[Parc Spirou] Disk'O Coaster et nouvelle zone Kid Paddle (2022)

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 224
170
Les chiffres annoncés avant l'ouverture étaient totalement impossible à atteindre par rapport à l'offre qu'ils proposaient. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur le gros délire que le parc s'est fait à l'ouverture.

300k de visiteurs c'est assez cohérent et pas si mal pour un parc récent, globalement familial (hors 2 flats) et qui possède des licences qui ne sont plus très populaires en 2022.

• Like
Réactions: Luc70r

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 054
233
Je ne me base pas sur leurs objectifs mais sur les objectifs que se doivent d'avoir un nouveau parc soit techniquement environ 1 visiteurs pour 100 euros d'investissements donc dans leur cas 400 000 visiteurs !
Après ils ont une énorme licence et les ventes aux boutiques sont vraiment conséquentes. La restauration marche beaucoup également et le prix d'entrée et vraiment trop élevé. Ils n'ont certainement pas besoin d'atteindre 400k visiteurs pour être rentable aujourd'hui et rembourser leurs investissements.

• Like
Réactions: Max22

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
1 131
373
Les chiffres annoncés avant l'ouverture étaient totalement impossible à atteindre par rapport à l'offre qu'ils proposaient. Je pense qu'il ne faut pas se baser sur le gros délire que le parc s'est fait à l'ouverture.

300k de visiteurs c'est assez cohérent et pas si mal pour un parc récent, globalement familial (hors 2 flats) et qui possède des licences qui ne sont plus très populaires en 2022.
Oui du coup comme j'ai dit je me base pas sur leurs prédictions mais sur les chiffres qu'est censé faire un nouveau parc par rapport au budget du parc

Max22

Membre
14 Juin 2021
89
69
Le calendrier du parc pour la saison 2023 a été mis à jour.
À noter que le festival de la BD aura lieu le 16 et 17 juin au parc et que des nocturnes ont déjà été planifiées pour le mois de juillet et d'août (2 au mois de juillet et 3 au mois d'août).
En parlant de calendrier et voyant de plus en plus de parc proposer des évènements pour la période de noël, je me demandais si une ouverture pour quelques jours à la période de Noël ne pourraient pas être envisagée dans les années à venir ?🤔

• Like
Réactions: Loulou30

Max22

Membre
14 Juin 2021
89
69
Il ne devrait malheureusement pas y avoir de nouveautés en 2023 pour justifier cette hausse. L'inflation est la seule raison pouvant l'expliquer.
Reste plus qu'à espérer que le parc nous propose quelques choses de très sympa en extension (normalement en 2024) et qu'il ne s'y prenne pas au dernier moment pour commencer les travaux.