[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Environ 320 000 visiteurs pour l'année 2023. Sans doute un peu moins. (307 000 en 2022)
L'objectif des 350 000 n'a pas été atteint.

 
C'est une supposition mais Zierer a présenté il y a quelques jours une nouvelle attraction à leur catalogue, le Drifter.


Et il y a une version "western", qui peut éventuellement coller avec Rantanplan et c'est "tourbillonnant". 🤷‍♂️

Deko_Drifter_Wueste_1.jpg
 
Après si effectivement c'est ça j'espère que ça ne sera pas des buggys mais des véhicules en lien avec le thème
 
  • Like
Réactions: Loulou30
...
Bon c'est déjà ca et ça permet d'augmenter le nombre d'attractions accessibles aux plus petits qui n'est pas si énorme que ca si on y regarde bien. Par ailleurs l'attraction est custom et devrait pouvoir s'intégrer pas mal. Hâte d'en savoir plus sur l'emplacement. Si c'est à l'opposé de la zone western j'hurle par contre. Quelqu'un a une idée du modèle et du constructeur ? Zamperla ? Zierer ?

On devrait en savoir plus pour l'attraction Schtroumpfs mercredi.
Screenshot_20240311_162105_Instagram.jpg


 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je dirais du Zamperla ?


J'espère vraiment que l'année 2025 sera l'année d'un nouveau coaster et de l'extension.
 
Dernière édition:
Autant pour moi désolé. C'est dommage, le gros modèle aurait été bien plus capacitaire pour exactement le même public. Ça me semble encore une fois pas être le problème du parc de gérer les flux, y'a qu'à voir les files d'attentes dès qu'il y a un peu de monde. C'est absolument sous dimensionné. Problème de prix? De place?

Pour l'emplacement je ne vois d'ailleurs guère que trois endroits où le placer sur l'emprise actuelle du parc. Soit à la place de l'extension inutilisée de la file de Spirou Racing (face aux sanitaires Dalton), soit à la place du fort Mexicain à l'intérieur duquel il n'y a plus aucun snack, soit sur la bande de terre au niveau des tours de chute marsupilami.
 
Et j'espère que c'est vraiment la version "midi" et non pas la version "mini". 😂

Oh la vache la vidéo des enfers avec cette musique.
J'espère vraiment pas pour le coup parceque c'est à la limite du ridicule la. M'enfin j'arrête de me plaindre. J'espère à minima une intégration soignée. C'est typiquement le genre de choses qu'arrivait parfaitement à faire le directeur actuel à la Mer de Sable sur sa courte période la bas.
 
J'ai reçu un mail pour les CE. Confirmation que ça ne devrait être qu'un nouveau film 3D et non un changement de système. On en saura plus demain avec l'annonce.
Et de nouveau, encore et toujours, des nouveautés : l’arrivée des Schtroumpfs parmi les personnages dans le cadre d‘un film 3D spécialement créé pour le Parc Spirou et Rantanplan aux manettes de sa propre attraction.
 
  • Like
Réactions: Max22
Rejoignez les Schtroumpfs pour une aventure immersive dans un tout nouveau film 4D, dans un simulateur à sensations, une exclusivité mondiale : Les Schtroumpfs et le grimoire magique !
📖


Les Schtroumpfs sont en danger ! Gargamel a créé des vortex avec son grimoire magique et a enlevé des Schtroumpfs. Rejoignez l’équipe de choc et partez à sa poursuite au travers de mondes incroyables ! Flottez dans une forêt magique luminescente, faites des loopings dans un canyon...
🎢


Votre mission ? Aider les Schtroumpfs à s’échapper et récupérer le grimoire magique !
📖
Que faut-il comprendre par simulateur à sensation et exclusivité mondiale? On change l'immersive tunnel? Film exclusif pour l'attraction?


430662363_797280715766603_9157826818046732680_n.jpg


 
Dernière édition par un modérateur: