[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Bon bhé c'est dommage, pour me mettre des pêches sur 1 erreur de ma part y'a du monde, mais quand je m'excuse de mon erreur y'a plus personne. 1 forum est comme les réseaux sociaux maintenant ? (que je n'utilise plus du tout, j'vais être honnête jusqu'au bout). 1 peu dommage.

Sinon pour revenir à mes quelques posts, les quelques nouveautés prévues sont dans la boîte, le nouveau coaster aussi. Tout sera fait pour que cette date 2025 soit tenue; après c'est le Parc Spirou, il peut y avoir des surprises dans le délai.

Sentant que ma présence n'est pas vraiment souhaitée ici, je vous laisse avec ces infos qui oui sont 1 peu floues, mais je ne peux pas donner d'infos plus précises, dévoiler plus sur le 1er nouveau coaster 2025, la nouveauté 2024, (la véritable hauteur de la tour, et sa vitesse exacte<< ce dernier point je l'ignore franchement 😉😒), je laisse le parc communiquer ou les connaisseurs en dévoiler plus.

Bonne continuation à vous, je continuerai à lire comme avant, j'arrête ma participation.
Alors dans mon cas je ne poste pas tout les jours, et je ne lis pas tout les topics (seulement ceux qui m'intéressent le +)

Dans le cas de la tour personnellement il y avait rien de méchant, c'était juste pour relever quelque chose qui m'avait fait rire et tu n'a pas besoin de t'excuser on fait tous des erreurs :) et je pense que pour les autres soit ils ont vu tes excuses ont accepté ta réponse et ont surement souhaité ne pas répondre car cela concluait bien la petite affaire qu'il y a eu, pas besoin de relever ça, car pour certains ils peuvent comprendre que tu cherchais juste de l'attention ou alors ils s'en foutent et malheureusement ça a toujours existé ici en 20 ans d'existence.

Par contre là ou je trouve un peu moins cool c'est quand on est au courant d'une nouveauté pour les années futures mais qu'on ne peut rien dire, le mieux est clairement de rien dire tout court car les gens vont te poser plein de questions et te tomber dessus si tu leurs réponds "Je peux pas en dire +". Laisse les gens avoir la surprise et quand la nouveauté sera annoncée ou alors qu'on commencera a avoir des vrais indices la tu pourras commencer à en parler et dire plus en détails ce que tu sais ;)

J'espère quand même que tu resteras ici pour poster tes connaissances, dont je ne doute pas, sur le parc. On a très peu de personnes ici qui sont à l'affut des news du PS et c'est bien dommage. Mais clairement la petite affaire de la hauteur de la tour c'est rien du tout comparé à tout ce qu'il s'est passé en 194 (putain de merde ça fait beaucoup) pages du topic. Et j'espère aussi que tu posteras dans les topics à propos des autres parcs pour affiner tes connaissances et éviter d'autres erreurs bêtes qui peuvent te mettre dans la sauce haha (on est tous passé par la ne t'inquiète pas :))
 
Bon bhé c'est dommage, pour me mettre des pêches sur 1 erreur de ma part y'a du monde, mais quand je m'excuse de mon erreur y'a plus personne. 1 forum est comme les réseaux sociaux maintenant ? (que je n'utilise plus du tout, j'vais être honnête jusqu'au bout). 1 peu dommage.

Sinon pour revenir à mes quelques posts, les quelques nouveautés prévues sont dans la boîte, le nouveau coaster aussi. Tout sera fait pour que cette date 2025 soit tenue; après c'est le Parc Spirou, il peut y avoir des surprises dans le délai.

Sentant que ma présence n'est pas vraiment souhaitée ici, je vous laisse avec ces infos qui oui sont 1 peu floues, mais je ne peux pas donner d'infos plus précises, dévoiler plus sur le 1er nouveau coaster 2025, la nouveauté 2024, (la véritable hauteur de la tour, et sa vitesse exacte<< ce dernier point je l'ignore franchement 😉😒), je laisse le parc communiquer ou les connaisseurs en dévoiler plus.

Bonne continuation à vous, je continuerai à lire comme avant, j'arrête ma participation.

M'enfin, t'es quand même le leaker du Parc Spirou !

re7utjuazir9nljxmtqjzet0q4d-122.jpg
 
M'enfin, t'es quand même le leaker du Parc Spirou !

Voir la pièce jointe 19222

Sans vouloir vraiment remettre de l’huile sur le feu, il semblerait qu’il avait raison sur pas mal de sujets le bougre !

J’ai eu 2/3 infos que je ne divulguerai pas non plus concernant l’avenir du Parc Spirou car il n’y a rien d'officiel mais il n’y a pas tout à jeter dans ce qu’il disait au contraire.
D’ailleurs vous allez être surpris.
Allez ! Bonnes théories à tous 😉
 
Sans vouloir vraiment remettre de l’huile sur le feu, il semblerait qu’il avait raison sur pas mal de sujets le bougre !

J’ai eu 2/3 infos que je ne divulguerai pas non plus concernant l’avenir du Parc Spirou car il n’y a rien d'officiel mais il n’y a pas tout à jeter dans ce qu’il disait au contraire.
D’ailleurs vous allez être surpris.
Allez ! Bonnes théories à tous 😉
Un wooden 😍
 
Sans vouloir vraiment remettre de l’huile sur le feu, il semblerait qu’il avait raison sur pas mal de sujets le bougre !

J’ai eu 2/3 infos que je ne divulguerai pas non plus concernant l’avenir du Parc Spirou car il n’y a rien d'officiel mais il n’y a pas tout à jeter dans ce qu’il disait au contraire.
D’ailleurs vous allez être surpris.
Allez ! Bonnes théories à tous 😉
Der Schwür des Tif et Tondu ??????????????????????????
 
Sans vouloir vraiment remettre de l’huile sur le feu, il semblerait qu’il avait raison sur pas mal de sujets le bougre !

J’ai eu 2/3 infos que je ne divulguerai pas non plus concernant l’avenir du Parc Spirou car il n’y a rien d'officiel mais il n’y a pas tout à jeter dans ce qu’il disait au contraire.
D’ailleurs vous allez être surpris.
Allez ! Bonnes théories à tous 😉
un dark ride ??
 
Sait-on quand commence les travaux pour l'extension/nouveautés à venir ?

Il a été dit ici que ça commencerait en fin d'année 2023, mais connaissant Spirou, ça me surprendrait qu'ils s'y prennent autant à l'avance (j'espère me tromper)
 
C'est absolument hors de prix et ça l'était déjà avant la hausse. J'espère au moins que cette augmentation traduit l'arrivée d'une nouveauté vraiment significative dès l'ouverture 2024.

Par ailleurs je trouve particulièrement curieuse la communication du parc. Ils font concours et publicités pour les pass saisons 2024 et les tarifs 2024, qui souffrent tous d'une vraie hausse sans justification pour le moment et donc s'attirent les foudres des gens en commentaires. Le plus intelligent aurait été de communiquer sur la nouveauté potentielle avec la campagne d'abonnement et les nouveaux tarifs pour d'une part mieux faire passer la hausse mais aussi créer une petite hype.
 
C'est beaucoup plus cher que les autres parcs de même envergure en effet ! Après, les prix en général ne peuvent pas trop être comparés à ceux d'il y a 10 ans ... Exemple le parc Astérix qui était à 30-35€ il y a 10 vs 50-55 actuellement ...
 
C'est beaucoup plus cher que les autres parcs de même envergure en effet ! Après, les prix en général ne peuvent pas trop être comparés à ceux d'il y a 10 ans ... Exemple le parc Astérix qui était à 30-35€ il y a 10 vs 50-55 actuellement ...
Le Parc Astérix à cette époque proposait : Goudurix, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, de gros spectacles... Si aujourd'hui ils sont à 50eu c'est parce qu'il y a eu de lourds investissements tels que Oziris et Toutatis. Là Spirou est à 36eu avec si peu d'attractions et un parc peu thématisé.
Walygator Ouest qui est à côté de chez moi et qui propose le double d'attractions est à 26eu.
 
Le Parc Astérix à cette époque proposait : Goudurix, Tonnerre de Zeus, la Trace du Hourra, de gros spectacles... Si aujourd'hui ils sont à 50eu c'est parce qu'il y a eu de lourds investissements tels que Oziris et Toutatis. Là Spirou est à 36eu avec si peu d'attractions et un parc peu thématisé.
Walygator Ouest qui est à côté de chez moi et qui propose le double d'attractions est à 26eu.
Pour le Parc Astérix je suis d'accord.
Mais pour Walygator Sud Ouest absolument pas. Celui-ci propose certainement plus d'attractions mais d'un point de vue diversité et même qualité, l'offre de Spirou, sans être incroyable, reste en tout point supérieure à celle de Walygator Sud Ouest.
Ça ne change pas le fait que les billets de Spirou sont beaucoup trop cher, pour ça on est bien d'accord !
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Le calendrier d'ouverture pour la saison 2024 est apparu.
On remarque que des nocturnes sont prévues tous les samedis de juillet et d'août !
+4 nocturnes à Halloween. Surtout en plein été, c'est clairement ce qui marche le mieux avec un public qui est venu en nombre cette année. Si à l'avenir ils le proposaient au moins deux fois par semaine en été le bond de fréquentation serait là aussi important! Toujours rien côté nouveautés pour le moment?
 
  • Like
Réactions: Max22