[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Bon, cela semble absolument réalisable pour le parc. C'est tout de même assez vide! La troisième attraction prévue ne semble pas être prévue pour 2026. Malgré tout on voit qu'il y a énormément de place sur l'intérieur du layout, c'est certainement prévu d'y travailler pour la deuxième phase de chantier en 2028.

Bon, cela semble absolument réalisable pour le parc. C'est tout de même assez vide! La troisième attraction prévue ne semble pas être prévue pour 2026. Malgré tout on voit qu'il y a énormément de place sur l'intérieur du layout, c'est certainement prévu d'y travailler pour la deuxième phase de chantier en 2028.
Yes. Perso, j imaginais plus de deco

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
Yes. Perso, j imaginais plus de deco
Ah c'est clair qu'ils annoncent le village de Konoha pour qu'à la fin il reste trois pov' cabanes, ça la fout mal! Après comme j'ai pu le dire, il y a pas mal de place sur toute la zone pour s'étendre rapidement. Par ailleurs je doute que ce CA soit particulièrement fourni en détail. C'est certainement plus un aperçu très général de ce à quoi ressemblera la zone.

Edit: j'ai très peur du rendu des Okagués (comment on écrit ce mot sérieux?)

1000000954.webp
site officiel !!!

Pour ne pas être déçu il suffit de s’attendre à ce que fait le Parc Spirou depuis le début, un truc pas finit et sans âme.
Je prédis :
Un NebulaZ Rasenshuriken avec un petit décor et une peinture rappelant la célèbre attaque du ninja.
Un multi-launch Zamperla avec comme thème un combat contre peut-être Sasuke, ou peut être complètement autre chose.
Une boutique dans un truc qui ressemble au bureau des Hokage, avec derrière le rocher avec les Hokage en perspective forcée.
Et un resto de ramen chez Ichiraku
Tout ça avec 2/3 personnages en résine et 2/3 mascottes et l’affaire sera pliée.
Quelle originalité dans la thématique, c’était pas du tout prévisible !! 😅

• J'aime
Réactions: Miam et Loulou30
Ah c'est clair qu'ils annoncent le village de Konoha pour qu'à la fin il reste trois pov' cabanes, ça la fout mal! Après comme j'ai pu le dire, il y a pas mal de place sur toute la zone pour s'étendre rapidement. Par ailleurs je doute que ce CA soit particulièrement fourni en détail. C'est certainement plus un aperçu très général de ce à quoi ressemblera la zone.

Edit: j'ai très peur du rendu des Okagués (comment on écrit ce mot sérieux?)
Je ne pense pas qu il y aura plus, voire moins.
En effet, le concept art de Kid paddle était déjà plus fourni que le rendu (Ils avaient du enlever un grande partie des rochers pour des raisons budgétaire).
On en revient toujours au même : l Argent.
La maison mère (Mediapart), c est 800 millions de chiffre d affaires, surtout ds l édition. C est important, mais pas énorme. Pour eux, c est déjà un gros investissement de réaliser cette extension. Ils n ont pas les mêmes capacités financières que la société des Alpes avec Asterix et Futuroscope, et ne parlons même pas de Disney...

• J'aime
Peut être un Sky Fly gerstlauer dans le virage après le second lunch ça serait pas mal . ( un peu comme à toverland dans Phenix) Le tunnel a l’air sympa (1ere partie)

Dernière édition:
  • J'aime
Peut être un Sky Fly gerstlauer dans le virage après le second lunch ça serait pas mal . ( un peu comme à toverland dans Phenix) Le tunnel a l’air sympa (1ere partie)
Je pense qu'on peut oublier. Parions plutôt sur quelque chose issu du catalogue Zamperla. Sur le topic du parc ça parlait du nouveau flat aquatique de chez eux (le nom m'echappe).

À première vue, la zone me semblait également un peu vide pour un lieu censé représenter un village. Mais après coup, je me dis que la vaste superficie de la zone pourrait expliquer ce ressenti.
Et puis les bâtiments, notamment ceux situés devant la gare, semblent assez imposants.
Screenshot_2024-12-25-20-19-33-997_com.discord-edit~3.webp

On peut distinguer 4 à 5 bâtiments principaux dans cette zone :
  1. Probablement une boutique par laquelle on passerait après avoir fait le coaster.
  2. Un bâtiment un peu plus isolé mais relativement grand, peut-être une zone technique ou autre ??
  3. Des points de vente ou de restauration.
  4. Des sanitaires ou encore un autre point de vente.
  5. Un tunnel dans lequel passera le coaster.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
À première vue, la zone me semblait également un peu vide pour un lieu censé représenter un village. Mais après coup, je me dis que la vaste superficie de la zone pourrait expliquer ce ressenti.
Et puis les bâtiments, notamment ceux situés devant la gare, semblent assez imposants.
Voir la pièce jointe 24695
On peut distinguer 4 à 5 bâtiments principaux dans cette zone :
  1. Probablement une boutique par laquelle on passerait après avoir fait le coaster.
  2. Un bâtiment un peu plus isolé mais relativement grand, peut-être une zone technique ou autre ??
  3. Des points de vente ou de restauration.
  4. Des sanitaires ou encore un autre point de vente.
  5. Un tunnel dans lequel passera le coaster.
Mais par contre qu'est ce que c'est que cet espèce de chemin qui mène vers nulle part? (Un bâtiment à l'arrière du coaster)

Par ailleurs il faut espérer qu'à minima il y ait le restaurant de ramen. Même sans s'intéresser à Naruto (et j'en fais partie) on connaît tous plus ou moins celui ci!

• J'aime
Je pense qu'il s'agit tout simplement de la file d'attente... Si j'ai bien compris de quel "chemin" tu parles.
Ah oui tu dois avoir raison! Le chemin le plus court doit être un coupe file/accès prioritaire. Espérons que cela soit également thématisé, parceque située dans le coaster et sans parc à bœuf ca peut être un file sympa. En espérant surtout de l'ombre (...)

• J'aime
Réactions: Max22 et Gameboyyt
Mais par contre qu'est ce que c'est que cet espèce de chemin qui mène vers nulle part? (Un bâtiment à l'arrière du coaster)

Par ailleurs il faut espérer qu'à minima il y ait le restaurant de ramen. Même sans s'intéresser à Naruto (et j'en fais partie) on connaît tous plus ou moins celui ci!
C'est confirmé sur le site officiel du parc spirou

Bon ce n‘est qu‘un concept art pour juger mais il faut aussi arrêter de tendre le bâton pour se faire battre: oui pour le parc Spirou cela semble un très beau progrès et on semble aller dans la bonne voie CEPENDANT pour moi déclarer qu‘ils vont créer „l’expérience la plus immersive dans un parc à thème“ euh ben faut peut être arrêter non?
Oui le concept art n‘est pas vilain, mais cela reste assez simple quand meme. Sans parler des mastodontes type Disney Universal ou autres, on a déjà vu 1000 fois plus immersif comme zone. Et pour commencer pourquoi se comparer systématiquement? Pourquoi ne pas juste le vendre comme le plus gros investissement du parc? Comme la zone la plus vaste/aboutie/détaillée/etc.. du parc au lieu de toujours se comparer à d‘autres?
Je trouve que cette communication pousse juste à recevoir encore des critiques et des moqueries (comme la fameuse réinvention des parcs à thèmes par Spirou). A croire que le directeur ne visite pas de parcs à thèmes. Vendre un record quand il y en a un pour la comm‘ OK, mais la c‘est presque de l‘arrogance de dire qu‘ils vont être plus immersifs que Klugheim, Danse Macabre, Rookburg ou Piraten in Batavia par exemple.

Attention: je ne critique ici ni le parc, ni le projet qui je penses va vraiment faire du bien à Spirou et le lancer dans une belle direction. Je reproche uniquement cette communication qui pour moi risque juste de renforcer l‘image tenace qu’a Spirou dans la communauté.

Moi je me dis que la zone 2 sera un batiment de maintenance du coaster, le petit batiment rouge a coté servira pour les Wc, le batiment 3 sera un vrai restaurant, le 4 sera un petit stand de nourriture.
Le petit chemin méne a des toilettes a mon avis, çà ne peut pas être un coupe file vu que sur la gauche du plan on voit deux entrées distinctes avec une longue file d'attente et une autre bien plus courte et que le petit chemin nous amenes au batiment rouge qui est relativement éloignè de la gare.

• J'aime
Réactions: Max22 et Gameboyyt
Enfin, une grande zone aérée, entièrement dédiée à un seul et même thème ! Ça fait plaisir de penser que nous aurons enfin une véritable file d'attente, bien conçue, et non plus un vaste "parc à bœufs" comme c'était souvent le cas jusqu'à présent. La première partie de la file, à condition qu'elle soit ombragée, ne nécessiterait pas une thématisation trop poussée : de la végétation et quelques points de vue sur le coaster et sa flèche suffiraient amplement. On pourrait toutefois espérer une section plus immersive et entièrement couverte, voire intérieure, juste avant d’entrer en gare – un peu dans l’esprit de Toutatis.

Un élément continue de me questionner : la couleur des rails. Ceux aperçus jusqu'à présent semblent plutôt blancs ou beiges, tandis que sur le concept art, le tracé paraît orange. Cette dernière couleur aurait, selon moi plus de sens pour un coaster Naruto, non ? 🤔