[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Je trouve les temps d'attente de jeudi dernier juste hallucinants, 45-60 mn sur des kiddies... 🤯 Effectivement si on compare à DLP rien de choquant (le choléra c'est pas si pire par rapport à la peste). Maintenant l'explication n'est pas à aller chercher très loin.

Le parc visait 500k visiteurs annuels à l'ouverture en 2018 (revu à la baisse à 300k ce qui reste énorme) avec 9 attractions dont :
  • Spirou Racing, le gros hit du parc, un Zierer ESC 535 a 380 pph max
  • Le fameux tunnel Simworx, autour de 350 pph max (pour 3 à 4mn de film)

    Puis en 2019 :
  • Lucky River, environ 290 pph max (1 buche 4 places toutes les 50s, merci l'ascenseur !)
  • Nid des Marsus, un RES Rollerball à 360 pph max
Bref, une masterclass de mauvais choix et pas une machine pour rattraper l'autre. Ça explique sans doute la location de la tour Funtime (700 pph) à un forain 4 mois après l'ouverture pour tenter de rectifier le tir.

On sent quelques efforts sur les derniers investissements (le Disk'O Kid Paddle fait 600 pph, et le Water Jumble "Splash Piranha" 860 pph), mais le retard à rattraper est considérable, et on vient encore de voir ≈1M€ s'envoler pour la réhab d'une attraction au débit médiocre... 😢

Tu as résumé en un post le problème majeur de ce parc ! Que font les têtes pensantes de ce parc ? Tu leur as donné ton adresse ?
 
Question, une journée comme jeudi dernier au Parc Spirou, Ça représente combien 8000, 9000 Personnes ?
Ah non je pense qu'on est au max entre 4000 et 5000. Le parc est minuscule, il ne faut pas l'oublier. C'est pour ça que couplé à des attractions au débit catastrophique te donnent un parc paralysé à la moindre affluence censée être normale.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Max22
Ah non je pense qu'on est au max entre 4000 et 5000. Le parc est minuscule, il ne faut pas l'oublier. C'est pour ça que couplé a des attractions au débit catastrophique te donnent un parc paralysé à la moindre affluence censée être normale.
Je pense que la configuration compacte du parc ne favorise pas la répartition des visiteurs. C'est très simple, au Parc Spirou on passe très peu de temps dans les allées car il est très rapide d'aller d'une attraction à l'autre, et donc les files d'attentes se remplissent encore plus vite. Faire de vraies files d'attentes avec thématisation rendrait d'ailleurs l'attente bien plus supportable. J'espère que l'extension permettra d'aérer un peu le parc et de mieux répartir les visiteurs.
Par ailleurs, il était question un moment il me semble d'une infrastructure adaptée à la représentation de spectacles. J'espère que cela est toujours d'actualité, ça contribuerait également grandement à la gestion des flux de visiteurs dans le parc à des horaires où l'affluence est particulièrement élevée.
 
  • Like
Réactions: Loulou30 et Mycroft
Tout de même étrange que lors de la conception du parc, ils aient décidés de se foutre sur une parcelle de terrain de seulement 8ha sans aucune extension possible. À se poser la question s'il n'y a pas une question de gros sous derrière ... 🙃
 
  • Haha
Réactions: BenJ
lien YouTube musique aussi sur Deezer et autre

Que pensez-vous de leur musique 🎶 ? Leur version karaoké ne sert à rien car il n'y a pas marqué les paroles donc à quoi ça sert ?
Making of :
 
  • Like
Réactions: Mycroft et Loulou30
Sait-on où en sont les travaux de la "zone" Schtroumpfs de cette année et si des travaux pour la future extension ont commencé ?
 
Sait-on où en sont les travaux de la "zone" Schtroumpfs de cette année et si des travaux pour la future extension ont commencé ?
J'ai l'impression que ni l'un ni l'autre n'ont bougés d'après les posts que l'on peut voir sur Facebook. C'est quand même pas bien sérieux...

Par ailleurs, la boutique Game Over qui a ouvert en 2022 en même temps que la zone n'a pas ouvert une seule fois cette année. C'est quand même incroyable...
 
  • Sad
Réactions: Max22
Les retards de travaux semblent être quelque chose de récurrent chez Spirou. Pour l'extension, j'ai parfois l'impression qu'elle n'arrivera jamais tellement on en entend parler depuis longtemps avec des reports en permanence. Déjà je pense qu'on peut faire une croix sur une extension en 2025... En espérant me tromper
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Les retards de travaux semblent être quelque chose de récurrent chez Spirou. Pour l'extension, j'ai parfois l'impression qu'elle n'arrivera jamais tellement on en entend parler depuis longtemps avec des reports en permanence. Déjà je pense qu'on peut faire une croix sur une extension en 2025... En espérant me tromper
Ba si y'a rien de concret actuellement, oui on peut faire une croix si tout une zone doit arriver, il faut au min toute une saison pour ça voir 2 en fonction de la taille et de ce que tu mets dedans
 
  • Like
Réactions: Max22
J'ai l'impression que ni l'un ni l'autre n'ont bougés d'après les posts que l'on peut voir sur Facebook. C'est quand même pas bien sérieux...

Par ailleurs, la boutique Game Over qui a ouvert en 2022 en même temps que la zone n'a pas ouvert une seule fois cette année. C'est quand même incroyable...

Faute de passage dans la zone en question, faute de fréquentation globale en hausse, ou problèmes techniques dans la boutique ?