[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

+4 nocturnes à Halloween. Surtout en plein été, c'est clairement ce qui marche le mieux avec un public qui est venu en nombre cette année. Si à l'avenir ils le proposaient au moins deux fois par semaine en été le bond de fréquentation serait là aussi important! Toujours rien côté nouveautés pour le moment?
Rien d'annoncé pour le moment... Après, peut-être que des travaux pour une éventuelle extension (dont on entend parler depuis pas mal de temps déjà) ont commencé 🤷🏼‍♂️
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt
Je vous lis souvent mais je n'ai pas encore participé.
Donc voici une première contribution, les CSE ont reçu cela dans un email il y a un mois pour de la commande de pass saison 2024 :

En 2024, il y aura 2 nouveautés : l’arrivée d’une nouvelle famille de personnages via un film 3D, en remplacement de celui de Super Groom et une nouvelle attraction…tourbillonnante !!!
Soit 25 attractions au total. Il y en a pour tous : petits et grands, fans de sensations fortes ou plus timorés.
 
Je vous lis souvent mais je n'ai pas encore participé.
Donc voici une première contribution, les CSE ont reçu cela dans un email il y a un mois pour de la commande de pass saison 2024 :
Boule et Bill déboulent Le Retour! Ça se concrétise 😍

On partirait donc sur un spinning familial ? Gerstlauer ? Intamin avec le modèle du Futuro ?
 
Dernière édition:
Je vous lis souvent mais je n'ai pas encore participé.
Donc voici une première contribution, les CSE ont reçu cela dans un email il y a un mois pour de la commande de pass saison 2024 :
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire en remplacement de l'actuel film du tunnel immersif. La technologie a du potentiel mais était en l'état mal exploitée. Et puis je trouvais le film pas particulièrement intéressant. Hâte de voir ce qu'ils vont réussir à faire
 
"nouvelle attraction...tourbillonnante"
Comme si il n'y en avait déjà pas assez 😂

Bref, sinon c'est une plutôt bonne nouvelle, en plus ils renouvellent leurs ciné 3D. Bon après, à voir, parce que c'est Spirou et en plus rien ne nous dit que ça sera ouvert dans le mois de l'ouverture...
 
On partirait donc sur un spinning familial ? Gerstlauer ? Intamin avec le modèle du Futuro ?
Pour la nouvelle attraction tourbillonnante, pas sûr que ce soit quelque chose d'aussi conséquent. Il peut simplement s'agir d'un flat ride comme il en existe beaucoup.
Ça m'étonnerait que l'extension soit pour 2024, je la vois plus arriver pour 2025 (en espérant que ce soit pas encore après).
 
Pour la nouvelle attraction tourbillonnante, pas sûr que ce soit quelque chose d'aussi conséquent. Il peut simplement s'agir d'un flat ride comme il en existe beaucoup.
Ça m'étonnerait que l'extension soit pour 2024, je la vois plus arriver pour 2025 (en espérant que ce soit pas encore après).
Je dis ça car il est évoqué à plusieurs fois ci-dessus un possible coaster en 2024/25. D'où ma supposition mais en effet il ne peut s'agir que d'un flat !

Pour l'extension cela devait se faire progressivement. Pourquoi pas espérer un début avec une sorte de mini Land autour d'un probable coaster.
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt
Yes je pense que si ! Ça me fait bien plaisir de les voir revenir dans un parc, y'a un vrai univers à développer !
Oui il y a un univers à développer autour de cette licence. Après au vu de l'emplacement de l'attraction, difficile de créer une zone autour.
Peut-être peuvent ils thématiser l'espace vert où sont actuellement présents les animatroniques dinosaures et y intégrer la terrasse du restaurant (en rouge) voire étendre l'espace accessible sur la zone de "backstage" (en gris) afin de créer une mini zone....mais j'y crois peu.
Screenshot_2024-01-01-19-31-05-887_com.android.chrome-edit.jpg
 
Oui il y a un univers à développer autour de cette licence. Après au vu de l'emplacement de l'attraction, difficile de créer une zone autour.
Peut-être peuvent ils thématiser l'espace vert où sont actuellement présents les animatroniques dinosaures et y intégrer la terrasse du restaurant (en rouge) voire étendre l'espace accessible sur la zone de "backstage" (en gris) afin de créer une mini zone....mais j'y crois peu.Voir la pièce jointe 20005
Je n'y crois pas trop. Avec le discours du directeur sur un projet de réorganisation du parc en Land ça me paraît chaud. Typiquement pourquoi pas sur les terres disponibles au nord du parc pour y développer sur deux ans un Land.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Je n'y crois pas trop. Avec le discours du directeur sur un projet de réorganisation du parc en Land ça me paraît chaud. Typiquement pourquoi pas sur les terres disponibles au nord du parc pour y développer sur deux ans un Land.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, le tunnel immersif aurait également le thème Schtroumpf mais serait complètement à l'écart...car on parle bien d'une nouvelle famille de personnages (si on suit la logique des Schtroumpfs) pour cette attraction en 2024.
En 2024, il y aura 2 nouveautés : l’arrivée d’une nouvelle famille de personnages via un film 3D, en remplacement de celui de Super Groom et une nouvelle attraction…tourbillonnante !!!
Soit 25 attractions au total. Il y en a pour tous : petits et grands, fans de sensations fortes ou plus timorés.
 
Pourquoi pas, mais dans ce cas, le tunnel immersif aurait également le thème Schtroumpf mais serait complètement à l'écart...car on parle bien d'une nouvelle famille de personnages (si on suit la logique des Schtroumpfs) pour cette attraction en 2024.
C'est vrai j'avais oublié que ça s'appliquait au simulateur. Ma foi faisons leur confiance, on verra bien ce qu'il en sera.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Max22
Pourquoi pas, mais dans ce cas, le tunnel immersif aurait également le thème Schtroumpf mais serait complètement à l'écart...car on parle bien d'une nouvelle famille de personnages (si on suit la logique des Schtroumpfs) pour cette attraction en 2024.
En soit il est possible que la zone sur le thème arrive dans 1 an ou 2, et avoir un film dessus en attendant, à l'arrivée de ma zone tu change le film et le tour est joué
 
Ca me revient. @arrièregauche qui nous avait annoncé des nouveautés à venir en 2024 avait parlé de l'arrivé d'un nouveau personnage qui allait s'accompagner pour 2024 d'un agrandissement d'un quart du parc sur ce thème. J'irai voir certainement dans la semaine si ça se confirme.
 
  • Wow
Réactions: Victor147 et Max22
Je suis passé au parc et pas un signe de travaux quels qu'ils soient. Aussi bien sur les extensions qu'à l'intérieur du parc à moins que ce soit à un endroit que je n'ai pas pu voir. Un peu déçu je vous avoue 😅
 
Vu qu'on a eu littéralement aucune com' du parc autour d'une nouvelle attraction, j'ai du mal à croire qu'ils en aient prévu une pour cette année
Regarde quatre messages au dessus, par mail certains ont eu l'info d'une nouveauté "tourbillonante" (flat à sensations? Familial?) Et d'un nouveau film pour le tunnel immersif. Et l'un des deux aura les Schtroumpfs comme thème.