[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Si cela est vrai, cela peut être très intéressant.
Surtout que ce parc manque de coaster à « sensations fortes »
 
Merci Flex pour cette belle trouvaille ! Je me suis permis de relayer l'info sur le compte Facebook de CW !

Dans tous les cas, si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle pour ce parc ! Gerstlauer a du apprécié ce petit contrat de groupe avec la Compagnie des Alpes :ange:

Concernant le type de ride, si l'on en croit la dénomination Thrill, cela regroupe les launch coaster (Anubis, Lynet, Junker ou encore Karacho), les eurofighter (Saw, Hydrus, Typhoon) et les infinity (Karnan, Smiler ou encore le tout récent Gold Rush).
 
Impressionnant la façon dont les parcs se développe en France et en Europe depuis quelques années ! C'est vraiment un bonne nouvelle ! Hâte de voir cela :D

Perso je vois bien un Infinity là bah, du style de Karnan par exemple 🤔
 
Gleap a dit:
Merci Flex pour cette belle trouvaille ! Je me suis permis de relayer l'info sur le compte Facebook de CW !

Dans tous les cas, si cela se confirme, c'est une bonne nouvelle pour ce parc ! Gerstlauer a du apprécié ce petit contrat de groupe avec la Compagnie des Alpes :ange:

Concernant le type de ride, si l'on en croit la dénomination Thrill, cela regroupe les launch coaster (Anubis, Lynet, Junker ou encore Karacho), les eurofighter (Saw, Hydrus, Typhoon) et les infinity (Karnan, Smiler ou encore le tout récent Gold Rush).
Moi, sur RCDB, je vois la dénomination Extreme. Qui regroupe en effet tout ce qui dépasse clairement le spectre du "familial" (Timber ! est dans thrill par exemple).
Par contre, notons que Junker et Karacho sont tous deux des exemplaires du modèle infinity coaster, qui regroupe sans distinction des coasters lancés et à lift.
 
Je ne sais pas ce qu'il y aura mais j'aimerais bien ne pas avoir avoir de triple launch, un launch des plus classiques serait bien meilleur. (Un lift comme c'est moins cher, why not)

En tout cas Timber était un excellent choix et si déjà on aurait un deuxième bon coaster ce serait top. Et c'est rare, voire inédit qu'il y ait deux bons coasters dans un parc français.
Pour l'instant, pour moi comme pour captain coaster, le meilleur "deuxième coaster" dans un parc français est Pégase Express, c'est à dire un truc sympa mais qui reste familial. Là à WRA on a déjà un très bon coaster, et vu ce que fait Gerstlauer en ce moment, on aura ou un bon ou un très bon coaster. Bref une belle offre pour ce petit parc qui remonte la pente de bonne manière (car il partait de très bas).
 
les launch coaster (Anubis, Lynet, Junker ou encore Karacho), les eurofighter (Saw, Hydrus, Typhoon) et les infinity (Karnan, Smiler ou encore le tout récent Gold Rush).

Pour moi Karacho était un Infinity, mais je me trompais peut-être.

Dans tous les cas, c'est un produit de type Karacho qu'il faut pour WRA dans cette dynamique actuelle.

Les délires Karnan et Smiler sont trop gros pour ce parc (même si Smiler est une réussite contrairement au boursouflé Karnan).

Quant aux bobs, ce sont selon moi des bons produits, mais ça serait un peu "petit bras" pour WRA en 2019 après beaucoup d'ajouts familiaux.

Ne parlons pas des vieux Euro qui ont assez tristement fait leur temps, c'est pour 2019, ça serait pathétique d'en arriver là.
 
Par contre, c'est moi ou en 2 ans la France est sur le point de rattraper une bonne partie de son retard en terme de coasters.
Le Pal, Spirou, Walibi, Saint-Paul, Futuroscope, jardin d'acclimatation et probablement OK Corral, plus toutes les attractions 2019 qui n'ont pas encore été révélées, c'est énorme !
Sans oublier peut être Asterix (qui ne semble rien prévoir pour 2018), et Niglo qui vient de libérer du terrain et a un coaster à remplacer.
 
Par contre certe cette arrivé est la bienvenue mais ou sera t'elle placer dans le parc ,quel zone ?
Est ce que sa scelle pas le futur de l'aqualibi ?
 
Walibi Rhône-Alpes entame les travaux de l'inter-saison, notamment sur le nouveau point de restauration de Festival City, nouvelle zone du parc pour 2018, ainsi qu'aux caisses d'entrée.

25586902_1860214007339803_4156998920995854478_o.jpg


25626110_1860214000673137_7745113103548271952_o.jpg
 
WALIBI HOLLAND

Comme ses confrères belge et français, le parc hollandais se lance aussi dans une réthématisation totale de son parc. Les nouveaux thèmes vont s'inspirer des grandes villes et des festivals. Le nom du projet ? Festivalisation.

Ainsi, durant chaque fermeture hivernale, une zone du parc aura le droit à sa cure de jouvence. Pour cette saison 2018, c'est la main street du parc qui va être retapée. L'année prochaine, ce sera au tour de Sherwood Forest.

Malheureusement, aucun concept-art n'a été dévoilé par le parc.
 
Je n'ai jamais visité ce parc, mais apparement niveau thema c'est pas top ... du coup c'est une très bonne chose ! :)
 
Ozone a dit:
Je n'ai jamais visité ce parc, mais apparement niveau thema c'est pas top ... du coup c'est une très bonne chose ! :)
On retrouve une théma sur certaines attractions comme Lost Gravity ou Xpress, mais c'est vrai que globalement elle est faible. IL y a besoin d'un sacré effort de théma comme tout les parcs Walibi je pense. C'est donc une bonne chose pour moi aussi.
 
C'est vrai que Lost Gravity et Xpress (limité à la file d'attente et la station) sont les seuls endroits du parc où on retrouve de la théma, ailleurs c'est le vide total. C'est cette impression de vide que m'avait laissé ce parc, il n'est pas spécialement boisé, ni fleuri, c'est juste du gazon et quelques buissons par-ci par là. Du coup, on pourrait plutôt parler d'une thématisation du parc plutôt que d'une rethématisation..

Par contre il faudrait aussi qu'ils revoient le parcours des allées. C'est une vraie expédition pour aller d'une attraction à une autre, en particulier pour rejoindre l'entrée de Goliath qui est au fond d'une impasse au fin fond du parc. Un passage qui passe sous le Condor pourrait être bien pratique..
 
Très bonne nouvelle ! Contrairement à d’autres, ma visite en juillet 2017 m’a rendue une très bonne impression de ce parc ! Seul la thematisation manque comme précédemment dit, mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça pour profiter de leurs petites merveilles (LG et Goliath). En bref c’est un Parc ni trop grand ni trop petit qui a tout son charme de part la situation dans laquelle il est (boisé, ombragé avec des petits points d’eau et des opés très cool)  :ange:
 
Ça s'active déjà depuis le 30 Octobre :

DT-unTbW4AAlPmM.jpg:large



C'est une bonne nouvelle mais je trouve que la zone de Goliath et la Sherwood Forest sont plus urgente que la Main Street, mais enfin bon ...
En tout cas ça fait plaisir de voir que Walibi Holland se prendre en main plus rapidement les autres !

Pour la petite histoire,
Dès 2016 le parc avait supprimé les personnages (hormis Wab)
Et l'année suivante le parc n'a pas cherché à comprendre et les as tous ranger au placard !


Cela s'est traduit par un changement du logo:

Avant :

thumb_ba838c62c29a3d633d7e74df62553bb3_640_480_1.jpg


Après :

1516650150-walibi-holland-11-768x512.jpg

 
Ca me semble probable comme layout avec les images qu'on a vu, merci pour la recréation. Ca a l'air plutôt sympa d'ailleurs.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé