[Parc Spirou] Naruto - Family Thrill Launch Coaster Zamperla (2026)

IMG_0875.webp
IMG_0874.webp

Source : Instagram
Quel compte ?

Dernière modification par un modérateur:
La présentation a eu lieu cet apres midi:

Logo de la zone qui s'appelera Konoha Land

1000046106.webp

Logo du coaster qui s'intitulera Ryūbi Unchained!

1000046110.webp

La gare et son inspiration:

1000046108.webp

1000046112.webp

Le train (splendide):

1000046114.webp

Concept art du nebulaz qui se nommera Rasengan Chakra Rotation

1000046116.webp

Et voici un exemple des statues qui peupleront la zone

1000046118.webp

(Source: Instagram du parc)

Dernière édition:
La présentation a eu lieu cet apres midi:

Logo de la zone qui s'appelera Konoha Land

Voir la pièce jointe 27173

Logo du coaster qui s'intitulera Ryūbi Unchained!

Voir la pièce jointe 27175

La gare et son inspiration:

Voir la pièce jointe 27174
Voir la pièce jointe 27176

Le train (splendide):

Voir la pièce jointe 27177

Concept art du nebulaz qui se nommera Rasengan Chakra Rotation

Voir la pièce jointe 27178

Et voici un exemple des statues qui peupleront la zone

Voir la pièce jointe 27179

(Source: Instagram du parc)
On en parle juste wow !! Magnifique ça me donne envie vraiment !!

J'aime beaucoup les trains. C'est impressionnant comme ils sont massifs.
J'espère vraiment que la gare sera plongée dans l'obscurité : avec des effets de lumière lors de l'embarquement et des lancements, ça pourrait être magnifique !

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
J'aime beaucoup les trains. C'est impressionnant comme ils sont massifs.
J'espère vraiment que la gare sera plongée dans l'obscurité : avec des effets de lumière lors de l'embarquement et des lancements, ça pourrait être magnifique !

Avec un passage régulier du train pour assurer les différentes propulsions, il faudra l'implantation de portes pour garder cette obscurité.

• J'aime
Réactions: Mycroft et Gameboyyt
C est moi qui fait une fixation sur la couleur du rail ?? Je ne vois aucun lien avec Naruto. L orange semblait s imposer.

Kuruma ne déambule pas sur un tapis orange, d'où l'absence de rails de cette couleur. Je ne connais pas du tout l'histoire de Naruto mais le choix des couleurs semble plus réfléchi que tu ne le crois.

• J'aime
Réactions: Gameboyyt et Max22

Je ne sais plus si cette vidéo a déjà été postée, mais sur celle-ci les rails sont bien blancs. La zone a l'air plus réaliste également.

Quelques informations complémentaires concernant ce qui a été dit hier lors de la conférence.

- Il y aura en plus des deux attractions un parcours ninja.
1,5 hectares avec 2 attractions + une zone Forêt de la mort avec un parcours ninja accessible dès le plus jeune âge.

- Une vraie storyline qui semble cohérente avec le layout du coaster, le train et la thématique de la gare.
Vous vous retrouverez pour la première fois dans le monde intérieur de NARUTO, vous y découvrirez avec lui la bête… Effrayés à cette vison ! Kyûbi en profitera pour prendre le contrôle sur vous, grâce à son chakra maléfique. Il parviendra ainsi à briser le sceau laissé par le 4ième Hokage et à s’évader de sa prison.

Déchaîné, il déversera sa fureur dans tout le village.

Le parcours fera 1 km et le tour de tout le village, avec un Spike de 30 m de haut, puis un retour en arrière de +200 m.

C’est là que vous intervenez, au moment du Spike 👊😎

Ayant repris vos esprits, vous parviendrez à malaxer votre chakra à nouveau ; en effectuant les Mudras appropriés, et grâce à un travail d’équipe acharné, vous parviendrez enfin à maîtriser Kyûbi, et à le sceller à nouveau dans sa cage ✨
Source : https://www.linkedin.com/posts/nabi...d&rcm=ACoAAEMOFdQBJLt8xbjJSxWKcG2k7e6Db-lpe3E

Concept art du parcours ninja et autres visuels de la gare :
Screenshot_2025-07-04-17-03-04-412_com.google.android.youtube-edit.webp

Screenshot_2025-07-04-17-04-10-869_com.google.android.youtube-edit.webp

Screenshot_2025-07-04-17-04-55-127_com.google.android.youtube-edit.webp

Source :

En tout cas c'est très encourageant tout ça !

J’espère que la gare a été conçue de manière à être suffisamment grande et fonctionnelle pour les opérations. Avec un unique train de taille importante, il faut que l’embarquement et le débarquement soient bien optimisés.

Concernant les casiers, j’ai l’impression, en regardant la photo de la gare vue du dessus, qu’il s’agit de casiers classiques. Un système où l’on dépose ses affaires côté gare et où on les récupère de l’autre côté du mur aurait peut-être été intéressant pour désengorger la gare.... mais il est encore difficile de juger de la conception de la gare pour l'instant.

Sinon, j’ai l’impression qu’il y aura une petite partie en intérieur à la fin de la file d’attente, juste avant l’accès à la gare, un peu à la manière de Toutatis. Curieux de voir ce que cela donnera, si ça se confirme.

Je suis un peu sceptique sur la dernière rangée retournée, ça ralenti le débit. En plus, pour y accéder, faire payer est une solution dans le sens où sinon il y aurait trop d'attente si on fait une file à part de la file principale, comme sur T2Z avant, mais faire toujours plus payer le client c'est peut-être pas le meilleur système pour la satisfaction visiteurs (que le parc cherche à améliorer je pense parce qu'on va pas se mentir que l'image du Parc Spirou est pas vraiment radieuse). Sinon peut-être que ce sera juste une file d'attente à la fin, où tu attends un peu plus, après avoir fait la file d'attente, à la manière d'un premier rang sur Oziris, ça ralentirait mond le débit. Ça serait le mieux mais ça risquerait d'occuper beaucoup d'espace dans la gare, à voir.

Pour le reste, ça m'a vraiment l'air bien. Dans l'histoire c'est juste "Zamperla" qui me fait tiquer, puisque c'est pas un constructeur de renom mais je laisse le bénéfice du doute.