investissements.
 
  • Like
Réactions: Max22
Les chiffres annoncés avant l'ouverture étaient totalement impossible à atteindre par rapport à l'offre qu'ils proposaient. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur le gros délire que le parc s'est fait à l'ouverture.

300k de visiteurs c'est assez cohérent et pas si mal pour un parc récent, globalement familial (hors 2 flats) et qui possède des licences qui ne sont plus très populaires en 2022.
Oui du coup comme j'ai dit je me base pas sur leurs prédictions mais sur les chiffres qu'est censé faire un nouveau parc par rapport au budget du parc
 
Le calendrier du parc pour la saison 2023 a été mis à jour.
À noter que le festival de la BD aura lieu le 16 et 17 juin au parc et que des nocturnes ont déjà été planifiées pour le mois de juillet et d'août (2 au mois de juillet et 3 au mois d'août).
En parlant de calendrier et voyant de plus en plus de parc proposer des évènements pour la période de noël, je me demandais si une ouverture pour quelques jours à la période de Noël ne pourraient pas être envisagée dans les années à venir ?🤔
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Il ne devrait malheureusement pas y avoir de nouveautés en 2023 pour justifier cette hausse. L'inflation est la seule raison pouvant l'expliquer.
Reste plus qu'à espérer que le parc nous propose quelques choses de très sympa en extension (normalement en 2024) et qu'il ne s'y prenne pas au dernier moment pour commencer les travaux.
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Pas de nouveauté en terme d'attraction mais toujours un travail autour de l'aménagement du parc et sa végétalisation. On doit certainement également préparer l'extension 2024. On notera également la mise en place de click and collect aux restaurants du parc pour limiter l'attente. Hâte de voir comment ils se débrouilleront, ça nécessite en tout cas la mise en place d'une application mobile à minima. En espérant que ça ne plombe tout de même pas trop l'attente aux restaurants, ça peut vite être compliqué à gérer comme système.

De plus il y a cinq samedi dans l'été où des nocturnes jusqu'à 23h seront mises en place alors que l'on aura quatre jours d'ouverture jusqu'à 21h pour halloween.

 
  • Like
Réactions: Max22

Pour cette 6e saison, l’objectif de fréquentation est similaire à l’an dernier, plus de 310 000 visiteurs.

Pas de nouvelles attractions mais des améliorations pour proposer plus de confort au public, entre végétalisation du site et rajout de brumisateurs dans toutes les files d’attente, mais aussi le click & collect dans deux restaurants du parc.
 
  • Like
Réactions: Max22
Cette année, il n'y a pas de nouvelles attractions. Pourquoi ?

Entre 2021 et 2022, nous avons investi 8 millions d'euros dans de nouvelles attractions, dont 4 millions sur "Kid Paddle Game over". Cette zone a ouvert à l'été 2022 et beaucoup de visiteurs vont donc la découvrir cette année [...]. Cette année, en termes de nouvelles attractions, on fait une pause car il faut amortir les investissements mais on a énormément travaillé sur les ombrages, notamment sur les zones de file d'attente des visiteurs. Il y a eu également un gros travail de végétalisation, comme sur la "Lucky river''.
À moyen et long terme, comment le Parc va-t-il grandir ?

Nous sommes actuellement sur une superficie de 4,5 hectares mais nous sommes au total propriétaires de 8 hectares. À horizon de 2 ans, nous programmons une première extension vers le nord, là où se trouvent pour l'instant des terrains vierges. Cela se fait progressivement car en amont de l'ouverture d'une attraction majeure comme le coaster "Spirou Racing" par exemple, c'est au moins 2 ans qui sont nécessaires pour dessiner le projet, pour la fabrication, le permis de construire et tout le reste.

 
  • Wow
Réactions: Max22
Par ailleurs si quelqu'un parvenait à trouver quelques photos de Lucky River qui a bénéficié d'améliorations ce serait avec plaisir! Rien trouvé de mon côté pour le moment.
 
  • Like
Réactions: Mika et TiboTracks
C'est moi ou la date de la future extension est sans cesse repoussée tous les ans ?.. Pas avant 2025 maintenant.
Vrai, seulement quand Bulliard a commencé à en parler, le projet de la zone Kid Paddle n'était certainement même pas dans les cartons. Le parc sort de deux ans d'investissements mine ne rien conséquents au vu de sa taille et sa fréquentation. De toute manière il est totalement vrai qu'une zone pareille nécéssitera au minimum 2 ans de travail. Donc pas étonnant mais c'est vrai qu'on préfèrerait avoir du concret.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Max22
Lu dans l'édition du jour de Vaucluse Matin:

- Entre 4000 et 5000 pass annuels.

- 1.5 Millions investis tout de même cette année dans la végétalisation, améliorer toutes les files d'attentes et refaire les plonges de tout les points restauration (et oui vaisselles réutilisable! Pour bosser en fast food c'est un enfer ce truc).

- Le chantier de l'extension 2025 devrait débuter fin 2023.

- Installation de panneaux photovoltaiques en 2024

- Le parc va accentuer encore plus les nocturnes pour lutter contre la chaleur.


Est ce qu'on ne serait pas enfin sorti de cette phase de rattrapage des merdes lâchés par la première version du parc et qu'on entre pas enfin dans une gestion classique à base d'investissements réfléchis? Hâte de voir la suite et d'en savoir plus sur cette nouveauté.