[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
53m pour 220m t’aurais juste la drop.
C’est évident que c’est la prise au sol du coaster
 
L'ensemble de la zone Festival City de Walibi Rhône-Alpes est désormais ouverte, avec comme point d'orgue Hurricane, le Star Flyer de 50 mètres.

https://twitter.com/RFMLyon/status/990277155107033089

C'est moi qui débarque, ou c'est rare que ce soit le mât plutôt que l'essieu qui porte les chaises qui tourne ?  :?

Petit reportage vidéo du Dauphiné :

http://dai.ly/x6ilbrw

Objectif de visites pour cette saison 2018 - 500 000 visiteurs (avec, pour rappel, un objectif de 600 000 visiteurs en 2023).
 
C’est cocasse car pas plus tard que lors de mon trip en UK dans je ne sais plus quel parc miteux j’avais dit aux gars tient c’est rigolo un starflyer avec le mat qui tourne ça doit pas se trouver sous le sabot d’un cheval.
Et maintenant j’en ai un à une heure de chez moi.
La vie est extravagante.
 
C’est un modèle Zamperla. Ils sont tous comme ça si je ne me trompe pas.
Minijul, effectivement. Cocasse et extravagant.
 
Alors, pour être plus précis, le star-flyer avec mât tournant est une invention de Michele Cassetta pour Soriani (faisant partie en quelque sorte de Zamperla). Le concept a été développée pour un forain entre 2005 et 2006, pour une mise en service en 2007.

KMG a ensuite emboîté le pas en 2009 et propose des modèles similaires.
 
Visiblement WRA va modifier Aqualibi sûrement l’année prochaine. J’ai reçu un questionnaire avec dedans une brochure provisoire que voici ( avec plus d’informations également sur les questions d’apres):
Ça arrive

 
Une partie couverte apporterai un vrai plus dans la région c'est évident.
 
9_A59_D47_E-2236-477_B-_AB8_E-938_E5_AC3_B9_AD.png


Est ce que le prix du parc va baisser ?

Pareceque évidemment ça fait une sacrée augmentation si on veut combiner les deux en été !
 
J’avoue que pour les questions, faudrait un avis très bizarre pour dire maintenant.

Surtout ce que je trouve intéressant c’est que le parc aquatique sera détaché du parc d’attractions et qu’il sera ouvert toute l’année. Niveau toboggans ils auraient peut être pu penser à un peu plus mais sa reste quand même très intéressant je trouve
 
gaga_lefou a dit:
9_A59_D47_E-2236-477_B-_AB8_E-938_E5_AC3_B9_AD.png


Est ce que le prix du parc va baisser ?

Pareceque évidemment ça fait une sacrée augmentation si on veut combiner les deux en été !
Ça m’etonnerais. Le parc aquatique était déjà en supplément du billet d’entrée. (D’ailleurs c’etait Beaucoup trop cher pour ce que c’etait. Pour rappel 6€ en plus du billet du parc)
 
Bah là ca fera 20 ou 25 euros !

Donc c'est encore plus cher au final  :mdr:

Ok il y a 3 tobbogans en plus mais quand même...( Je ne parle pas des rehab au niveau des cabines, c'est normal ce genre de truc )

Le billet combiné  31+6 a disparu ? Obligé de payer plein pot le parc aquatique ?
 
zbouby38 a dit:

Par conséquent, suppression du chemin qui faisait le tour du parc aquatique, reliant la Coccinelle au Tam Tam Tour ! Cette partie du parc faisait carrement vide...

Donc entre cette aménagement de l'Aqualibi + la nouvelle zone avec le coaster Gerstlauer le parc devrait être entièrement refait d'ici 2 ans grand max disons ?
 
Je pense oui.

Sa sera certainement les 2 derniers gros investissements de ces phases.

Après a voir si il n’ont pas encore une surprise.

Pour en revenir sur le prix, je pense également qu’il y aura une remise avec l’achat d’une entrée au parc. Mais vu que sa marche avec des bracelets connectés comment faire?
 
zbouby38 a dit:
Pour en revenir sur le prix, je pense également qu’il y aura une remise avec l’achat d’une entrée au parc. Mais vu que sa marche avec des bracelets connectés comment faire?

Les bracelets ne servent qu'à effectuer les achats à l'intérieur du parc aquatique, je ne pense pas qu'il soit très compliqué de confier un bracelet aux détenteurs d'un billet combiné à leur entrée dans la partie aquatique et de récupérer le bracelet en échange du règlement à la sortie des vestiaires. :wink:
 
zbouby38 a dit:
Pour en revenir sur le prix, je pense également qu’il y aura une remise avec l’achat d’une entrée au parc. Mais vu que sa marche avec des bracelets connectés comment faire?

Si c'est comme à Splashworld Wave Island, le bracelet sert qu'une fois à l'intérieur du parc. L'entrée se paye de facon tout à fait classique et un bracelet t'est remis servant pour les casiers et peut-être ou non crédité d'argent pour payer plus simplement une fois dans le parc (snack, boisson,...)

ÉDIT: dépassé par Guillaume !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé