Lundi je me suis rendu au parc pour voir ce que donnait cette nouvelle zone (bien que pas tout à fait finie). Je n'ai pas pris de photos mais je peux tout de même faire part de mon ressenti.
Tout d'abord l'entrée dans la zone donne directement sur la boutique. L'extérieur comme l'intérieur n'est pas encore finie mais l'ensemble semble cohérent avec le reste de la zone en rappelant les infrastructures de la gare ou de la file d'attente (plaques métalliques, barres rouges).
On retrouve à la droite de cette boutique l'espace picnic ombragé et le point de restauration (glace, granités, etc...). Les tentes d'ombrage ne sont pas les plus jolies mais devraient être changées prochainement. J'espère cependant que le bâtiment kid freezer (point de vente de glaces, granites, etc) sera un minimum thématisé car pour le moment on a simplement à faire à un gros bloc blanc sous une tente d'ombrage.
Au "centre de la zone" se trouve l'aire de jeux aquatiques. Le mélanges jeux d'eau et végétation est très agréable et le tout est très très humide. C'est un excellent ajout pour le parc et je comprends que de plus en plus de parcs mettent en place ce type d'installation : c'est très humide, c'est accessible à tous, il n'y a pas de file d'attente (donc pas d'attente avant de pouvoir se rafraîchir)...
On retrouve au fond de la zone le disk'o coaster. Pour celui-ci, difficile de juger de la qualité de la thématisation sachant que tout n'est pas fini.
Le tout rend très bien de loin et les statues sont très jolies. Les rochers manquent selon moi d'un peu de détails mais la thématisation n'est pas fini et on peut facilement comprendre que tout ne peut être parfait au vu de la faible somme investie.
Je trouve par contre regrettable que la structure interne de la thématisation soit autant visible, et comme dit plus haut, ça casse un peu l'immersion. En espérant que la suite des travaux de thématisation permettront d'améliorer ce point.
La file d'attente est malheureusement comme dans le reste du parc un simple parc à boeuf (bon ça on s'y attendait) mais au moins elle est couverte et totalement ombragé.
Pour l'attraction en elle même, rien à dire de spécial, on est juste sur un disk'o coaster...
Pour conclure, dans l'ensemble et même si tout n'est pas fini, on a à faire à une zone cohérente, agréable, et surtout très complète par rapport à la superficie de cette dernière (boutique, espaces ombragés, végétation, attraction, point de restauration, etc...).
C'est dans ce sens que le parc doit continuer : proposer des zones toujours plus complètes et fidèles à l'univers de la BD concernée.
J'en profite pour évoquer 2 point qui m'ont questionnés durant ma visite :
La fréquentation du parc ce jour ci était très faible et il me semble que c'était déjà le cas les jours précédents. Je ne sais pas si c'est lié aux fortes chaleurs ou à un manque de communication sur les nouveautés mais j'ai trouvé ça très étonnant voir inquiétant surtout en plein mois de juillet.
Deuxième point qui me questionne (et qui n'a rien à voir avec le premier) : l'espace de la future extension (derrière le nid des marsupilamis) est toujours dans le même état : aucun signe d'aménagements futures ou de préparation du terrain. Ce serait peut-être bien que le parc décide de préparer le terrain en évacuant au moins les dunes de terre qui y sont présentes. J'en demande peut être trop au parc là
mais ce serait dommage que les travaux futures commencent encore une fois en janvier ou février et qu'on ait une nouvelle fois une ouverture précipitée de la zone en question en août.