[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Regarde quatre messages au dessus, par mail certains ont eu l'info d'une nouveauté "tourbillonante" (flat à sensations? Familial?) Et d'un nouveau film pour le tunnel immersif. Et l'un des deux aura les Schtroumpfs comme thème.
Il y aura bien des nouveautés je pense, mais pas d'extension pour 2024, ça me paraît impossible.
 
  • Like
Réactions: Ozone
Regarde quatre messages au dessus, par mail certains ont eu l'info d'une nouveauté "tourbillonante" (flat à sensations? Familial?) Et d'un nouveau film pour le tunnel immersif. Et l'un des deux aura les Schtroumpfs comme thème.
Oui mais le soucis c'est que c'est juste une phrase dans un mail quelconque, et que d'habitude ils annoncent leurs nouveautés sur les RS ... c'est un peu ce qui me semble bizarre ici, surtout que le parc re-ouvre fin mars, non ? Ça laisse à peine 3 mois pour construire toute une attraction. C'est faisable, en soit, mais très juste. Et connaissant le PS, y'a aussi moyen que ce soit construit à la dernière minute avec une ouverture en fin d'été, voir même de saison mdr
 
Comme évoqué par @PwalOFeyss sur le topic d'actu de Mack Rides, peut-être que la nouveauté du parc sera ce partenariat entre le constructeur allemand et Lagotronics Projects qui ont annoncé un dark ride (Gameplay Theater) thématisé sur les Schtroumpfs ?

Lagotronics Projects annonce un partenariat avec Mack pour la création d'un Gameplay Theater thématisé sur les Schtroumpfs :

1705610790769.png

1705610796468.png

1705610802185.png


Source :
 
C'est une possibilité! Et on aurait donc cet aspect ''tourbillonnant'' évoqué dans la communication du parc.
 
Je suis pas certain que le ride système change. Il était plus évoqué un changement de film.
En 2024, il y aura 2 nouveautés : l’arrivée d’une nouvelle famille de personnages via un film 3D, en remplacement de celui de Super Groom et une nouvelle attraction…tourbillonnante !!!
J'adorerais avoir ce type d'attractions, mais je trouve malgré tout que le ride système actuel du tunnel immersif à du potentiel, et en intégrant bien l'attraction (file d'attente, salle d'embarquement...), il ne serait pas nécessaire, selon moi, de le changer pour que l'attraction soit intéressante.
 
Je suis pas certain que le ride système change. Il était plus évoqué un changement de film.

J'adorerais avoir ce type d'attractions, mais je trouve malgré tout que le ride système actuel du tunnel immersif à du potentiel, et en intégrant bien l'attraction (file d'attente, salle d'embarquement...), il ne serait pas nécessaire, selon moi, de le changer pour que l'attraction soit intéressante.
Non les tunnels immersifs c'est claqué comme attraction, même Universal n'arrive pas a rendre le truc intéressant
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Non les tunnels immersifs c'est claqué comme attraction, même Universal n'arrive pas a rendre le truc intéressant
+1. Non seulement c'est un tunnel qui n'est en rien immersif, mais l'intérêt est limité et le débit abominable. Autant le vendre (si tant est que quelqu'un en veuille) pour investir sur quelque chose qui ne monte pas à 45 minutes d'attentes pour 5 pelés dans une file d'attente.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
n'empêche quand tu regardes la vue aérienne du parc lors de son ouverture c'est vraiment horrible, ça donne vraiment pas envie d'y aller faire un tour
 
La vidéo de présentation du Gameplay Theater de Mack annonce un diamètre de 27m, sans compter la file d'attente. Il faudrait faire une sacrée extension du bâtiment du tunnel immersif... A moins qu'une plus petite version existe.

Capture d’écran 2024-02-06 à 16.53.14.png


J'ai envoyé un mail à la mairie de Monteux pour demander une copie des permis de construire déposés dans le parc, mais je ne sais pas si ce sera fructueux. Ils peuvent très bien me répondre de venir les consulter en mairie, et même si je suis curieux je ne ferai pas 250 km pour ça 😆
 
La vidéo de présentation du Gameplay Theater de Mack annonce un diamètre de 27m, sans compter la file d'attente. Il faudrait faire une sacrée extension du bâtiment du tunnel immersif... A moins qu'une plus petite version existe.

Voir la pièce jointe 20403

J'ai envoyé un mail à la mairie de Monteux pour demander une copie des permis de construire déposés dans le parc, mais je ne sais pas si ce sera fructueux. Ils peuvent très bien me répondre de venir les consulter en mairie, et même si je suis curieux je ne ferai pas 250 km pour ça 😆
Il y a des tailles S, M et L proposées par le constructeur sur la page du Gameplay Thaeter. Donc à voir, pourquoi pas.
 
Ca m'a tout l'air d'être le design des Schtroumpfs en 3D de la série d'adaptation récente non? Le Gameplay Theater est présenté avec ce style la également.
 
On voit qu'un bâtiment à poussé derrière l'immersive tunnel, est-ce que ce sont ces ajouts ? Ça n'y ressemble pas à première vue. Mais pourquoi faire rentrer ces préfabriqués par ici ? Je vais essayer de passer au parc la semaine prochaine en voir un peu plus.

Edit : en fait je pense que le nouveau bâtiment est bien celui dans lequel vont prendre place ces vestiaires et ce réfectoire. Ça va vachement enclaver la file d'attente de l'immersive tunnel. Je pense qu'on peut donc tirer une croix sur le modèle de Gameplay Theater !
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Victor147 et Max22
La première nouveauté c'est donc le changement de film du tunnel immersif sur les Schtroumpfs (ou alors carrément le changement de système, c'est pas impossible).

Pour la deuxième, pas sur que ce soit également sur le même thème. On voit Rantamplan sur le flyer, un ajout à la zone western ?

Par ailleurs le visuel pique vraiment les yeux, c'est pas beau !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
La première nouveauté c'est donc le changement de film du tunnel immersif sur les Schtroumpfs (ou alors carrément le changement de système, c'est pas impossible).

Pour la deuxième, pas sur que ce soit également sur le même thème. On voit Rantanplan sur le flyer, un ajout à la zone western ?

Par ailleurs le visuel pique vraiment les yeux, c'est pas beau !
De plus il y avait déjà au debut d'année Rantanplan. Donc (...)

 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1709133638025.jpg
    FB_IMG_1709133638025.jpg
    67.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
De plus il y avais déjà au debut d'année rantanplan. Donc (...)
Oui bien vu ! On part donc sur une attraction Schtroumpfs et une attraction Rantanplan qui viendrait compléter la zone Lucky Luke. Est ce que ce sera sur l'emprise actuelle du parc ? Ça on ne peut pas vraiment dire pour le moment.
 
Dernière édition:
Oui bien vu! On par contre sur une attraction Schtroumpfs et une attraction Rantanplan qui viendrait compléter la zone Lucky Luke. Est ce que ce sera sur l'emprise actuelle du parc? Ça on ne peut pas vraiment dire pour le moment.
Bonne question

Je pense quand même dans l'endroit où il y avait rien pour Lucky (niveau place) à moins qu'ils enlèvent le restaurant en bois des dalton au centre de la zone, et les Schtroumpfs au niveau Supergroom actuel qui peut être pareil ou même modification du manège
 
Dernière édition: