[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

Les concepteurs n'ont qu'à se rendre à Fuji-Q Highland, la zone Naruto reprenant le village de Konoha y est compacte, très fournie, avec de nombreuses statues des personnages dans des situations qui donnent envie de faire des selfies, la présence d'un restaurant type Izakaya proposant des ramens et un stand de nourriture à emporter avec plusieurs produits décorés Naruto. Si le parc réalise un projet au moins similaire, le carton est assuré.

Je ne connaissais pas cette zone Naruto à Fuji-Q Highland !
Ça me permet de voir qu'il existe déjà une attraction interactive type Maus au Chocolat sur le thème Naruto.
Vu la bouille du ride, ça me semble pas mission impossible à mettre ça au parc Spirou en phase 2 (et ça ferait énormément de bien au parc d'avoir ce type de ride).
1736334272188.webp

Je plussoie avec vos deux messages. Ils ont une petite zone (bien qu'immense par rapport au parc). Il faut néanmoins réussir à faire quelque chose de dense et compact pour ne pas perdre d'espace inutilement et surtout renforcer l'immersion.
J'aime beaucoup l'idée de l'attraction interactive en phase deux qui diversifierait l'offre du parc (qui manque vraiment de diversité !). Cependant je pense que l'on s'oriente plutôt vers un flat aquatique Zamperla plus qu'autre chose.

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
La zone Naruto occupe un ancien passage sous l'ancien Do-Dodonpa, tout est très dense donc clairement copiable pour le parc français. Le parcours interactif sur Naruto était amusant et tout aussi bien que d'autres attractions de tir du même type comme Ninjago, Lotte World, Bazyliszek.

Si on exclut les hangars pour des rencontres personnages, l'espace du quartier et de l'attraction n'occupe même pas 3000m².

Elle est vraiment gigantesque par rapport au parc cette zone ! Ici c'est clairement flagrant ! Le tout semble par ailleurs isolé du reste des terrains du parc par du dénivelé, c'est vraiment chouette et c'est ce qui manque actuellement dans le parc pour casser la (juste) impression de tout vu en un coup d'œil.

Les rails ont l'air d'être tous, ou en partie, arrivés. N'étant pas expert, je ne saurais dire à quel point d'avancement nous en somme du côté du gros œuvre et de la préparation du terrain. Sont-ce les footers qui sont actuellement coulés ? Il semble que la zone creusée de couleur claire soit le layout, cela donne un aperçu de la taille de la machine aussi !

Quel regret cela dit, au vu de l'ampleur de la chose, de voir Zamperla, qui transforme en bousin tout ce qu'elle touche, avoir la charge du projet. Gerstlauer, Vekoma voir Mack pourraient proposer quelque chose de tellement bien dans la même veine, pour un prix certainement pas tant au-dessus amha. Mais bon, comme le package Nebulaz+3e attraction n'était pas compris... Enfin, j'aurais un avis définitif une fois monté dessus.

Petit paint rapide pour identifier clairement le layout:

Capture d'écran 2025-01-14 181213.webp

🟥 : Gare/second launch
🟧 : Premier launch
🟨 : Flèche
🟫 : Layout
⬜ :Nébulaz
🟦 : Entrée de la zone
Rose: "Fast switch"

Dernière édition:
Toujours perturbé par ces rails blanc
J'en viens à espérer que les trains aient de la lumière intégré pour l'effet de flamme la nuit, mais je crois pas que le parc Spirou fasse des horaires de nuit.
En tout cas, oui, quand on voit la taille du terrain, on espère qu'il y aura bel et bien d'autres phases de développement de ce land !

• J'aime
Toujours perturbé par ces rails blanc
J'en viens à espérer que les trains aient de la lumière intégré pour l'effet de flamme la nuit, mais je crois pas que le parc Spirou fasse des horaires de nuit.
En tout cas, oui, quand on voit la taille du terrain, on espère qu'il y aura bel et bien d'autres phases de développement de ce land !
Il y a 11 nocturnes (+fermetures à halloween à 19h) en 2025. Donc il y a quelques jours d'exploitation de nuit bien que ça reste très faible.

• J'aime
  • J'aime
Peut-être qu'il voulait dire 10 millions pour le coaster, là c'est plus cohérent.
J'espère bien, car c'est en effet plutôt cette fourchette de prix pour un coaster de cette taille. M'enfin quand on voit qu'Alpina c'est 9M (il y a 10 ans certes)... 10M ça me parait beaucoup trop peu pour l'aménagement d'une nouvelle zone, le coaster, le nebulaz, la théma annoncée.

• J'aime